Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
CELESTE

CELESTE


Fournisseur d'accès Internet Haut Débit pour les entreprises


Sécurité : Biométrique par les veines : La fin des MdP?
Posté par JerryG le 28/6/2016 14:00:00 Articles du même auteur

I-TRACING, entreprise française de conseil et d’ingénierie en sécurité des systèmes d’information et sécurité Internet, participe à un important projet de mise au point de la technologie d'identification biométrique basée sur le dessin des veines du poignet. Une vision d’avenir qui permet de supprimer les mots de passe si souvent piratés.

 



La fin du règne des mots de passe ?

 



C’est reconnu, le mot de passe, s’il reste aujourd’hui encore le mode d’identification et d’authentification le plus utilisé dans le monde pour accéder aux outils et aux services informatiques, présente d’énormes risques.

Les entreprises sont victimes de vols de mots de passe qui permettent aux hackers de s’introduire dans leur système d’information. Pour y remédier, la biométrie représente une alternative d’avenir, permettant d’identifier et d’authentifier une personne par ses caractéristiques physiques.

Le dessin des veines, une technologie d’authentification pratique et fiable

BIOWATCH, spécialiste en biométrie a mis au point cette technique de reconnaissance et d'identification. Son concept est basé sur le chemin que font les veines sur le poignet. Le dessin des veines du poignet de chaque individu est unique et l’identification s’opère grâce à un algorithme de reconnaissance embarqué.

L’objectif étant de supprimer les mots de passe quotidiennement utilisés pour accéder au système d’information. La solution proposée prend la forme d'un lecteur biométrique placé dans un bracelet montre, authentifiant son porteur par l’analyse du dessin des veines de son poignet.

« La technologie BioWatch prouve que vous êtes celui que vous prétendez être. Notre solution de reconnaissance permet de vérifier l'identité d'une personne par simple détection du dessin – unique – que forment les veines du poignet « Très fiable, la reconnaissance biométrique par les veines s’applique particulièrement bien à l’authentification des personnes », déclare Matthias Vanoni, co-fondateur et CEO de BIOWATCH.

 

 

La reconnaissance biométrique BIOWATCH est un moyen moderne, rapide, fiable et performant de gestion des accès au système d’information, aux réseaux et aux applications d’entreprise.

« Dans cette phase de R&D de son partenariat avec la start-up suisse BIOWATCH, I-TRACING apporte à travers ses ingénieurs, l’expertise en sécurité applicative, en design d’architecture et en ingénierie de solutions de sécurité » précise Laurent Charvériat, CTO et Directeur Général d’I-TRACING.

« L’identification biométrique par les veines représente un marché potentiel important. A ce stade de développement du produit, I-TRACING apporte également la vision du monde des entreprises, un condensé des besoins, souhaits, contraintes techniques et usages des grandes entreprises, clients potentiels de la solution BIOWATCH qui est une solution simple, ergonomique et plus sûre, tout en supprimant les points d’entrée vulnérables que sont les mots de passe », souligne Théodore-Michel Vrangos, cofondateur et Président d’I-TRACING.

Pour en savoir plus, regardez la vidéo !

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
28/2/2017 15:00:00 - G-Data : Dangers sur mobiles : 9000 nouveaux échantillons par jour
28/2/2017 14:30:00 - Philips 278E8QJAB : un nouvel incurvé aux couleurs d’exception
28/2/2017 14:00:00 - Sparc, le sport virtuel spécialement conçu pour la VR
28/2/2017 13:30:00 - Détecte la moindre menace sur tous les terminaux
28/2/2017 13:00:00 - Touhou Kobuto V Burst Battle : Eté 2017, PS4, Vita et PSVD
27/2/2017 15:00:00 - Dragon Ball Xenoverse 2 : MàJ gratuite.
27/2/2017 14:30:00 - Disgaea 5 Complet : Nintendo Switch le 26 mai.
27/2/2017 14:00:00 - Gigantic : MàJ Eternal Dawn
27/2/2017 13:30:00 - Protéger les enfants des écrans, de tous les écrans
27/2/2017 13:00:00 - Guilty Gear Xrd REV.2 : En 2017 sur PS-3 et PS-4

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Bitdefender
Publicité





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité