Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Internet : Le web bien sûr, le mobile aussi, et maintenant le papier !
Posté par JulieM le 30/3/2015 13:00:00 Articles du même auteur

C’est dans une quête du « tri-support » que se sont lancés les experts d’Adsp. Avec des solutions web, mobile, et maintenant papier, la régie propose des scénarios innovants à ses clients : en passant d’un support à l’autre, les annonceurs sont maintenant en mesure de se lancer dans une réelle conversation avec leurs publics.

Le papier connecté NFC (Near Field Communication), une opportunité de communication innovante, interactive & convergente.

Les promesses du papier connecté sont infinies puisqu’il donne une nouvelle dimension au Print, dans toutes ses variations : publicité media, carte de visite, étiquette produit, carton d’invitation … autant de supports imprimés qui, grâce à cette nouvelle technologie, peuvent fournir du contenu additionnel à leurs lecteurs.

Cette solution permet en plus d’échanger des informations personnalisées avec l’utilisateur, et permet un dialogue de qualité entre lui et la marque, puisqu’il s’agit quasiment d’un échange en one-to-one (relayé par son Adserver dédié).

Le PowerCoat d’Arjowiggins est un papier unique en France

Vous avez peut-être déjà utilisé du papier connecté, qui est en fait un papier classique sur lequel est collée une étiquette plastique équipée d’une puce… nous parlons ici d’un papier très différent, puisque le PowerCoat ALIVE d’Arjowiggins intègre directement la puce NFC et son antenne dans sa composition cellulosique.

Développée en partenariat avec Adsp qui héberge le service de gestion de campagne publicitaire, la solution PowerCoat Alive permet la lecture des données numériques intégrées au papier connecté sans téléchargement d’application, ni lecteur de QR Code.

Story telling & connaissance client

Les avantages du papier connecté sont nombreux, tant pour les marques que pour leurs clients. Les annonceurs gagnent en possibilités d’interaction avec ces derniers, dont l’expérience est naturellement améliorée. « Ce qui est formidable, c’est cette réconciliation entre le papier et le digital, qu’on a souvent opposés » commente Gautier Pigasse, VP Mobile Marketing chez ADSP.

« La liste des possibilités est infinie, et concerne un très grand nombre de supports : l’affichage, la publicité, les catalogues, les mailings, les étiquettes produits, mais aussi les livres ! Imaginez lire un livre qui propose également du son et de l’image, c’est une nouvelle aventure pour le lecteur ! ».

La conversation que permet cette nouvelle proposition est la réelle valeur-ajoutée de ce papier connecté, qui vient compléter un arsenal de solutions mobile et web. « En semaine 1 de la campagne, le consommateur aura accès à une vidéo de promo, qui sera complétée en semaine 2 par un coupon de réduction, suivi d’une offre spéciale » ajoute Ylan Temim, Président chez Adsp. « L’échange entre la marque et ses publics peut ainsi se poursuivre sur plusieurs semaines »

Les marques ont bien compris les avantages que le papier connecté allait leur fournir : « Nous avons créé Powercoat ALIVE comme un papier qui interagit avec le lecteur et augmente son expérience via le mobile. De ce fait, il devient un media hyper qualitatif entre lui et la marque.

En retour, il fournit à la marque beaucoup d’informations sur ses utilisateurs, notamment une grande quantité de données statistiques aujourd’hui uniquement disponibles dans les campagnes web ou mobiles » ajoute Frédéric Kern, Responsable du Business Development chez Arjowiggins Creative Papers. L’utilisation du papier connecté permet ainsi de mesurer l’efficacité des campagnes, par la mise en place d’une solution de connaissance client personnalisée.

Une réinvention du magazine traditionnel

L’offre media a évolué depuis plusieurs années, en mettant à disposition des contenus digitaux qui viennent compléter leur proposition initiale. Le papier connecté permet maintenant de créer un lien direct entre ces deux mondes, simplement en posant son téléphone sur le papier connecté :

« L’effet est spectaculaire, car il n’est pas nécessaire de paramétrer quoi que ce soit, ou de télécharger une application, pour accéder à ces contenus supplémentaires. Vous posez le téléphone sur l’image, et une porte s’ouvre sur un monde de nouveaux contenus et d’infinies possibilités » conclut Gautier Pigasse.

Concrètement…

Le papier connecté est adapté à tout terminal NFC, (OS Android & Windows Phone qui représentent 70% du parc des smartphones en France). Le lecteur dépose son téléphone mobile sur le papier connecté, une publicité par exemple. Le papier connecté - technologie PowerCoat ALIVE d'Arjowiggins Creative Papers - renvoie un contenu sur le téléphone grâce au NFC - puce et encre conductive faisant partie intégrante du papier / téléphone NFC.

Celui-ci donne alors accès à divers contenus : vidéos, site mobile etc., afin de compléter le premier message imprimé.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
18/3/2024 15:00:00 - Sécuriser le cloud hybride : mission impossible ?
18/3/2024 14:00:00 - Attaques par déni de service distribué
18/3/2024 13:00:00 - Cinq applications pratiques de l'IA pour l'automatisation
15/3/2024 15:00:00 - Saviorless annonce sa date de sortie.
15/3/2024 14:00:00 - La France fait face à une nouvelle cyberattaque
15/3/2024 13:00:00 - L'IA; menace pour l’élection présidentielle de 2024
13/3/2024 15:00:00 - Ark of Charon sortira en 2024 sur Steam
13/3/2024 14:00:00 - Unicorn Overlord sur consoles
13/3/2024 13:00:00 - Quand les IA prendront le contrôle de nos vies
11/3/2024 15:00:00 - Le monde du Cloud et des datacenters aux enfants

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité