Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
CELESTE

CELESTE


Fournisseur d'accès Internet Haut Débit pour les entreprises


Dossier : ThermoPeanut et GuardPeanut connectés : Gardien de votre confort
Posté par JerryG le 6/3/2017 12:00:00 Articles du même auteur

Pour qui y regarde de plus près, le monde des objets connectés a de quoi fasciner, étonner, d’ailleurs à ce jour, il existe des objets connectés et leur application dédiée pour tous les usages et mesures que l’on puisse imaginer, c’est le cas des ThermoPeanut Rouge, le Thermomètre connecté, et l'alarme GuardPeanut..

 



Je vous rassure tout de suite, ce thermomètre connecté n’est pas destiné à l’usage interne et c’est tant mieux. Ces capteurs thermomètres vont vous servir à mesurer et à contrôler la ou les températures de tous lieux et endroits que vous aurez sélectionnés, dans le but de contrôler une température.



D’ailleurs la plage de température de -20° à + 60° ne devrait pas vous limiter dans votre imagination et dans ce domaine, je vous fais confiance, vous saurez adapter ces petits capteurs révolutionnaires de l’IoT, à vos besoins (dé)mesurés. Les ThermoPeanut sera donc à placer où vous vous souhaitez mesurer la température. Il envoie automatiquement la température sur l'Appli compagnon SensePeanut à partir de laquelle vous pouvez accéder à tout l'historique des mesures et des contrôles

 



Les ThermoPeanut se fixent (pâte à fixer, patin double faces, porte-clés), sur n'importe quel objet et s'adaptent à toutes situations pour répondre à chacun de vos besoins. Si l’on en croit le marketing, le ThermoPeanut se veut le 1er thermomètre connecté déployant de nombreuses fonctionnalités, ainsi votre environnement sera sous l’œil de ces capteurs.

Mais avant d’en arriver là, vous devez télécharger et installer l’application dédiée, à savoir SenserPeanut, compatible iOS et Android, suivant votre smartphone.

Cette application va vous offrir une vue d’ensemble détaillée sur les fonctionnalités diverses, tout en permettant une configuration des plus aisées. Graphiques épurés, simplification et lecture des mesures en un coup d’œil, sauront satisfaire les technophiles les plus exigeants.

 



Pour augmenter vos possibilités, vous pourrez utiliser l’application sur tous vos appareils connectés, mobile, tablette, etc., la liaison se faisant par Bluetooth. Et Diamant sur la tiare de Sissi, l’application SenserPeanut est compatible avec tous les objets SensePeanuts.

Une fois paramétrés vos Sensepeanuts, tous ces capteurs nommés comme bon vous semble : SensePeanut Chambre Bébé, SensePeanut réfrigérateur, SensePeanut Bureau, etc., les capteurs mesurant la température en divers endroits, transmettent à votre mobile le résultat de leur mesure.

A défaut, si une mesure est contrôlée en-deçà ou au-dessus de la température à mesurer, vous aurez une alerte sur votre mobile, de quoi réajuster et interagir immédiatement.
Il existe une multitude de capteurs Sensepeanuts, en voici quelques exemples non exhaustifs :

- GuardPeanut* : Le détecteur de mouvement qui surveille vos affaires et vous alerte si quelqu’un y touche.
- SleepPeanut : Le capteur à glisser dans son lit pour être réveillé au parfait moment.
- MedPeanut : Le capteur intelligent qui envoie des rappels si vous ne prenez pas vos médicaments à temps.

- A défaut, consultez le site Sensepeanut.com ou faites appel à votre vendeur MacWay, il saura vous conseiller.

 



Vous pourrez ajouter, retrancher autant de capteurs Sensepeanuts que vous le souhaitez :

L’App SensePeanut a été spécialement conçue pour que vous connectiez vos Peanuts simplement et en quelques secondes :

1 - Ouvrez l’App
2 – Appuyez sur « Ajouter »
3 - Voilà, votre Peanut est connecté ! Une Maj. sera effective

Ce que savent faire vos peanuts :

*/ Notifier des informations

Recevez des notifications sur vos appareils Android dès que vos Peanuts ont quelque chose d’important à dire. Vous pouvez personnaliser ces notifications en fonction de vos besoins.

*/ Visuel d’un tableau de bord ergonomique :

Accédez à une interface simple et claire de ce qui se passe actuellement. En un regard, vous pouvez vérifier que tout va pour le mieux pour chacun de vos Peanuts.

*/ Consulter un historique de mesures :

Visualisez l’historique de l’activité de vos Peanuts. Apprenez-en davantage grâce à ces données. Le stockage en ligne est gratuit et illimité. Vous pouvez exporter vos données en CSV.

Les Peanuts possèdent aussi une autre fonctionnalité des plus intéressantes, c’est la fonction Nest, ainsi les ThermoPeanut fonctionnent avec les thermostats Nest pour réaliser des économies d’énergie plus efficacement. Vous aurez accès à cela via la connexion depuis l’App SensePeanut. Le ThermoPeanut est capable de mesurer la température dans les pièces où il n'y a pas de thermostat.

 



*/ Compatibilité avec IFTTT :

Les Peanuts peuvent se connecter à des dizaines d’Apps telles que Facebook, Dropbox, Twitter, Gmail, Instagram, Google Calendrier, Météo, Slack mais aussi à des objets comme les ampoules Philips Hue, les prises intelligentes Belkin WeMo, les traqueurs d’activité Fitbit et bien plus.

Mon maître me disait : « Mesure sans conscience, n’est que ruine du contrôle », alors vous pourrez synchroniser et Installer l’App sur les smartphones et tablettes de toute la famille puis identifiez-vous avec le même identifiant. Tout le monde pourra alors visualiser les données de tous les Peanuts, recevoir des notifications et contrôler leur comportement.

Et si cela ne suffisait pas, vous pourrez affecter une alerte sonore au besoin, à défaut si cela vous dérange, zappez l’alerte sonore, vous aurez le visuel de lecture.

D’autres applications de mesures via les Peanuts :

*/ Contrôlez le chauffage plus efficacement.

Mesurez la température pour vous aider à contrôler le chauffage plus efficacement et faire des économies d'énergie.

*/ Soyez alerté si la température est trop élevée.

Mesurez la température de votre frigo et évitez que vos aliments ne dépérissent trop vite. ThermoPeanut émet une alerte sonore si la température n'est pas adaptée. Le Peanut fonctionne également dans le congélateur jusqu'à - 20°C.

*/ Faites en sorte que bébé dorme encore mieux.

Pour que votre bébé dorme encore mieux, vérifiez que la température est idéale dans sa chambre. Recevez une alerte s'il fait trop chaud ou trop froid.

*/ Assurez-vous de votre confort au bureau.

Mesurez et gérez la température au bureau pour s'assurer des conditions idéales favorisant le travail de votre équipe.

*/ Pour que votre animal soit bien au chaud toute la nuit.

ThermoPeanut mesure la température là où se trouvent tous vos animaux (chiens, chats, chevaux, oiseaux, etc.)

*/ etc., il n’y a pas de limite si ce n’est celle de votre imagination débordante.

Ah, évidemment, le SensePeanut, sait aussi donner la température actuelle, appuyez simplement sur le bouton de votre ThermoPeanut. La température s'affichera alors instantanément sur votre smartphone.

*/ Déclenchez des milliers d'actions.

Le ThermoPeanut est compatible avec la plateforme IFTTT et vous permet de créer des scénarios avec des centaines d'objets connectés comme les ampoules Philips Hue, les prises Belkin WeMo et bien plus encore..

Le ThermoPeanut conserve vos données quand vous êtes absent. Et ce, jusqu'à 15 jours d'historique grâce à sa mémoire interne. Cette mémoire se réinitialise à chaque fois que les données se synchronisent avec votre smartphone ou tablette.

*/ Créez un tableau de bord intelligent :

Contrôlez avec précision la température de toutes les pièces de la maison pour faire des économies d'énergie et vivre dans un environnement agréable toujours à la bonne température.
Recevez une alerte sur votre smartphone s'il fait trop chaud ou trop froid.

Choisissez de recevoir des notifications sur vos smartphones et tablettes. Vous pouvez personnaliser la fréquence des notifications suivant vos besoins.

“Le thermomètre connecté, simple, pratique et abordable.”

Plus d’info sur le ThermoPeanut :

Lien vers le fabricant :

Dans la même série de capteur, il existe un Peanut Alarme connectée, le GuardPeanut* : “Le détecteur qui surveille vos affaires et vous alerte si quelqu'un y touche.”

Comme pour les autres capteurs, GuardPeanut se connecte facilement à votre smartphone via le Bluetooth Smart. Grâce à l'Appli déjà installée sur votre mobile, le GuardPeanut sera reconnu immédiatement, vous êtes alerté quand vos affaires bougent alors qu'elles ne devraient pas. Vous pouvez aussi accéder à tout l'historique d'activité.

GuardPeanut a été conçu pour s'adapter à tous vos objets. Il est capable de détecter la moindre vibration pour protéger efficacement vos affaires les plus précieuses. Voire même votre maison en installant le GuardPeanut sur la porte d’entrée, les fenêtres, les tiroirs de commode, etc.

Suivant la sensibilité paramétrée (à régler sur la plus sensible), vous pourrez même être averti si l’on frappe à votre porte. Si le mouvement est détecté, le GuardPeanut joue un son d'alerte grâce à son haut-parleur intégré de 90dB ! Il dissuadera tout voleur. Au besoin, vous lâcherez le molosse aux crocs acérés, en guise de dissuasion.

Si le niveau sonore de cette alarme vous semble un peu en dessous d’un niveau acceptable, vous le règlerez sur fort, voire sur « tonitruant », au risque d’ameuter tout le quartier résidentiel. A défaut, réglez le son sur vibration et/ou utilisez le mode discrétion.

Framboise sur le Paris-Brest, vous aurez aussi la possibilité de Désactivez simplement les sons d'alertes pendant que la détection de mouvements est en cours. GuardPeanut va enregistrer tous les mouvements sans en informer les gens autour.

Tous ces petits capteurs vont vous rendre la vie plus sereine et comme leur possibilité se veut exponentielle, vous savez ce qui vous reste à faire, surtout à ce petit prix : 29€.

Plus d'info sur le GuardPeanut :
Lien vers le fabricant :  

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
24/3/2017 15:00:00 - Mass-Effect-Andromeda : Embarquement immédiat.
24/3/2017 14:30:00 - Star Trek Online, Reckoning : 18 avril sur PS4 et Xbox One
24/3/2017 14:00:00 - Riders of Icarus : La mise à jour Corruption of Light
24/3/2017 13:30:00 - Protection du réseau WiFi : Des astuces simples
24/3/2017 13:00:00 - Lexar : La nouvelle clé USB JumpDrive, Performance véloce et sécurité
23/3/2017 15:00:00 - Utawarerumono: Mask Of Deception. Kuon, brave et puissante
23/3/2017 14:30:00 - Talent Not Included : Début sur Xbox-One.
23/3/2017 14:00:00 - Killing Floor 2 : Le pack Descent, MàJ
23/3/2017 13:30:00 - Galaxy on Fire 3 - Manticore : Pré-enregistrements sur Androïd !
23/3/2017 13:00:00 - Mozilla : Pistage, piratage, surveillance : les résultats du sondage

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Bitdefender
Publicité





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité