Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Hardware : Hardware : D-Link ShareCenter, partage, lecteur et protection des contenus
Posté par JulieM le 8/11/2010 15:00:00 Articles du mĂŞme auteur

Pour aider les consommateurs à sécuriser et administrer leurs contenus numériques personnels, D-Link, fournisseur de solutions réseau de bout en bout pour les particuliers et les entreprises, annonce le lancement des solutions de stockage en réseau ShareCenter™ Pulse (DNS-320) et ShareCenter™ Shadow (DNS-325), deux solutions conçues pour répondre à la demande croissante que suscitent les applications de stockage numérique domestique.



La demande en solutions de stockage fiables et simples d’emploi est en constante augmentation, grâce à l’appétit que manifestent les consommateurs en faveur de la création et de l’achat de contenus numériques — photos, musique, films, et autres fichiers de travail. Selon le groupe Gartner, le taux de croissance annuel moyen total (CAGR) des solutions de stockage attachées en réseau (NAS) progressera de 12,2 % cette année et affichera un taux de croissance à deux chiffres jusqu’en 2014. À titre de comparaison, les ventes de PC de bureau ne devraient augmenter que de 2,4 % au cours de la même période[2].

Partager, lire, protéger et administrer





Les nouvelles solutions ShareCenter™ Pulse (DNS-320) et ShareCenter™ Shadow (DNS-325) permettent aux consommateurs de centraliser, de sécuriser et de partager la totalité de leurs fichiers de façon simple et pratique. ShareCenter se comporte comme une plate-forme numérique centralisée qui peut être utilisée comme une banque en ajoutant ou en retirant des données en tous points. Chaque produit ShareCenter se connecte directement à un réseau domestique en se raccordant au routeur ; il permet d’accéder aux fichiers stockés à partir de tout ordinateur domestique et est accessible à distance par les parents et amis.

Les contenus numériques tels que la musique ou les films téléchargés ou lus en direct sur Internet peuvent être directement enregistrés sur le ShareCenter avant d’être partagés ou visionnés confortablement à la maison. Les fichiers précieux — photos, musique, films et documents — sont automatiquement sauvegardés et protégés par la fonction de sauvegarde intégrée à ShareCenter, tandis que la gestion des contenus stockés sur le système s’effectue sans difficulté à l’aide d’une interface conviviale. À l’heure où la consommation de contenus numériques est de plus en forte , l’utilisation des solutions de stockage à domicile doit être optimisée pour répondre aux exigences des consommateurs tout en faisant preuve d’une grande simplicité. À ce titre, D-Link s’engage à mettre la technologie de stockage à la disposition de tous les utilisateurs, et pas seulement des amateurs de nouvelles technologies.

Kevin Wen, président de D-Link Europe, déclare : « L’appétit que suscitent les contenus numériques est stupéfiant et va encore s’intensifier à mesure que le comportement des consommateurs continuera à évoluer. Qu’il s’agisse de photos personnelles ou de contenus payants, les consommateurs doivent protéger leurs investissements et en tirer le meilleur parti. Une photo ou une vidéo de famille, ça n’a pas de prix. Ce principe est au cœur de l’approche du foyer domestique mise en œuvre par D-Link pour permettre aux utilisateurs de se connecter, de partager et de protéger leurs contenus les plus précieux. »

L’expertise du stockage

D-Link a intégré la marque ShareCenter dans sa gamme primée de périphériques de stockage grand public car elle montre combien ce riche portefeuille dépasse le simple cadre du stockage : chaque appareil centralise les contenus numériques pour faciliter leur partage et leur protection. La famille ShareCenter propose une gamme complète de produits adaptés aux besoins de tous les utilisateurs, qu’il s’agisse de solutions plug and play conçues pour les besoins de stockage élémentaires ou de périphériques configurables destinés aux utilisateurs techniquement avancés.

ShareCenter™ Pulse (DNS-320)

• Deux baies de disques durs SATA 3,5 pouces

• Lecture directe de contenus avec serveur de médias UPnP

• Serveur FTP pour accéder aux fichiers à distance via Internet

• Serveur iTunes

• Client BitTorrent intégré pour téléchargement sans PC

• Quotas utilisateur pour une sécurité et une confidentialité optimales

ShareCenter™ Shadow (DNS-325)

• Stockage attaché en réseau (NAS) pour applications exigeantes telles que la lecture de médias

• Compatibilité RAID 0 (striping) pour des performances accrues

• Compatibilité RAID 1 (mirroring) pour une redondance des données

• Deux baies de disques durs SATA 3,5 pouces (prise en charge des disques de 2 To)

• Réplication à distance

• Prise en charge de l’utilitaire de sauvegarde Apple Time Machine

• Accepte une alimentation sans interruption

Prix et disponibilité

• Les solutions de stocake DNS-320 est disponible chez les revendeurs habituels et sur Internet au prix public conseillé de 109.99 euros TTC.

• Le DNS-325 sera disponible en février 2011, Prix NC.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
18/3/2024 15:00:00 - SĂ©curiser le cloud hybride : mission impossible ?
18/3/2024 14:00:00 - Attaques par déni de service distribué
18/3/2024 13:00:00 - Cinq applications pratiques de l'IA pour l'automatisation
15/3/2024 15:00:00 - Saviorless annonce sa date de sortie.
15/3/2024 14:00:00 - La France fait face Ă  une nouvelle cyberattaque
15/3/2024 13:00:00 - L'IA; menace pour l’élection présidentielle de 2024
13/3/2024 15:00:00 - Ark of Charon sortira en 2024 sur Steam
13/3/2024 14:00:00 - Unicorn Overlord sur consoles
13/3/2024 13:00:00 - Quand les IA prendront le contrĂ´le de nos vies
11/3/2024 15:00:00 - Le monde du Cloud et des datacenters aux enfants

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits rĂ©servĂ©s  |  hĂ©bergĂ© par www.iloclic.com   - règles de confidentialitĂ©