Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Mac et Linux : Apple Software Update Le cheval de Troie de Steve Jobs
Posté par JerryG le 25/3/2008 13:50:00 Articles du mĂŞme auteur
Mac et Linux

Internet Explorer le navigateur dominant de la planète PC sous les ouragans répétés des alternatives plie mais ne rompe pas, aussi Steve Jobs le beau gosse de la Pomme distribue via son Apple-Software-Update, l'installation forcé de son navigateur Safari sur les Postes de Travail, le monde numérique en émoi s'indigne de telles méthodes.



Dans la bataille pour la terre des navigateurs, la citadelle Internet Explorer subit les assauts répétés de ses concurrents, Firefox en tête taille des croupières à l'hégémonique Redmondien, Safari qui patauge opte pour le coté obscur et s'impose via une MàJ forcée et insidieuse via le Apple-Software-Update le cheval de Troie de Steve Jobs, ignominie !

Bon nombre d'utilisateurs ont adopté certaines applications de Apple, iTunes, Quick-Times pour leurs besoins Next-Gen et évidemment ont aussi adopté le Apple-Software-Update le Windows Update de la Pomme, qui permet de mettre à jour ces applications dédiées sans chercher sur le Net.

Pour l'utilisateur qui ne serait pas vigilant en faisant une confiance aveugle à Apple, risque d'installer le navigateur Safari sur son PC car par défaut l'installation de celui-ci est cochée, quelle ne serait alors sa surprise de constater qu'à son insu, son navigateur par défaut n'est plus Internet Explorer et/ou Firefox, mais Safari.

Cette fois-ci, le monde numérique sous la stupeur des méthodes cavalières de la Pomme pour imposer son navigateur provoque l'indignation, d'ailleurs à la Mozilla son PDG monte au créneau pour dénoncer les agissements de Apple, des méthodes dignes de la mafia.

Le PDG de Mozilla ne mâche pas ses mots et considère même la méthode de Apple comme celle des malwares et autres immondices qui s'installent à l'insu de la personne, dixit Mac-World.

Cette histoire de Safari nous rappelle celle de Quick Time, à défaut d'avoir pu proposer un lecteur de média innovant et performant, Apple a préféré aller devant le juge pour dénoncer son manque de part de marché devant l'imposant Windows Media Player, reprochant à Microsoft d'user de sa position dominante pour imposer son lecteur au monde.

Fort de l'exemple de Microsoft qui profite de sa part de marché, Apple utilise donc la même méthode, imposer ses produits, sauf qu'à la différence de Microsoft, ici Apple force la main au nez et à la barbe de l'utilisateur via un Cheval de Troie.

Même Microsoft pourtant si décrié pour son marketing agressif n'a jamais trompé ses clients, car même si le Géant des Logiciels entend être le maître des applications du PC, c'est l'utilisateur qui décide, puisque ce dernier a toute latitude de ne pas installer ladite application.

Il n'y a qu'un seul cas où Microsoft force la main à ses clients d'opter pour une nouvelle version de ses applications, c'est quand cette MàJ majeure se révèle être pour la sécurité, à l'instar de la version du Windows Live Messenger et même du Service Pack 2 pour Windows XP..

On s'indignera alors de la méthode de Apple en pensant que la firme de Cupertino bénéficie d'une aura de magnificence depuis des lustres auprès de ses utilisateurs et des autres, cette foi-ci, sans aucun doute  on regardera la Pomme d'un autre oeil et avec méfiance.

C'est donc vrai, Apple is Think-Different !

Note: 5.00 (2 votes) - Noter cet article -




Autres articles
18/3/2024 15:00:00 - SĂ©curiser le cloud hybride : mission impossible ?
18/3/2024 14:00:00 - Attaques par déni de service distribué
18/3/2024 13:00:00 - Cinq applications pratiques de l'IA pour l'automatisation
15/3/2024 15:00:00 - Saviorless annonce sa date de sortie.
15/3/2024 14:00:00 - La France fait face Ă  une nouvelle cyberattaque
15/3/2024 13:00:00 - L'IA; menace pour l’élection présidentielle de 2024
13/3/2024 15:00:00 - Ark of Charon sortira en 2024 sur Steam
13/3/2024 14:00:00 - Unicorn Overlord sur consoles
13/3/2024 13:00:00 - Quand les IA prendront le contrĂ´le de nos vies
11/3/2024 15:00:00 - Le monde du Cloud et des datacenters aux enfants

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits rĂ©servĂ©s  |  hĂ©bergĂ© par www.iloclic.com   - règles de confidentialitĂ©