Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Internet : Des solutions de gestion IT efficaces : préserver la bonne santé du PC
Posté par JulieM le 20/7/2015 14:30:00 Articles du même auteur

Selon un nouveau rapport de l'Union Internationale des Télécommunications, 3,2 milliards de personnes utiliseront Internet d'ici la fin de l'année 2015, soit presque une personne sur deux dans le monde. Si l'adoption d'Internet va bon train, elle réinvente néanmoins la façon de se connecter les uns aux autres, ainsi que la façon dont nous fonctionnons dans nos vies personnelles et professionnelles.

Avec notre ordinateur connecté à Internet, nous visitons et utilisons moins souvent les magasins traditionnels et les infrastructures physiques qui nous y mènent. Plutôt que de se donner rendez-vous dans un café, nous retrouvons nos amis sur Skype. Plutôt que de se rendre dans un centre commercial pour acheter un cadeau, nous privilégions notre boutique en ligne favorite.

Les infrastructures physiques que nous utilisons chaque jour (routes, ponts, etc.) nécessitent une maintenance régulière, et il en est de même des infrastructures qui nous connectent au monde virtuel, en sachant qu'elles hébergent, en outre, nos données sensibles. Un PC « souffrant » pèse lourdement sur nos tâches au quotidien, met nos données en péril et va jusqu'à déstabiliser nos vies.

Pour les entreprises, les conséquences sont d'autant plus critiques. La santé informatique d'une organisation a un impact direct sur ses opérations et ses performances financières. Pour s'assurer que l'efficacité est au rendez-vous, les professionnels IT sont invités à se pencher sur une solution de gestion IT, ou une plateforme de gestion professionnelle qui offre aux utilisateurs un panel d'outils pour automatiser et gérer les fonctions IT.

A la recherche de la bonne solution, il est important que la solution retenue, offre les fonctionnalités suivantes :

1. Monitorer les équipements internes de votre PC

À l'image d'une IRM qui apporte aux équipes médicales une visibilité sur l'intérieur d'un corps, le module de surveillance doit générer une image claire de l'anatomie de votre ordinateur et de sa santé : espace disque disponible, utilisation du processeur, services et mises à jour Windows, processus internes, ainsi que l'état de votre logiciel anti-malware.

2. Doper l'immunité de votre PC

Aucun ordinateur n'est totalement immunisé face à la prolifération des virus, chevaux de Troie, rootkits et autres logiciels espions. Une solution de gestion dotée d'un anti-malware doit être capable d'endiguer ces risques sur votre réseau, et de les éliminer en amont de tout dommage conséquent.

3. Assurer le suivi de tous les éléments opérationnels

Avec les services de gestion d'actifs, les managers doivent disposer des outils pour identifier tous les logiciels installés et les dispositifs matériels. Ils doivent également être alertés en cas de risque identifié, avec accès à un diagnostic complet.

4. Définir la périodicité des analyses complètes

L'élément clé de l'efficacité d'un anti-malware est sa capacité à identifier les attaques dans les temps pour les neutraliser. Le module anti-malware doit permettre de définir un calendrier personnalisable et automatique des analyses, pour ainsi identifier les attaques avec une précision chirurgicale. La solution doit également indiquer les domaines spécifiques devant être analysés pour assurer la bonne santé et la sécurité de votre ordinateur.

5. Purger votre PC des fioritures

Un ordinateur congestionné mène inévitablement à des soucis de fonctionnement. Des espaces disques durs et mémoire saturés ralentissent l'efficacité de votre ordinateur. Les solutions de monitoring doivent offrir des notifications proactives pour indiquer aux utilisateurs le moment opportun pour débarrasser son PC de ses kilo-octets superflus.

6. Agir après le diagnostic

Après analyse et diagnostic détaillé, la solution anti-malware doit, le cas échéant, prescrire les actions à prendre pour supprimer ou mettre en quarantaine les éléments et programmes suspects. Les anti-malware sont à l'image de vaccins pour les responsables informatiques : le meilleur moyen de prévenir les infections et de pérenniser la bonne santé de son ordinateur, affirme Manfred Müller, Responsable des ventes et du support technique de TeamViewer.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
18/3/2024 15:00:00 - Sécuriser le cloud hybride : mission impossible ?
18/3/2024 14:00:00 - Attaques par déni de service distribué
18/3/2024 13:00:00 - Cinq applications pratiques de l'IA pour l'automatisation
15/3/2024 15:00:00 - Saviorless annonce sa date de sortie.
15/3/2024 14:00:00 - La France fait face à une nouvelle cyberattaque
15/3/2024 13:00:00 - L'IA; menace pour l’élection présidentielle de 2024
13/3/2024 15:00:00 - Ark of Charon sortira en 2024 sur Steam
13/3/2024 14:00:00 - Unicorn Overlord sur consoles
13/3/2024 13:00:00 - Quand les IA prendront le contrôle de nos vies
11/3/2024 15:00:00 - Le monde du Cloud et des datacenters aux enfants

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité