Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Logiciel : Logiciel ZoneCentral de Prim’X : Certifié EAL2+ et Qualifié au Niveau Standard
Posté par JulieM le 2/2/2009 0:00:00 Articles du même auteur

ZoneCentral devient le premier logiciel français de protection du poste de travail certifié Critères Communs EAL2+ sur la totalité du produit.



Prim’X Technologies, éditeur français de solutions de chiffrement pour l’entreprise, annonce ce jour l’obtention du certificat EAL2+ pour son produit phare, ZoneCentral, logiciel de nouvelle génération pour la protection des postes de travail.

ZoneCentral permet le chiffrement des données sur les postes de travail, sur les flottes de portables, les serveurs, les supports amovibles (clés USB, disques durs externes, CD-R...) et les espaces de travail en réseau. Prim'X développe en France tous les éléments du logiciel ; son certificat au « niveau EAL2 augmenté » s'applique à la totalité du produit.

ZoneCentral a également obtenu la Qualification Standard de la DCSSI ce qui lui donne aptitude à protéger des informations sensibles nationale, OTAN et UE.

 

L'évaluation au niveau Critères Communs EAL2 « augmenté » inclue une analyse très poussée des mécanismes cryptographiques de ZoneCentral. Le terme "augmenté" signifie que des exigences supérieures au niveau évalué ont été requises. Par exemple, dans le cas de ZoneCentral, l'étude des vulnérabilités a été réalisée au niveau EAL4.

Le certificat bénéficie d’une reconnaissance à l'échelle nationale et internationale et constitue pour les clients un véritable gage de sérieux et de confiance du produit et de l’éditeur.

Michel SOUQUE, Président de Prim’X Technologies, explique :

« Nous avons choisi dès le début de notre démarche de faire évaluer la totalité de notre produit ZoneCentral. Une évaluation représente un investissement humain et financier important mais nous avons toujours estimé qu'il était nécessaire pour répondre aux besoins de confiance de nos clients en France et à l’international. Par ailleurs, la Qualification devrait accélérer notre pénétration commerciale au sein des administrations et des services de l’Etat qui ont pour recommandation de mettre en œuvre des produits certifiés. ».

Serge BINET, Directeur Général de Prim’X Technologies, ajoute :

« Sur le plan opérationnel, la certification nous a apporté beaucoup et apporte aux clients des garanties fortes : protection des développements, mesures de sécurité internes et opérationnelles, processus qualités, procédures d’alertes et d’escalade (support), rigueur de gestion de configuration, authenticité de bout en bout du Laboratoire au Security Officer, évaluation des fonctions de sécurité, analyses de vulnérabilités poussées, analyse cryptographique en profondeur, avec forts durcissements cryptographiques, passages de bancs de tests divers sur la qualité cryptographique (le générateur aléatoire en particulier), revue d’attaques connues, procédure de suivi d’impacts pour les mises à jour, etc. ».

 

Avec ce premier Certificat, qui a représenté un investissement et un travail de longue haleine, et qui a permis de mettre en place l’infrastructure et les procédures, Prim’X a intégré la certification de ses produits dans sa politique d’Editeur. D’autres procédures de certification seront lancées, et notamment la certification au niveau EAL3+ du logiciel Zed! (conteneurs chiffrés) qui va se dérouler sur 2009.

Précisons que c’est la version ZoneCentral 3.1 qui est certifiée et que Prim’X met en place une procédure d’Insurance Continuity pour entretenir le certificat sur tous les builds 3.1 qui seront émis.

La Cible de Sécurité, le Rapport de Certification et le Certificat sont disponibles ici ou sur le site de l’éditeur 

A propos de Prim’X

La société Prim'X Technologies a été fondée en 2003 par des experts de la sécurité et de la cryptographie. Prim’X Technologies édite une nouvelle génération de solutions de chiffrement basée sur le concept de zones protégées.

Grâce à ZoneCentral, le produit phare de Prim’X Technologies, les entreprises peuvent sécuriser l’ensemble de leurs données sur tous supports. La solution peut être déployée et administrée de façon centralisée et reste totalement transparente pour l’utilisateur final.

Plus d’informations sur la gamme de produits de Prim’X

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
23/7/2014 15:00:00 - Sécurité : Méfiez-vous de l’Opération Emmental, cyber-attaque.
23/7/2014 14:30:00 - Jeux Vidéo : Stronghold Crusader 2, Le Loup Revient.
23/7/2014 14:00:00 - Hardware : Kingston Digital : nouveau SSD de presque 1TO
23/7/2014 13:30:00 - NVIDIA : La tablette la plus avancée au monde conçue pour les joueurs
23/7/2014 13:00:00 - Sécurité : Le mot de passe, essence de la sécurisation des données
23/7/2014 12:00:00 - Jeux Vidéo : Un souffle nouveau, Dragon’s Prophet
23/7/2014 11:30:00 - TV connectée où que vous soyez, ou pour vos déplacements professionnels
23/7/2014 11:00:00 - Vol de données : des précautions à prendre pour les vacances
22/7/2014 15:00:00 - ROCCAT : 2 nouveaux produits au Gamescom
22/7/2014 14:30:00 - Jeux Vidéo : The Lost Crowns pour DARK SOULS II, le DLC

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



GS2I - Services & distribution informatique
TERRA



terra

terra

Webgameplay





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité