Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Hardware : Philips revisite ses S et V. Fiabilité, performance
Posté par JPilo le 23/5/2017 14:30:00 Articles du même auteur

MMD, acteur majeur de l’affichage et partenaire sous licence de Philips moniteurs, prépare l’extension de ses gammes S7 et V7. Si les détails propres aux différents modèles seront dévoilés à mesure de leur commercialisation, MMD révèle déjà les grandes lignes de cette évolution.

Conçues respectivement pour les entreprises et les utilisateurs domestiques, ces deux séries ont pour première caractéristique commune leur rapport prix-performance. Si la série V7 constitue un point d’entrée offrant les fonctionnalités incontournables pour une efficacité sans faille, la série S7 embarque pour sa part bon nombre de caractéristiques de pointe.

 

 

La série S7 s’articulera autour de deux diagonales – 21,5 et 23,8 pouces, déclinées en quatre modèles chacune. Le spectre sera élargi pour la série V7, avec deux déclinaisons en 21,5 pouces, 3 en 23,8 pouces et 4 en 27 pouces. Les deux gammes embarqueront des fonctionnalités visant à améliorer le confort visuel durant les utilisations intensives.

Qualité, performance et durabilité

Tout à la fois puissants et simples d’utilisation, les moniteurs des séries S7 et V7 proposent un mix équilibré entre performances, caractéristiques incontournables et rapport qualité-prix, permettant de répondre aux préoccupations de productivité et aux contraintes budgétaires pour les particuliers comme pour les utilisateurs en environnements professionnels – administrations ou secteur privé, centres d’appels, écoles ou bibliothèques, lieux ouverts au public ou espaces strictement privés.

Ces deux gammes bénéficient de caractéristiques et innovations souvent présentes sur des produits plus haut de gamme. C’est par exemple le cas des châssis ultra-minces et pieds intégrant un passe-câbles pour les moniteurs S7, qui au-delà de l’effet design minimaliste, présentent aussi l’avantage d’un encombrement moindre sur le bureau.

Témoins les tout-derniers modèles – dans les deux séries – dotés d’un cadre ultrafin sur trois côtés : plus encore que la sobriété de leur esthétique, ces moniteurs se prêtent parfaitement aux configurations double écran, où la transition se fait particulièrement discrète pour minimiser la rupture d’image et produire un effet d’écran unique de grande taille.

Tous équipés de dalles IPS à angles de vision larges, en résolution Full HD, ils affichent une image nette et bien définie jusque sur les côtés.

La série S ouvre de larges possibilités à l’ergonomie du poste de travail avec une possibilité de réglages du pied – inclinaison, rotation horizontale et hauteur ajustable.

 



Le bénéfice utilisateur au cœur des préoccupations

Les séries S7 et V7 sont pensées pour répondre aux besoins induits par les usages intensifs, et donc offrir aux utilisateurs les caractéristiques qui leur permettront un niveau d’efficacité conforme à leurs attentes. Comme le souligne Artem Khomenko, responsable produits Philips moniteurs Europe chez MMD, « tout est prévu pour proposer des fonctionnalités vecteurs de productivité dans un contexte d’usage prolongé au quotidien. »

Avancée majeure en matière de confort visuel et de santé, la technologie SoftBlue sera intégrée en standard à l’ensemble de la série S7 : cette solution matérielle, appliquée à la dalle du moniteur, décale le pic d’ondes courtes de lumière bleue, identifiées par de nombreuses études comme potentiellement nocives pour la vision.

SoftBlue réduit ainsi de manière significative les effets délétères de la lumière bleue, sans affecter le rendu des couleurs affichées. Les écrans de la série V7 disposeront pour leur part d’un mode LowBlue light, une solution logicielle limitant les effets nocifs de la lumière bleue et activable par l’utilisateur suivant ses besoins.

Les deux séries S7 et V7 bénéficieront en outre d’autres fonctionnalités développées pour améliorer le confort visuel : technologie Flicker-free qui régule la luminosité et réduit le scintillement pour un meilleur confort de visualisation, mais aussi EasyRead – pour une qualité de lecture comparable à celle sur papier, ou SmartContrast, qui ajuste automatiquement les couleurs et l’intensité du rétro-éclairage en fonction du contenu affiché à l’écran.

Tous les modèles sont par ailleurs équipés de haut-parleurs intégrés adaptés aux applications multimédia.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
18/3/2024 15:00:00 - Sécuriser le cloud hybride : mission impossible ?
18/3/2024 14:00:00 - Attaques par déni de service distribué
18/3/2024 13:00:00 - Cinq applications pratiques de l'IA pour l'automatisation
15/3/2024 15:00:00 - Saviorless annonce sa date de sortie.
15/3/2024 14:00:00 - La France fait face à une nouvelle cyberattaque
15/3/2024 13:00:00 - L'IA; menace pour l’élection présidentielle de 2024
13/3/2024 15:00:00 - Ark of Charon sortira en 2024 sur Steam
13/3/2024 14:00:00 - Unicorn Overlord sur consoles
13/3/2024 13:00:00 - Quand les IA prendront le contrôle de nos vies
11/3/2024 15:00:00 - Le monde du Cloud et des datacenters aux enfants

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité