Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
CELESTE

CELESTE


Fournisseur d'accès Internet Haut Débit pour les entreprises


Info : Bull Evidian aide un hôpital en Belgique à améliorer sécurité et efficacité
Posté par JulieM le 28/5/2009 0:00:00 Articles du même auteur

Bull Evidian, le leader européen de la gestion des identités et des accès, annonce que l’hôpital AZ Sint Blasius a sélectionné sa solution Enterprise SSO pour tous ses personnels soignants et administratifs. La décision de l’hôpital est notamment due à la capacité de Bull Evidian à intégrer les fonctions de provisionnement des utilisateurs et de gestion des identités à sa solution d’authentification unique.

« Evidian Enterprise SSO correspond admirablement aux valeurs fortes d’AZ Sint Blasius : sécurité, information, confort, qualité des soins et rapidité » dit Dirk De Wachter, ICT and Data Manager.

« Nous sommes confiants en la capacité d’Enterprise SSO à renforcer nos procédures de sécurité en introduisant des techniques d’authentification forte, tout en accélérant l’accès aux dossiers des patients. Ainsi, médecins et infirmiers administreront plus rapidement des soins de qualité. »

 



AZ Sint Blasius utilisera les solutions de Bull Evidian pour optimiser ses procédures de gestion des identités. Malgré une augmentation d’effectifs de 50% en 10 ans, l’hôpital gérait toujours les autorisations au cas par cas. D’où une importante charge de travail administratif chaque fois qu’une personne était embauchée, mutée dans un autre département ou quittait l’hôpital.

AZ Sint Blasius a rapidement réalisé que la meilleure première étape pour gérer les identités était l’authentification unique (single sign-on ou SSO). Cette fonction apporte non seulement des résultats immédiats et visibles, mais également historise des données sur l’usage des informations.

Ceci permet, dans une seconde étape, de fournir une fondation solide au provisionnement des utilisateurs.Incorporant SSO et gestion des identités, le logiciel d’Evidian fournit une solution unique qui ne nécessite pas de travail d’intégration.

Grâce à Bull Evidian Enterprise SSO, AZ Sint Blasius déploiera des PC en mode kiosque avec changement rapide d’utilisateur. Médecins et infirmiers accèderont rapidement aux applications médicales avec des cartes à puce avec détection radio de proximité.

 



« Le résultat est extrêmement positif. Les utilisateurs sont très contents car Enterprise SSO élimine les procédures de logon fréquentes et complexes » explique Dirk De Wachter. « La maquette fonctionnelle n’a durée qu’une semaine, après quoi la décision de déployer la solution Evidian s’est imposée d’elle-même ».

AZ Sint Blasius a intégré ses applications médicales et administratives avec l’authentification unique durant la phase pilote. La procédure par clic de souris d’Evidian Enterprise SSO a été jugée très simple et rapide.

Parmi les avantages attendus de la solution : une réduction significative de la charge du help desk. Actuellement, si un mot de passe est inchangé pendant plus de 45 jours, le compte de l’utilisateur est bloqué. AZ Sint Blasius estime que le SSO éliminera plusieurs milliers d’appels dus aux mots de passe perdus par an. Les employés du service informatique pourront donc se concentrer sur des tâches plus utiles.

Enfin, Enterprise SSO associé à l’authentification forte a permis à l’hôpital de diagnostiquer et corriger des pratiques de sécurité insatisfaisantes. Cela allait de la gestion des mots de passe et des comptes partagés au comportement de certaines applications médicales.

Fondé en 1202, AZ Sint Blasius fournit des services de santé dans la ville de Dendermonde (Belgique). Ses 1140 employés, qui incluent médecins, infirmiers et administratifs, traitent 160,000 consultations par an. L’hôpital est situé sur deux campus à Dendermonde et Zele et compte 441 lits.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
24/4/2015 15:00:00 - Jeux Vidéo : Total War Warhammer annoncé.
24/4/2015 14:30:00 - Jeux Vidéo : Star Conflict, Les cuirassés font leur apparition
24/4/2015 14:00:00 - Console : Overlord: Fellowship of Evil, sur Next-Gen et PC
24/4/2015 13:30:00 - Paragon Partition Manager 15 est disponible en français !
24/4/2015 13:00:00 - Le Kave XTD 5.1 Analog débarque en France
23/4/2015 15:00:00 - 48% des décideurs IT français utilisent ou envisagent d’utiliser OpenStack
23/4/2015 14:30:00 - Jeux Vidéo : Nouvelle version du MMORPG Shakes & Fidget
23/4/2015 14:00:00 - Cybercriminalité : Les attaquants profitent du comportement des utilisateurs
23/4/2015 13:30:00 - Un Patriot Act Made in France, érosion de la relation de confiance
23/4/2015 13:00:00 - Console : Saint Seiya : Soldiers’ Soul en Automne

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité