Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Sécurité : ReadyNAS de NETGEAR, RALUS-Symantec Backup Exec pour serveurs Windows.
Posté par JulieM le 21/9/2009 15:00:00 Articles du même auteur

En supportant Symantec Backup Exec sur sa gamme ReadyNAS, NETGEAR améliore les opérations de sauvegarde et de restauration de données pour les PME. Toute la gamme de systèmes de stockage NAS ReadyNAS de NETGEAR supporte désormais l’agent RALUS de Symantec Backup Exec pour les serveurs Windows



NETGEAR, un grand fournisseur d’équipements de réseau, annonce que ses solutions de stockage NAS (Network Attached Storage) ReadyNAS conçues pour les PME supportent désormais l’agent RALUS (Remote Agent for Linux and UNIX Servers) de Symantec Backup Exec™ pour serveurs Windows.

Installé sur le système ReadyNAS, l’agent développé par Symantec communique directement avec le logiciel Backup Exec, et apporte un accroissement significatif des performances pour la sauvegarde, la restauration, l’archivage des données et la reprise après un arrêt système dans des environnements Backup Exec.





NETGEAR est le premier fournisseur de systèmes de stockage NAS d’entrée de gamme (d’une valeur inférieure à 4 000€ ) à avoir conclu un partenariat avec Symantec pour offrir cette fonctionnalité.

« Notre partenariat avec Symantec est une preuve supplémentaire de notre engagement à fournir aux PME une gamme complète de solutions pour stocker, partager et protéger leurs données, » a déclaré Frédéric Dubois, Country Manager de NETGEAR France. « Il va permettre aux revendeurs et aux utilisateurs des systèmes ReadyNAS de construire des solutions encore plus performantes à un coût toujours plus abordable. »

L’agent distant RALUS étend la portée du logiciel Backup Exec au-delà de Windows et de Netware pour répondre aux besoins des nouvelles applications de gestion fonctionnant sous Linux. En améliorant les communications entre les systèmes ReadyNAS basés sur Linux et les serveurs Backup Exec, il accroît très nettement les performances, ce qui se traduit par une réduction sensible des temps de sauvegarde et de restauration dans des environnements Symantec Backup Exec.

Ian Moran, responsable technique chez le revendeur britannique Konnexion, en a déjà constaté les effets. « La vitesse de sauvegarde de disque à disque avec l’agent RALUS pour ReadyNAS atteint 3 Go/minute. Surtout, je gère maintenant des sauvegardes à partir de plusieurs systèmes en utilisant un seul outil sans problèmes ni messages d’erreurs. Grâce à ce partenariat entre NETGEAR et Symantec, mes clients PME disposent maintenant d’une solution de sauvegarde et de restauration haute performance encore plus économique et facile à gérer. »

RALUS pour Backup Exec fournit des fonctions haute performance de protection et de restauration de données pour l’ensemble du réseau pour les serveurs distants 32 et 64 bit sous Linux et UNIX, y compris ceux intégrant les processeurs Intel Xeon EMT64, Intel Pentium EMT64, AMD Athlon et AMD Opteron.

L’agent s’installe directement sur le système ReadyNAS comme une extension logicielle RAIDiator. Habituellement proposée à prix de vente de 170€ et sous licence Symantec, l’extension RALUS est supporté par les versions 10.5 et supérieures de Backup Exec, et est disponible en tant qu’add-on pour ReadyNAS en téléchargement sur le site .

La gamme de systèmes ReadyNAS de NETGEAR a remporté de nombreux prix internationaux depuis son introduction sur le marché. Tous les modèles sont livrés avec une garantie de cinq ans et un support technique gratuit six jours sur 7 aux heures de bureau.

Pour plus d’informations sur la gamme ReadyNAS

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
24/7/2014 15:00:00 - Dell Wyse Cloud Connect : options de mobilité
24/7/2014 14:30:00 - Jeux Vidéo : Train Simulator 2015 de Dovetail Games
24/7/2014 14:00:00 - Linksys : Nouvelle gamme de répétiteurs WiFi
24/7/2014 13:30:00 - Un objet révolutionnaire pour faire ses courses en mode connecté
24/7/2014 13:00:00 - Console : Warriors Orochi 3-Ultimate sur PS4 et Xbox-One
24/7/2014 12:00:00 - Jeux Vidéo : MMO inter-plate-forme, War Thunder
24/7/2014 11:30:00 - Sécurité : Nouvelle source de menaces informatiques à destination des PME
24/7/2014 11:00:00 - Insolite : Hocher la tête pour éteindre son réveil matin
23/7/2014 15:00:00 - Sécurité : Méfiez-vous de l’Opération Emmental, cyber-attaque.
23/7/2014 14:30:00 - Jeux Vidéo : Stronghold Crusader 2, Le Loup Revient.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



GS2I - Services & distribution informatique
TERRA



terra

terra

Webgameplay





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité