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Internet : Des périphériques sans-fil, des applications mobiles et de la bande passante.
Posté par JulieM le 14/10/2014 11:00:00 Articles du même auteur

Aruba Networks, Inc. annonce qu'une clientèle de plus en plus nombreuse, allant des entreprises aux établissements d'enseignement, procède à la mise à niveau de ses infrastructures réseau avec la norme Wi-Fi 802.11ac en vue de se préparer à l’entièrement sans fil.



Les employés et étudiants #GenMobile, parmi lesquels 31 % passent plus de quatorze heures par semaine à travailler sur leurs périphériques mobiles et préfèrent le Wi-Fi à tout autre mode de connexion*, sont les moteurs de cette tendance en faveur du Gigabit sans fil.

La mobilité et l'adoption du 802.11ac, avec plus de 750 périphériques déjà porteurs du logo Wi-FI CERTIFIED™, transforment notre façon de travailler, de vivre et d'apprendre. Les premiers à adopter les technologies émergentes, comme le Wi-Fi, sont traditionnellement les établissements d'enseignement.

« Les salles de classe seront très différentes d'ici quelques années à peine », explique Milton Scott, directeur de la technologie de l'Office de l'enseignement catholique de Sydney. « Les ordinateurs serviront de plateforme d'apprentissage pour pratiquement tout ce que font les étudiants et les professeurs. Dans ce contexte, une infrastructure sans fil avancée représente l'ingrédient essentiel de la recette de l'enseignement. »

Depuis l'introduction de son premier point d'accès (PA) Gigabit sans fil, la série 220, il y a un peu plus d'un an, Aruba Networks a enregistré une forte demande de ses clients pour le 802.11ac, dépassant la croissance à laquelle la société avait pu assister lors du lancement de la norme 802.11n sur le marché.

Cette croissance est conforme aux tendances générales du secteur. D'après le cabinet d'analyse Dell’Oro Group, le chiffre d'affaires mondial du 802.11ac a fait un bond de 85 % au dernier trimestre civil, et selon les prévisions, il devrait excéder de plus de 13 % le chiffre d'affaires du 802.11n en 2015.

Tant la clientèle générale d'entreprise que celle de presque tous les marchés verticaux opèrent la transition vers la norme 802.11ac. Warner Bros., qui fait partie de la famille Time Warner, est l'un des principaux fournisseurs de diffusion de contenu de services de divertissement. La société s'appuie sur le 802.11ac pour soutenir un certain nombre de ses objectifs commerciaux au fur et à mesure de son évolution vers le bureau-du-futur.

« Nos clients ne sont pas seulement nos employés, ce sont aussi des sociétés de production indépendantes qui utilisent nos installations pour produire du contenu », souligne Doug Crawford, VP des Opérations réseau à l'international de Warner Bros. « En migrant vers une infrastructure .11ac à l'échelle mondiale, notre entreprise sera en mesure de fournir le meilleur environnement créatif et novateur qu'exige notre activité.

Avec la norme .11ac, nous pouvons élargir nos offres réseau afin de mieux prendre en charge le nombre croissant d'applications commerciales, ainsi que la diffusion vidéo en direct et en streaming, qui sont essentielles pour nos clients. »

Afin d'anticiper les demandes du marché et les besoins des clients en matière de mobilité, Aruba propose le plus vaste portefeuille de produits 802.11ac du secteur à destination des entreprises, quelles que soient leur taille ou leurs exigences. Complétant cette année les points d'accès de sa série phare PA-220, Aruba a lancé les PA de la série 270, la première solution Gigabit sans fil de qualité professionnelle pour tous les environnements extérieurs, introduisant dans la foulée les PA de la série 200, une gamme de PA double radio de base, idéale pour les environnements sans fil de moyenne densité.

Étoffant son portefeuille de produits 802.11ac, Aruba a récemment lancé le PA de la série 210, conçu pour répondre aux exigences de performance élevées dans les déploiements de moyenne densité. L'ensemble du portefeuille 802.11ac d'Aruba intègre des technologies clés exclusives d'Aruba, notamment la technologie brevetée ClientMatch™ et la possibilité d'opérer en mode géré par le contrôleur ou en mode instantané/sans contrôleur d'Aruba.

Pointant à la 34ème place du classement des meilleures universités publiques nationales publié par le magazine US News and World Report, l'université de Stony Brook, qui fait partie de l'Université d'État de New York (SUNY), a récemment déployé les solutions 802.11ac d'Aruba dans 56 de ses principales résidences universitaires sur le campus. « Avec plus de 10 000 étudiants vivant sur le campus, nous avions besoin de mettre à niveau notre réseau afin de répondre à ce qui semble être une demande intarissable pour le sans fil », constate James Hart, directeur des Services réseau à l'université de Stony Brook.

« Étant donné le succès du déploiement initial du 802.11ac d'Aruba dans le Javits Center, notre centre de conférences, nous savions que c'était la bonne solution pour nos résidences universitaires ; et, de fait, nous standardiserons à l'avenir nos infrastructures sur le 802.11ac. »

Outre les mises à niveau des clients actuels, Aruba Networks a également séduit de nouveaux clients universitaires grâce à la résilience et aux performances supérieures de son Wi-Fi. L'Université d'État de l'Illinois, qui figure parmi les meilleures universités des États-Unis dans le classement publié par US News and World Report, est en train de remplacer son infrastructure Meru par un réseau 802.11ac d'Aruba.

« En vue de soutenir au mieux notre mission d'enseignement et de répondre chaque année aux besoins de plus de 20 000 étudiants, 3 600 enseignants et membres du personnel, et milliers d'invités et de visiteurs en matière de mobilité, nous nous engageons à mettre à niveau notre réseau sur l'ensemble du campus », promet Ryan Johnston, directeur intérimaire des Infrastructures, opérations et mise en réseau de l'Université d'État de l'Illinois.

« Après avoir procédé à une validation de principe sur le système de la bibliothèque de notre campus, comparant Aruba et Cisco, nous avons opté pour les solutions d'Aruba, en raison de leur capacité à prendre en charge une forte densité de clients mobiles, tout en offrant une fiabilité et un débit impressionnants. »

Outre leur adoption par les entreprises et les établissements d'enseignement, les PA de la série 220, ainsi que les contrôleurs de mobilité de la série 7200 d'Aruba Networks, se sont récemment vu attribuer la certification FIPS 140-2 (Federal Information Processing Standards, la norme fédérale américaine du traitement de l'information), faisant d'Aruba le seul fournisseur de réseaux WLAN à proposer sur le marché fédéral une solution 11ac créditée d'une validation FIPS.

Cela procure aux clients américains d'Aruba l'assurance que ces produits Aruba Networks certifiés FIPS démontrent un degré de sécurité, d'intégrité et d'interopérabilité confirmé par des méthodes indépendantes, et qu'ils seront interopérables avec les protocoles testés et répertoriés dans la politique de sécurité fédérale.

Grâce à ses solutions, qui couvrent aussi bien le haut de gamme que l'entrée de gamme, et les environnements tant intérieurs qu'extérieurs, Aruba Networks espère continuer à assister à l'essor de son portefeuille de mobilité. Les distributeurs partenaires d'Aruba reflètent cette croissance et découvrent des débouchés prometteurs pour les PA économiques nouvellement introduits de la série 200.

InterVision Systems Technologies, un partenaire primé d'Aruba Networks, a enregistré l'an dernier une croissance rapide de ses déploiements sans fil, tant auprès de start-up du Web 2.0 que d'entreprises d'envergure mondiale. « La puissante gamme de solutions 802.11ac d'Aruba donne une nouvelle dimension au sans fil et répond aux besoins d'un large éventail de nos clients », se réjouit Jason Gress, fondateur et président d'InterVision.

« Sa plateforme est particulièrement bien adaptée aux clients qui procèdent à une mise à niveau vers des réseaux 10G/40G, ou qui sont soumis à des impératifs de performance rigoureux. Grâce à l'étendue croissante de ses solutions 802.11ac, Aruba permet à InterVision de saisir davantage d'opportunités sur le marché très florissant du sans fil et de la mobilité. »

*Sondage mené auprès de plus de 5 000 personnes en France, en Allemagne, en Scandinavie, aux Émirats arabes unis et en Arabie saoudite, au Royaume-Uni et aux États-Unis (mars 2014)

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