Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
CELESTE

CELESTE


Fournisseur d'accès Internet Haut Débit pour les entreprises


Dossier : Kiwatch : Vidéosurveillance via Application mobile
Posté par JerryG le 5/9/2017 12:00:00 Articles du même auteur

Je vous en ai déjà parlé de Kiwatch, un spécialiste de la vidéosurveillance pour les particuliers et les professionnels. A défaut, vous pouvez vous rattraper en consultant notre précédent article dédié à Kiwatch. Cette fois-ci, Kiwatch étend son cerbère aux mobiles et autres smartphones.

 



Les amateurs de Kiwatch attendaient avec impatience une application dédiée à leur système de vidéosurveillance, et bien c’est fait, puisqu’une application mobile, spécialement conçue pour permettre à ses utilisateurs d’accéder à l’ensemble des services de vidéosurveillance depuis leurs smartphones, qu’il s’agisse de surveiller leur domicile, ou de veiller sur leurs enfants ou sur un proche en perte d’autonomie.



Si l’application tant attendue se révèle attrayante, sachez que les anciens systèmes Kiwatch ne sont plus compatibles avec la nouvelle version, il faudra donc faire table rase du passé et renouveler son équipement… mais l’on se rassurera, les anciens systèmes de vidéosurveillance peuvent toujours fonctionner via le PC. Pour cela il vous faudra consulter le SAV de la marque, qui tient à votre disposition un protocole.


Le smartphone est devenu un outil indispensable de nos jours et sachez que si en moyenne on consulte plus de cent fois son mobile, 90% des utilisateurs Kiwatch utilisent les services mobiles de la marque depuis leur tablette et leur mobile.

 



Suivant les statistiques Kiwatch, ses utilisateurs gèrent en moyenne deux caméras, il était donc nécessaire d’avoir un système mobile afin d’offrir un maximum de souplesse au système de vidéosurveillance et de jongler aisément d’une caméra à l’autre d’une manière simple.

Cédric Williamson, CEO de Kiwatch nous confiait dernièrement :
 
« Grâce à cette nouvelle application, nous offrons à nos utilisateurs un accès simplifié et plus intuitif à l’ensemble de nos services pour leur permettre de surveiller leur domicile ou de veiller sur leurs proches, et de gagner en sérénité au quotidien.»

Kiwatch pour son application mobile n’a pas fait de discrimination, ainsi les possesseurs de mobiles Apple pourront bénéficier de cette application, puisqu’elle est compatible iOS et Androïd.

Afin de compléter le portrait de cette application, la nouvelle mouture a été revenue et corrigée de A à Z et de 0 à 9, grâce à l’utilisation des dernières normes HTML, CSS et JavaScript, afin de proposer aux utilisateurs une interface au design amélioré, plus ergonomique et intuitive, plus rapide et mieux intégrée.

 



Petit tour des fonctionnalités mobiles :

- Possibilité de voir de jour comme de nuit, 24/7
- Parler et entendre à distance avec le micro et haut-parleur intégrés à la caméra
- Alerté vidéo en cas d’événement au domicile (retour des enfants de l’école, intrusion, incendie absence de mouvements), par SMS, email ou appel vocal
- Un journal de bord qui permet de voir en un clin d’œil les alertes et événements identifiés
- Un accès aux enregistrements en continu, via une « timeline » permettant une navigation rapide et intuitive, d’événement en événement ;
- Le pilotage de la solution : activation du mode intrusion, déclenchement de la sirène, lancement de l’enregistrement, activation du mode intimité
- Planification des périodes de surveillance et des enregistrements

Ce serait réducteur de se cantonner à ces fonctionnalités basiques, quand on pense que l’expérience utilisateur a aussi été entièrement repensée pour une utilisation optimale des fonctionnalités Kiwatch.

 



Plus ergonomique et plus intuitive, la nouvelle application de Kiwatch est également plus fonctionnelle. Elle offre ainsi aux utilisateurs l’ensemble des services dédiés, accessibles d’un simple clic depuis leur smartphone, tablette :

- Création de comptes invités pour permettre à des tiers d’accéder temporairement au système
- Réglage et paramétrage de la caméra
- Contact direct avec la police
- Intervention d’un agent de sécurité 24/7 et gardiennage des lieux
- Téléchargement et suppression des vidéos.
- etc.

Ces nouvelles dispositions assurent donc à l’utilisateur un accès simplifié et plus intuitif à l’ensemble des services, le but étant de surveiller le domicile ou de veiller sur les proches, et de gagner en sérénité au quotidien.

 



La nouvelle Kiwatch embarque la connexion WiFi, finis les câbles Ethernet disgracieux et branchez sur le secteur la Kiwatch. Bien sûr un port Ethernet se veut toujours disponible au cas où. Créez un nouveau compte, ce sera plus facile et supprimer l’ancien, surtout s’il comporte la même adresse mail.

Inutile de rentrer la clé WiFi si vous disposez de la fonction WPS/WiFi, un simple appui suffira à assurer la connexion, vous pourrez alors vous connecter à votre « Espace Kiwatch » et paramétrer les fonctionnalités de détections et de surveillance.

Ah, un petit conseil, le positionnement de la caméra requière une attention particulière si vous ne voulez pas être sollicité en continu par les messages d’alerte via E-mail ou SMS dans le cas d’un paramétrage de détection.

Car outre la surveillance vidéo assurée par Kiwatch depuis des années, un Westie adorable qui se prend pour un Doberman squatte le canapé en cuir et navigue dans la maison au grès de son humeur, et prend un malin plaisir à fixer l’une des caméras de surveillance et passe et repasser devant la caméra. A croire aussi qu'il se prend pour une vedette.!!!

Alors évidemment, votre smartphone va vous avertir d’une intrusion.

 



Pour remédier à ce phénomène, positionnez l’œil de la caméra à hauteur d’homme, soit un champ visuel à partir d’une hauteur de 700 mm, ainsi, le « Court sur patte » passera inaperçu et la détection d’intrusion moins intrusive, mais toujours aussi efficace.

La nouvelle plateforme Kiwatch s’appuie sur la norme HTML5 pour gérer les balises vidéo en natif, et permettre une meilleure intégration avec les systèmes d’exploitation mobiles.

Elle utilise par ailleurs le format vidéo HLS (http Live Streaming), qui garantit une plus grande stabilité aux flux vidéo, notamment sur les réseaux mobiles ou en condition dégradée lorsque les réseaux haut-débit ne sont pas accessibles.

Rien n’échappera au cerbère à l’oeil électronique qui voit également clair de jour comme de nuit.

Enfin, Kiwatch a fait le choix de la technologie CSS3, qui permet elle aussi une meilleure intégration avec les fonctions natives des OS mobiles et davantage de contrôle sur les fonctionnalités avancées.

Les effets de transitions ont été améliorées pour offrir aux utilisateurs une navigation plus fluide et l’UX design (ou conception de l’application) ont été revues pour procurer la meilleure expérience client possible.

On regrettera que la Kiwatch ne soit pas motorisée sur un panoramique de 180°, afin de balayer le visuel de la pièce à surveiller.

D’après nos différents entretiens avec les spécialistes Kiwatch, les caméras motorisées embarques des logiciels propriétaires et dédiés, et Kiwatch souhaite voir plutôt son application que celle des autres.

Kiwatch ouvre l’ère de la vidéosurveillance dédiée aux appareilles mobiles, « voir chez soi de partout, tout le temps et être alerté en temps réel en cas d’intrusion, c’est une nouvelle porte de sérénité.

« Nous avions pour but de proposer à nos clients une application aussi facile à utiliser que nos caméras sont simples à installer », affirmait Cédric Williamson, CEO de Kiwatch.

Contrat rempli.

Visitez le site officiel de Kiwatch.

Note: 10.00 (1 vote) - Noter cet article -




Autres articles
22/9/2017 15:00:00 - Crossout : Les enfants de l'Aube, le pouvoir des sciences avancées
22/9/2017 14:30:00 - Attaque artificielle vs Défense artificielle
22/9/2017 14:00:00 - Raiders Of The Broken Planet : Disponible, PC, Consoles
22/9/2017 13:30:00 - Klim Domination : Le clavier mécanique Gaming
22/9/2017 13:00:00 - Protection des données personnelles : êtes-vous prêts ?
21/9/2017 15:00:00 - Ironsight : FPS tactique bourré d'action !
21/9/2017 14:30:00 - CyberLink PhotoDirector 9 : Créez de l'art photographique
21/9/2017 14:00:00 - Warhammer II : Voir le paradis et mourir.
21/9/2017 13:30:00 - Savez-vous vous protéger en ligne? : Conseils
21/9/2017 13:00:00 - Gal*Gun 2 : PlayStation 4 & Nintendo Switch !

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender
Publicité





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité