Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Hardware : Wacom Inkling : Dessinez sur papier, vos idées deviennent numériques
Posté par JulieM le 6/9/2011 14:00:00 Articles du même auteur

Le stylet numérique fusionne l'esquisse traditionnelle à main levée et la conception numérique en produisant une version digitale d'un croquis réalisé sur papier. Wacom-Inkling est un nouveau stylet numérique qui produit une version digitale de votre travail.



Il suffit de réaliser une esquisse à l'aide de la pointe à bille sur n'importe quel carnet d'esquisses ou n'importe quel papier. Conçu pour les brouillons et les réflexions créatives, Inkling joint l'esquisse sur papier et le dessin numérique en proposant à ses utilisateurs à la pointe du processus créatif une manière d'ébaucher leurs idées sur papier avec de l'encre et de reproduire leurs concepts numériquement pour qu'ils puissent être affinés plus tard sur leur ordinateur.

Inkling permet même aux utilisateurs de créer des calques dans le fichier numérique durant l'ébauche sur papier avec les logiciels créatifs suivants : Adobe® Photoshop®, Adobe® Illustrator® et Autodesk® Sketchbook® Pro.

Spontanéité et intuitivité

Toutes les personnes qui recourent aux croquis pour saisir leurs idées créatives et qui veulent avoir leurs dessins dans un format numérique pour l'envoyer par courriel, l'archiver ou l'affiner plus tard sur leur ordinateur peuvent tirer des avantages d'Inkling. Par exemple, les artistes, les illustrateurs ou les scénaristes qui apprécient le confort, la rapidité et la spontanéité de pouvoir esquisser assez librement leurs idées sur papier peuvent profiter des capacités du stylet numérique Inkling de Wacom. Pensez par exemple à un graphiste qui, pour son utilisation quotidienne, pourrait recourir à Inkling afin de créer des premières ébauches sur papier dans le cadre d'une nouvelle campagne publicitaire et ensuite revoir et partager ses idées sur ordinateur avec ses collègues ou clients. Le stylet et le récepteur ainsi que la recharge se trouvent dans un étui compact facile à transporter entre la maison, le bureau, l'hôtel ou tout autre lieu de travail.

« Inkling est inspiré du désir d'offrir aux personnes dotées de talents artistiques la liberté de dessiner sur papier et de leur fournir un moyen facile de transférer ces dessins vers les médias numériques », explique Guido Möller, product manager professional brands de Wacom Europe.

Particularités d'Inkling

Le stylet numérique Inkling est constitué de composants hardware et software. Le hardware est composé d'un stylet et d'un récepteur sans fil qui produit une version digitale du croquis pour le conserver dans un format numérique. Le stylet à bille utilise la technologie sensible à la pression de Wacom (1 024 niveaux de sensibilité) afin de détecter la force exercée par le stylet sur le papier lors de l'esquisse. Ces variations de pression seront ensuite rendues dans la version numérique de votre dessin. « Par sa sensibilité à la pression, Inkling saisit les différentes épaisseurs du trait rendues par le stylet à encre », ajoute Guido Möller.





Le récepteur peut être fixé au bord du papier ou du carnet d'esquisses et la position peut être ajustée pour les utilisateurs gauchers ou droitiers afin que le récepteur puisse bénéficier d'une ligne de visée ininterrompue avec la pointe du stylet. Lorsque le croquis est achevé, il suffit de connecter le récepteur à l'ordinateur de l'utilisateur via un port USB afin de transférer les fichiers numériques. Les fichiers peuvent être ouverts à l'aide du logiciel inclus Inkling Sketch Manager pour éditer, supprimer ou ajouter des calques ainsi que pour modifier les formats et transférer les fichiers afin de les ajuster et de les éditer avec des logiciels créatifs.

Inkling peut stocker des milliers de croquis et exporter les fichiers calqués directement vers Adobe Photoshop et Illustrator (CS3 ou plus récent), ainsi que vers Autodesk Sketchbook Pro (2011). Les fichiers peuvent également être sauvegardés en format JPG, BMP, TIFF, PNG, SVG et PDF pour être utilisés avec d'autres applications. « Le fait qu'Inkling supporte des applications matricielles, telles que Adobe Photoshop, et vectorielles, telles que Illustrator et Autodesk Sketchbook Designer, permettra aux utilisateurs d'incorporer leurs croquis préliminaires dans un travail plus développé ». précise Guido Möller.

Le compagnon idéal pour Intuos® et Cintiq®

Les utilisateurs de tablettes à stylet Intuos et d'écrans interactifs à stylet Cintiq de Wacom bénéficient d'avantages supplémentaires grâce à l'ajout d'Inkling à leur boîte à outils créative. « Pour ceux qui travaillent avec nos produits professionnels, le stylet constitue déjà leur outil de saisie favori », poursuit Guido Möller. « Inkling peut apporter à ces utilisateurs un retour immédiat sur investissement en leur offrant un flux de travail accéléré et plus mobile grâce aux fichiers numériques qui peuvent être facilement et rapidement transférés vers leur ordinateur à la maison ou au bureau et retravaillés ultérieurement en utilisant le stylet Intuos ou Cintiq. »

Prix et disponibilité

Le nouveau stylet numérique Inkling sera disponible au prix recommandé de 169.90 euros à partir du mois d'octobre 2011.

Pour en savoir plus sur Inkling, ou visionnez la vidéo du produit.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
17/4/2014 14:30:00 - Jeux Vidéo : Square-Enix distribue les jeux CI-Games
17/4/2014 14:00:00 - Consommation de films X sur Internet, influence sur les pratiques sexuelles des Français
17/4/2014 13:30:00 - Cyber sécurité : Palo Alto Networks protège de la faille #Heartbleed
17/4/2014 13:00:00 - Red Hat : déploiements OpenStack dans les entreprise du monde entier
17/4/2014 12:00:00 - Jeux Vidéo : HEX: Shards of Fate : ouverture des inscriptions à la version bêta
17/4/2014 11:30:00 - WeatherPro pour Windows 8 : Une MàJ importante
17/4/2014 11:00:00 - @Capture, Yooz contribue au développement de la facture électronique
16/4/2014 15:00:00 - Microsoft Office 365 Personnel sur le Microsoft-Store (69€/an)
16/4/2014 14:30:00 - Jeux Vidéo : Battlefield 4 Naval Strike de EA, info et vidéo.
16/4/2014 14:00:00 - Console : MotoGP-14, illustrations et vidéo de 2 nouveaux circuits.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



GS2I - Services & distribution informatique
TERRA



terra

terra

Webgameplay





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité