Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
CELESTE

CELESTE


Fournisseur d'accès Internet Haut Débit pour les entreprises


Mac et Linux : Novell : 1e solution de CMDB basée sur une application de réseau social
Posté par JulieM le 22/1/2009 0:00:00 Articles du même auteur

Novell enrichit son portefeuille en matière de solutions pour le DataCenter avec l’acquisition de Managed Objects Novell a annoncé aujourd'hui la disponibilité générale de myCMDB™, la seule application Web qui exploite la puissance du réseau social afin d'améliorer considérablement l'ergonomie, l'accessibilité et l’exactitude de la CMDB (configuration management database, base de données de gestion des configurations).



myCMDB, que Novell a acquis grâce à son récent rachat de Managed Objects, est le premier produit du secteur qui utilise une architecture communautaire similaire à celle des applications de réseaux sociaux afin de procurer une vision unique des ressources fédérées du centre de données à travers tout environnement physique ou virtuel.

 myCMDB constitue l'élément le plus récent du portefeuille de solutions de Novell qui permet aux clients de mettre en place un Datacenter de nouvelle génération, flexible et interopérable, en réutilisant leurs investissements existants.

 

Dans les environnements complexes et en pleine évolution des centres de données actuels, jusqu'à 60% des modifications des infrastructures informatiques échouent car les entreprises ne maîtrisent pas totalement l'impact du changement avant son implémentation.

Une CMDB, qui regroupe toutes les informations concernant les composants d'un DataCenter ou d'une infrastructure informatique, ainsi que les relations entre eux, permet de remédier à ce problème. Il est toutefois nécessaire de procéder à une maintenance régulière et fréquente des CMDB et de leurs sources de données fédérées associées afin de s'assurer des attributs et des relations entres les CI (Configuration Item, c'est-à-dire composants du centre de données ou de l'infrastructure informatique), .

« Une CMDB n’est efficace que si elle est à jour car de nombreux processus, comme la gestion des changements et des versions, la gestion de la capacité, ainsi que l’amélioration de la gestion des services reposent sur son exactitude », explique Peter O'Neill, vice président chez Forrester Research.

 « Pour garantir que la CMDB est exacte et à jour, vous devez développer un processus qui permet de mettre à jour, d’ajouter et de supprimer des attributs de CI et des CI. C’est un processus essentiel lorsque la CMDB est en production et devient le centre de la gestion des configurations qui peut ensuite être utilisé par d’autres processus ITIL. »

En se basant sur les principes des réseaux sociaux, myCMDB offre des « communautés » définies par des rôles qui permettent aux utilisateurs de mettre à jour les données de CMDB, de les visualiser et d’interagir avec elles ainsi qu’avec les autres utilisateurs de manière simple et efficace. Les utilisateurs de myCMDB peuvent rapidement extraire des configurations informatiques et des informations de charge en temps réel, modéliser les modifications de l’infrastructure informatique et générer des rapports indiquant en quoi les modifications informatiques proposées vont affecter non seulement l’environnement de production informatique, mais également les services métiers.

En fournissant des fonctionnalités essentielles qui facilitent et rendent plus intuitives les fonctions de consultation, de navigation, de recherche, d’analyse et de création de rapports avec la CMDB, myCMDB fait de la CMDB un outil extrêmement utile et ergonomique. Il est donc plus souvent utilisé, ce qui permet à CMDB de représenter l’architecture informatique réelle de manière plus exacte, de la même manière que les utilisateurs finaux contribuent à l'exactitude des données dans des sources de données comme Wikipédia.

« myCMDB fournit la technologie de gestion des configurations qui permet d’aborder les exigences complexes en matière de gestion informatique, aussi bien pour les organisations informatiques internes que pour les fournisseurs de services. L’infrastructure de cloud computing en constitue un exemple parfait », déclare Joe Wagner, vice-président et directeur général de la division Systems and Resource Management chez Novell.

Il est possible d’intégrer myCMDB de manière transparente à toutes les CMDB disponibles sur le marché, y compris avec CMDB360 de Novell.

Les principales caractéristiques de myCMDB sont les suivantes :

  • une architecture communautaire afin de fournir des vues des données CMDB en fonction des rôles
  • des profils utilisateurs en fonction de rôles afin de personnaliser les pages d’accueil, les mises à jour communautaires et des rapports
  • une recherche contextuelle intelligente et intuitive, similaire à celle de Google, pour retrouver facilement les données en fonction du nom du CI, de sa classe, de ses attributs, de ses relations, flags…
  • un outil graphique d’affichage des relations qui permet de modéliser graphiquement l’infrastructure informatique d’une entreprise de manière intuitive, dynamique et conviviale
  • un environnement de modélisation individualisé qui permet de modéliser dynamiquement les données CMDB et de les analyser en dehors de l’environnement de production CMDB, ainsi que de créer, de mettre à jour et de supprimer les CI et les informations de relation entre eux

Disponibilité et prix

myCMDB est disponible dès maintenant.

Pour des informations sur les prix, contactez le représentant commercial Novell.

Pour de plus amples informations, visitez le site

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
31/10/2014 12:00:00 - Dragon Age et Keep, l'avant gout de Dragon Age Inquisition
31/10/2014 11:30:00 - 77% des décideurs informatiques plébiscitent les tablettes en PME
31/10/2014 11:00:00 - L’Enterprise Immune System, Cyber-défence : Darktrace
30/10/2014 15:00:00 - Cordial en ligne évolue et devient votre correcteur personnel
30/10/2014 14:30:00 - Jeux Vidéo : Shadow Warrior sur PC et consoles Next-Gen
30/10/2014 14:00:00 - Sécurité : Laissez tomber Dropbox, Facebook et Google.?
30/10/2014 13:30:00 - Toughpad FZ-B2 7" durci, la tablette des sauvageons.
30/10/2014 13:00:00 - Genius HS-970BT – Entendre sans limites
30/10/2014 12:00:00 - Jeux Vidéo : Neverwinter : Rise of Tiamat, 18.11.2014
30/10/2014 11:30:00 - Wi-Fi Xclaim de Ruckus Wireless, Les PME dans la cour des grands

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender

TERRA



terra

terra

Webgameplay





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité