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Mac et Linux : Bomgar Support 15.2 : dépannage à distance des terminaux Linux
Posté par JPilo le 1/12/2015 13:00:00 Articles du même auteur

Bomgar, leader des solutions de gestion des accès sécurisés, lance Bomgar Remote Support 15.2, la dernière version de son logiciel de prise en main à distance. Grâce au logiciel Bomgar Remote Support, les équipes de support IT et de service client peuvent intervenir à distance pour dépanner tout type d'appareil où qu'il se situe et quelle que soit la plateforme.

 



Les agents peuvent communiquer par chat avec les utilisateurs et éventuellement collaborer avec d'autres techniciens ou fournisseurs pour identifier et résoudre les pannes, avec les meilleures garanties de sécurité.

 



Bomgar Remote Support 15.2 propose de nouvelles capacités pour intervenir sur les terminaux Linux, capturer les données de sessions de prise en main à distance et améliorer l'expérience utilisateur, y compris :

• Linux Service Mode Jump Client : Bomgar autorise l'accès aux machines Linux sans qu'il faille que l'utilisateur soit connecté, si bien que les agents peuvent intervenir sur des systèmes Linux sans surveillance sans avoir besoin de partager des identifiants ni que le compte utilisateur soit laissé ouvert, ce qui facilite et sécurise les interventions de dépannage sur système Linux.

• Headless Linux Jump Client : Bomgar propose davantage encore d'options pour la prise en main à distance des terminaux Linux en permettant l'accès par interface à ligne de commande aux terminaux Linux sans nécessiter de Jumpoint ni d'accès SSH.

• API combinée : Bomgar conserve une piste d'audit sécurisée de chaque session de prise en main à distance, que les organisations peuvent archiver. Ces archives sont plus riches et détaillées. Elles sont organisées chronologiquement et non regroupées par session, si bien qu'il est possible de créer un instantané dans le temps de toutes les activités de prise en main à distance aux fins de conformité.

• Synchronisation LDAP en option : Bomgar intègre facilement les services d'annuaire, y compris LDAP, ce qui facilite la gestion des comptes utilisateur et la montée en charge. Il est possible désormais de désactiver la synchronisation LDAP et de ne pas mettre en cache les informations sensibles sur l'appliance Bomgar pour mieux se conformer aux obligations de sécurité.

• Mise à jour des événements sortants : Bomgar Remote Support 15.2 propose des données plus flexibles et complètes sur les événements sortants à l'issue d'une session de prise en main à distance, ce qui améliore les messages de fin de session, les e-mails sortants et les intégrations d'autres systèmes.

• Améliorations du portail public : Bomgar simplifie la création de portails sur mesure pour chaque client, chaque groupe ou produit qu'une entreprise de support suit. Les clients de Bomgar auront désormais une interface par défaut plus flexible, qu'ils pourront adapter aisément pour refléter leur marque et leurs services.

« Les équipes de support IT doivent pouvoir satisfaire les exigences fortes des utilisateurs et intervenir sur toujours plus de plateformes et de terminaux malgré des budgets limités », déclare Thierry Tailhardat, Directeur France de Bomgar. « En leur permettant d'avoir accès rapidement à tout type de système via une interface centralisée, Bomgar aide les agents des centres d'assistance à gagner en productivité et à accélérer la résolution des problèmes.

Nous comptons sur les nouvelles options étendues aux terminaux sous Linux et sur les capacités d'enregistrement des données des sessions de prise en main à distance pour permettre à nos clients de proposer une expérience de support systématiquement supérieure à leurs clients. »

Cela fait trois années de suite que Bomgar est nommé leader du marché des logiciels de PMAD par les analystes d'IDC. Pour en savoir plus sur les logiciels de prise en main à distance de Bomgar.

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