Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Jeux Vidéo : Endless legends Shifters, Test PC.
Posté par JerryG le 23/5/2016 12:00:00 Articles du même auteur

Je vous en parlais de ce « Endless-legends », sorti en l’an de Grace 2014, qui a convaincu les adeptes du maitre Sid Meyer, qu’il existait bien un après Civilization. Alors fort de son succès, voici venu le 4ème opus de la saga, Endless-legends Shifters, avec une nouvelle race, les grandioses Allayis et les enrichissements qui en découlent.

 



Ce quatrième volet va vous faire découvrir la spécificité des Allayis, mais avant tout, si vous n’avez pas encore joué au jeu Endless-legends, alors vous êtes dans l’ignorance la plus totale, et je vous recommande ce jeu qui apporte une nouvelle dimension à la stratégie au tour par tour.

Comme dans Civilization, chacun de vos mouvements suit l'alignement de cases d'avancement et votre capitale règne sur un hexagone dont les frontières s'étendent au fur et à mesure de votre avancée dans le temps. Vous voulez de la nourriture, alors cultivez des plaines. Vous voulez progresser dans la science, alors explorez le terrain au tour par tour, etc..

 



Mais à Auriga, la ressource majeure se nomme la Brume, la monnaie universelle de ce nouveau monde, certains n’hésitent pas à tuer et à massacrer pour se la procurer, alors comme vous êtes le souverain de cette planète, vous pourrez exercer vos droits de conquêtes et de destruction..

Mais rappelez-vous que Endless-Legend (et son extension Shifters), se veut avant tout un jeu de conquête, alors comme la Brume est la ressource la plus précieuse, votre seul objectif sera d'en produire le maximum pour préparer vos batailles et assurer la solde de votre armée. Bien sûr un bien pour un mal, puisque dans le même temps, votre ville risque de péricliter vue votre politique militariste, il vous faudra ménager la chèvre et le chou.

Tout comme les autres races dans Endless-Legends, vous allez donc prendre le commandement des Allayis, des géants élancés qui se déplacent avec grâce et qui ont la particularité de muter quand vient la période hivernale sur la planète Auriga. Car non seulement, les Allayis changent d’aspect et se recouvrent de fourrure, mais toutes les caractéristiques spécifiques à cette race, changent elles aussi et entrainent évidemment des modifications de la stratégie.

 



Vous voici prévenu, il vous faudra en tenir compte dans votre progression au fil du temps, les Allayis, sont un peu comme les marmottes en hiver et vos débuts de souverain ne se feront pas sans mal, car au tout début de votre aventure, vous aurez comme des épines sous les pieds, ainsi évitez les combats de début dans votre course à la colonisation, vos troupes ne ressemblent à rien et sont trop frêles.

Toutefois, vous pourrez néanmoins vous frotter aux bandes rivales qui squattent les ruines, mais sachez qu’il vaut mieux pour vous, d’engranger de la richesse comme les perles, un bien vital pour les Allayis. Mais rassurez-vous, l’hiver ne sera pas un ennemi supplémentaire, mais au contraire un allié de poids, car c’est en cette période que vous deviendrez plus fort, face à vos ennemis.

Mais pour se faire, votre premier objectif, sera la construction d’un autel d’Auriga. Pour les novices, voici quelques détails sur les Allayis, qui devraient vous aider dans votre quêtes assoiffée de victoires et de conquêtes..

Les Allayi ont une histoire intimement liée aux Perles d’Auriga, les Allayi sont une tribu magique dévouée à la défense de la planète Auriga. Évoluant au gré des saisons, les Allayi passent du statut de paisibles voisins à celui de redoutables guerriers. Entre de bonnes mains, les Allayi peuvent devenir de féroces adversaires.

 



Les Allayi possèdent une Grâce exclusive qui leur permet de se métamorphoser.

Endless Legends : Shifters inclut donc un mécanisme de saison, avec un hiver plus riche, avec une nouvelle ressource à collecter appelée les Perles d’Auriga. Elles donneront aux joueurs le pouvoir d’influencer les effets de l’hiver de façon à en tirer avantage ou pour mettre des bâtons dans les roues de l’ennemi.

L’hiver sera une toute nouvelle expérience pour les joueurs qui verront les lacs et les mers geler, créant ainsi de nouvelles routes utilisables par les troupes, oui mais attention, l’hiver ne dure que quelques cycles.

L’Autel d’Auriga : Les différentes factions pourront acquérir des Grâces en offrant leurs Perles à l’Autel d’Auriga. Les Grâces sont uniques et peuvent fournir aux joueurs des tourelles de défense pour protéger leurs territoires, leurs districts ou leurs réserves de Perles.

Quand l’Autel d’Auriga sera construit, vous pourrez bénéficier de bonus, comme des faveurs durant la période de l’hiver, ainsi que des bonus bénéfiques à tous. Les perles d’Auriga serviront d’interface avec l’autel afin d’offrir une meilleure couverture durant la période hivernale. Hélas, les perles se pourront être récoltées qu’à cette saison, alors autant dire, que ce sera l’une de vos priorités.

 



L’autel d’Auriga c’est un peu le centre nerveux de votre stratégie, vous pourrez utiliser ce que l’on nomme ici, « l’action de grâce », en échange de perles, vous débloquerez des bonnes grâces, plus ou moins intéressantes pour votre race, mais dont il ne faudra pas négliger les effets.

Ces bonnes grâces sont en quelque sorte une seconde arborescence aux compétences de bases, ce sera donc à vous de décider ce qu’il sera bon ou pas pour votre nation. Ne négligez pas les prières sur l’Autel avec des « dons » en cout de perles, car cela aura une influence sur la saison hivernale et plus vous priez, plus vous aurez de chance d’être entendu.

Entre exploration et combats, vous devrez donc collecter ces précieuses perles, durant l’hiver et franchir les obstacles afin d’arriver à vos fins

Comme l’hiver favorise votre instinct de guerrier et de conquérant, vous passez d’un continent à l’autre, vous pourrez construire des ponts et passerelles de glace (éphémères) vous permettant d’acheminer vos troupes et ainsi de bénéficier d’un atout indéniable sur vos adversaires.

Si vous vous trouvez en panne d'inspiration, vous pourrez faire appel à des "héros" que vous devrez acheter sur les marchés et les assigner à une ville, ou à une armée. Par ce biais, ils gagneront de l'XP et pourront monter d'un niveau, et gagner des points de compétences, que vous affecterez dans les différentes branches de l'arbre des compétences, mais assignés à ladite classe du héros.(gestion, militaire, etc.).

 



De plus, une partie customisation a été prévue, ainsi vous pourrez aussi changer l'allure et l'équipement de vos unités (casque, bouclier, etc.), mais tout à un prix et certaines "améliorations" coûtent chères, voire très chères, à défaut les récompenses de certaines quêtes des factions pourra être attribuées pour booster ladite unité.

Endless-Legend Shifters se veut plutôt riche, mais sans démesure, c'est beau, dans la lignée des opus précédents, mais sans plus, le détail a avant tout été soigné, ce qui rend le jeu plutôt agréable au premier coup d'oeil, surtout qu'en fonction des saisons, les décors évolueront aussi avec un impact terrifiant sur la production de certaines ressources, alors anticipez, il en va de votre avenir..

L’affichage a été amélioré pour les grands écrans, les différents tableaux de données et les informations sur vos villes, réalisations et travaux en cours sont pléthoriques, trop pléthoriques même.

Si vous êtes un adepte de Endless-legends, alors cette extension doit faire partie du jeu originaire, mais j’en conviens aisément, à ~13€, c’est un peu exagéré pour un DLC, alors que les autres DLC de la saga, varient de 8 à 10€.

 



On attend donc un nouvel opus, un Endless-legends II.

Test réalisé sur un PC Business/Gamer :

Proc. Intel Core i5 à 3,30 GHz - 16 Go de Ram DDR3 Kingston HyperX - Carte Graphique MSI-GeForce-GTX 980- 4 Go DDR5 - Ecran AOC Incurvé 35" - 21:9 en 2560*1080*160 - SSD Crucial M550 de 512Go + DD 1 To - Windows 10 Pro en 64 Bits - Clavier Steelseries-Apex - Souris Gaming Razer Epic Naga Chroma - Tapis de souris Steelseries CoD BO II - Hub Roccat-Apuri - Ensemble audio Logitech 2.1- Z523Casque-Micro SteelSeries H- sans-fil.

 

 

Lisez notre article sur Endless-Legends

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
18/3/2024 15:00:00 - Sécuriser le cloud hybride : mission impossible ?
18/3/2024 14:00:00 - Attaques par déni de service distribué
18/3/2024 13:00:00 - Cinq applications pratiques de l'IA pour l'automatisation
15/3/2024 15:00:00 - Saviorless annonce sa date de sortie.
15/3/2024 14:00:00 - La France fait face à une nouvelle cyberattaque
15/3/2024 13:00:00 - L'IA; menace pour l’élection présidentielle de 2024
13/3/2024 15:00:00 - Ark of Charon sortira en 2024 sur Steam
13/3/2024 14:00:00 - Unicorn Overlord sur consoles
13/3/2024 13:00:00 - Quand les IA prendront le contrôle de nos vies
11/3/2024 15:00:00 - Le monde du Cloud et des datacenters aux enfants

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité