Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Insolite : Insolite, Britney Spear opte pour la plateforme de musique BtoB MXP4
Posté par JerryG le 21/9/2009 0:00:00 Articles du même auteur

La Lolita du rock, Britney Spear qui surfe sur la vague du Web 2.0 vient d'ajouter une nouvelle corde à son arc numérique, ainsi l'enfant terrible de la scène vient d’adopter la plateforme de musique interactive BtoB MXP4, une solution musicale de nouvelle génération.



La sulfureuse bimbo "Brit" pour les intimes, qui déclenche les passions emboîte le pas d'un nouveau format numérique de musique, le MXP4, imité par d'autres artistes à l'instar de Michael Jackson & The Jackson 5, Dave Stewart, David Guetta, Pony Pony Run Run, Pep's, Basement Jaxx, Sliimy, Christophe Willem, La Roux, Wax Tailor, Ministry Of Sound, Speech Debelle, etc.

Bien plus qu'un nouveau format, MXP4 est une nouvelle solution audio, un outil pour développer des dispositifs musicaux interactifs et premiums tout en fournissant de nouvelles sources de revenus directes ou indirectes aux artistes et aux majors.





Via sa plateforme, MXP4 propose des solutions technologiques pour nouer de nouveaux liens entre les fans et les artistes. Via ces nouvelles applications, il est possible de créer des expériences musicales uniques, de nouveaux espaces de dialogues entre les artistes et les amateurs de musique.

Des modules interactifs nouvelle génération et multi-plateforme pour le web

La technologie de musique interactive Mxp4 permet d’enrichir de manière significative l’expérience musicale à travers une infinité de possibilité d’écoute, de remixage et de jeux. La plateforme permet de personnaliser les sites web des artistes avec des modules interactifs et de radicalement changer les relations avec les fans en leur apportant une valeur ajoutée inestimable.

Exemple avec Michael Jackson (Motown) :

- Mixer ou remixer un morceau

- Karaoké avec ou sans la voix de l’artiste

- Explorer les différentes versions d’un même morceau (Live, Studio, Acoustique)

- Découvrir une nouvelle dimension de Maxi-single permettant une expérience différente à chaque lecture du morceau.

Des applications sur mobile

La plateforme technologique MXP4 permet également d’enrichir des applications mobiles, en adaptant les mêmes modules disponibles sur le web.

Exemple de l’application Iphone pour Sliimy - Warner France :

- Possibilité de mixer sa propre version des morceaux de l’artiste

- Possibilité de découvrir les paroles en mode karaoké

- Possibilité d’enregistrer sa propre interprétation.

Les premiers artistes séduits par la nouvelle techno MXP4

Les artistes mais également leurs labels ou managers, ont aussitôt compris l’intérêt de cette technologie afin de promouvoir leurs créations et explorer de nouveaux modes d’interaction avec leurs fans.

Témoignages :

Dave Stewart :

MXP4 a inventé un excellent moyen pour inclure un maximum d’informations à travers une application ludique aussi facile à utiliser qu’à partager ».

Albin Serviant, directeur général de MXP4, a quant à lui mit l’accent sur le marché :

 «L'adoption de notre technologie par d’aussi grands artistes nous conforte sur le fait que l'industrie musicale est en train de reconnaître le potentiel de la musique interactive. L'industrie est en pleine évolution, et les consommateurs veulent avoir la possibilité de jouer et de consommer autrement la musique. La solution MXP4 permet aux labels et aux artistes d’offrir cette expérience, tout en ouvrant de nouvelles opportunités de revenus et de promotion. C'est fantastique de voir tous ces artistes montrer la voie !"

A propos de MXP4

MXP4 développe des solutions de musique interactive qui ont vocation à faire évoluer l'expérience musicale des consommateurs en leur permettant de jouer avec la musique. MXP4 offre une expérience de musique numérique interactive permettant à l'industrie musicale d’explorer de nouvelles opportunités commerciales et de développer des relations plus étroites entre artistes et fans.

Basée à Paris, la société a été fondée en 2006 par Gilles Babinet, Sylvain Huet et Philippe Ulrich sous la direction d’Albin Serviant, ancien DG de Vivendi Mobile Entertainment et CMO de Musiwave. Le conseil d’administration de la société est composé de JF Cecillon (ex-PDG d’EMI Music) et de Jordan Greenhall (co-fondateur et ancien PDG de DivX Inc).

Pour plus d’informations sur le MXP4

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
18/3/2024 15:00:00 - Sécuriser le cloud hybride : mission impossible ?
18/3/2024 14:00:00 - Attaques par déni de service distribué
18/3/2024 13:00:00 - Cinq applications pratiques de l'IA pour l'automatisation
15/3/2024 15:00:00 - Saviorless annonce sa date de sortie.
15/3/2024 14:00:00 - La France fait face à une nouvelle cyberattaque
15/3/2024 13:00:00 - L'IA; menace pour l’élection présidentielle de 2024
13/3/2024 15:00:00 - Ark of Charon sortira en 2024 sur Steam
13/3/2024 14:00:00 - Unicorn Overlord sur consoles
13/3/2024 13:00:00 - Quand les IA prendront le contrôle de nos vies
11/3/2024 15:00:00 - Le monde du Cloud et des datacenters aux enfants

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité