Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Sécurité : QualysGuard Vulnerability Management, gestion des risques de sécurité
Posté par JulieM le 29/7/2010 0:00:00 Articles du même auteur

Les entreprises disposent maintenant d’une solution clé en main pour hiérarchiser et remédier plus efficacement à leurs problèmes de sécurité critiques. Qualys, Inc., annonce l’intégration au sein de QualysGuard Vulnerability Management (VM) d’informations sur les exploits en temps réel.



Ces dernières sont corrélées aux vulnérabilités identifiées et fournissent des références pertinentes et actualisées sur les exploits et les ressources de sécurité associées. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les entreprises qui effectuent des analyses de vulnérabilité peuvent facilement consulter les tout derniers exploits grâce aux bases intégrées de fournisseurs tiers tels que Core Security et Immunity ainsi que les informations associées sur ces exploits fournies par Metasploit et The Exploit-DataBase. Les entreprises peuvent désormais définir des priorités de remédiation en fonction du niveau de risque évalué pour les exploits corrélés.

Auparavant, les analyses de vulnérabilités permettaient d’obtenir une liste de failles et de leurs expositions (CVE) ; les exploits pour chaque CVE devaient ensuite être recherchés manuellement, mobilisant le personnel chargé de la sécurité ou les consultants. Maintenant, les scans QualysGuard VM génèrent automatiquement une liste d’exploits disponibles pour chaque CVE en s’appuyant sur les bases de données d’exploits verifiés les plus complètes de Core Security, Immunity, The Exploit-DataBase ou Metasploit. Ainsi, les entreprises peuvent évaluer rapidement et facilement le niveau de risque de chaque vulnérabilité et hiérarchiser leur plan de remédiation en conséquence. Les informations sur les exploits peuvent aussi être intégrées aux rapports d’analyse pour fournir une vue plus complète des risques de sécurité. En outre, les entreprises qui utilisent ces outils de test d'intrusion peuvent générer des rapports leur permettant d’identifier et lancer les exploits sur des cibles précises.

« Grâce à la collaboration entre Qualys et des fournisseurs de tests d'intrusion de premier ordre, la corrélation manuelle des vulnérabilités avec les exploits est supprimée, » déclare Wolfgang Kandek, directeur technique de Qualys. « Les professionnels chargés de la sécurité et les consultants voient plus clairement l’exploitabilité des actifs informatiques et peuvent consacrer davantage de temps à remédier les problèmes et à planifier de manière proactive leur stratégie de sécurité. »

La nouvelle fonctionnalité de corrélation d’exploitabilité comprend :

• Des bases mise à jour en temps réel sur les exploits fournis par Core Security, Immunity (et leurs partenaires Agora, Dsquare, Enable Security et White Phosphorous), Metasploit et The Exploit-DataBase. Les entreprises peuvent sélectionner la source des données d’exploits de leur choix.

• Une colonne « Exploitability » dans la base de connaissances QualysGuard indiquant si des exploits ou informations d’exploitabilité sont disponibles pour une vulnérabilité auprès de fournisseurs tiers et/ou de sources publiques.

• Les détails des exploits pour une vulnérabilité sélectionnée, notamment la référence CVE, une description de l’exploit fourni par la source et un lien vers l’exploit quand disponible.

• La possibilité d’inclure ces données dans des rapports d’analyse de vulnérabilités.

« Depuis des années, Core Security est au cœur de l’intégration des solutions d’analyse et de test de la sécurité. Les entreprises s’appuient sur cette intégration entre QualysGuard et IMPACT Pro pour améliorer leurs processus de gestion des vulnérabilités, » déclare Fred Pinkett, vice-président chargé des produits chez Core Security. « Ce nouveau niveau d’informations fournira des données plus précieuses et utiles aux entreprises qui utilisent QualysGuard et ces dernières pourront donc définir des priorités de remédiation et optimiser leur programme de sécurité. »

« En raison de menaces toujours plus nombreuses et de l’adoption par les entreprises de nouvelles architectures informatiques, il est plus que jamais important de planifier de manière proactive des mesures de sécurité pour protéger les données sensibles de l’entreprise, » déclare Justine Aitel, CEO d’Immunity. « En intégrant les informations sur les exploits fournies par Immunity CANVAS avec les données de vulnérabilités de QualysGuard VM, nous offrons à notre clientèle commune une solution unique pour maîtriser leur exposition aux risques. Grâce à cette stratégie, les entreprises pourront hiérarchiser efficacement leurs efforts de remédiation et ainsi améliorer la coordination entre les équipes opérationnelles et celles chargées de la sécurité. »

Disponibilité

La nouvelle fonctionnalité d’exploitabilité est disponible dès aujourd’hui avec QualysGuard VM.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
18/3/2024 15:00:00 - Sécuriser le cloud hybride : mission impossible ?
18/3/2024 14:00:00 - Attaques par déni de service distribué
18/3/2024 13:00:00 - Cinq applications pratiques de l'IA pour l'automatisation
15/3/2024 15:00:00 - Saviorless annonce sa date de sortie.
15/3/2024 14:00:00 - La France fait face à une nouvelle cyberattaque
15/3/2024 13:00:00 - L'IA; menace pour l’élection présidentielle de 2024
13/3/2024 15:00:00 - Ark of Charon sortira en 2024 sur Steam
13/3/2024 14:00:00 - Unicorn Overlord sur consoles
13/3/2024 13:00:00 - Quand les IA prendront le contrôle de nos vies
11/3/2024 15:00:00 - Le monde du Cloud et des datacenters aux enfants

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité