Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
CELESTE

CELESTE


Fournisseur d'accès Internet Haut Débit pour les entreprises


Accessoire : OPTINNOVA réinvente le Tableau Numérique Interactif
Posté par JulieM le 13/11/2009 15:00:00 Articles du même auteur

Concepteur 100% français de TNI/TBI (Tableaux Numériques Interactifs/Tableaux Blancs Interactifs), OPTINNOVA mise sur l’électro-optique en développant une nouvelle génération de produits et services dédiés au monde de l’éducation, de la formation et de l’entreprise aux avantages exclusifs et aux caractéristiques inédites.



A l’occasion du salon Educatice 2009 qui se déroulera du 18 au 20 novembre prochain Porte de Versailles à Paris, OPTINNOVA dévoilera sur son stand C8 les fonctionnalités de sa solution interactive de visualisation collective: OPTIBOARD





« Notre plus-value réside dans des éléments technologiques différenciateurs qui s’affranchissent des contraintes techniques habituelles : notre TNI est un tableau blanc ‘passif’ robuste et économique sans maillage électronique complexe ou fragile. Il est insensible aux agressions extérieures ou aux problème divers de calibrages. Toute l’intelligence est située dans le dispositif de détection et de contrôle du stylet multifonctions de désignation. Notre travail sur le design « bois » permet de surcroît une parfaite intégration du dispositif en harmonie avec l’environnement scolaire » explique Alain Boissier, Président Fondateur d’OPTINNOVA.

Ø CARACTERISTIQUES & RICHESSES DE L’OPTIBOARD :

Simple d’utilisation, le tableau numérique interactif Optiboard, associe un ordinateur, un tableau, un système de détection électro-optique pour le stylet de désignation et un vidéo projecteur.

Adaptable : fixé au mur ou sur une structure mobile, Optiboard s’adapte à la taille de l’élève manuellement ou automatiquement.

Economique : Ce tableau blanc passif ne consomme aucune énergie.

Robuste : sans maillage électronique, l’OptiBoard résiste aux dégradations et aux agressions extérieures.

Indéréglable : OptiBoard utilise une technologie brevetée de détection électro-optique de haute précision qui évite les calibrages répétés

Programmable : à l’aide de son stylet intelligent multifonctions OptiPen, l’enseignant peut l’utiliser comme une souris d’ordinateur et programmer directement dessus les fonctions qu’il utilise le plus (précédent, double clic, page suivante..). Une commande à distance est également possible pour faire défiler des diapositives du fond de la classe par exemple.

Intuitif et interactif : L’OptiBoard permet au professeur d’utiliser tous les programmes désirés (word, excel, power point, etc) ou les sources du web au travers de n’importe quel ordinateur portable qui y sera connecté. Parallèlement une palette d’outils astucieux est proposée permettant de capter plus aisément l’attention des élèves. Sa prise en main est immédiate. Il s’agit du logiciel Tam-Tam qui permet d’annoter aisément tout document affiché au tableau (crayon, encadrement, masque, flèche, gomme, surlignage, zoom..).

Harmonieux et ergonomique: Avec son design couleur « bois », l’OptiBoard se fond dans le paysage du mobilier scolaire

A propos d’OPTINNOVA

Société française créée en 2005, OPTINNOVA est le concepteur et créateur de Tableaux Numériques Interactifs (ou Tableaux Blancs Interactifs) basés sur une technologie électro-optique innovante utilisant un tableau blanc passif sans maillage électronique, l’OPTIBOARD.

Cette solution est protégée par des brevets internationaux. S’affranchissant des contraintes techniques habituelles la solution « robuste » OPTIBOARD est souple d’utilisation.

Compter 1950 euros HT, la solution complète.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
20/10/2014 15:00:00 - Jeux Vidéo : Borderlands, The Pre-Sequel disponible
20/10/2014 14:30:00 - Jeux Vidéo : Test de Star Conflit
20/10/2014 14:00:00 - Console : Falling Skies la série de Science-fiction sur PS3 et X360
20/10/2014 13:30:00 - Synapse Développement : Compréhension d’un texte écrit par un PC
20/10/2014 13:00:00 - Cybercriminalité : Un combat des DSI et RSSI perdu d'avance ?
20/10/2014 12:00:00 - Jeux Vidéo : Battlefield 4 Final Stand
20/10/2014 11:30:00 - Logicom : Un bracelet et une montre à partir de 29,90 euros
20/10/2014 11:00:00 - Test du CPL devolo à 1.2 Gbits
17/10/2014 15:00:00 - La cinématique d'introduction de The Witcher 3 aux Golden Joystick Award.
17/10/2014 14:30:00 - Jeux Vidéo : Saints Row: Gat out of Hell et Saints Row IV: Re-Elected

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender

TERRA



terra

terra

Webgameplay





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité