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Interview : Bitdefender : Interview de Christophe Delorme, La cuvée Bitdefender 2012
Posté par JerryG le 19/9/2011 15:00:00 Articles du même auteur

Comme toutes les années, nous ne manquerions pour rien au monde notre  rendez-vous avec un responsable de chez Bitdefender, cette année, Stéphane Pacalet qui est devenu Directeur Général de Bitdefender, laisse sa place à Christophe Delorme, le nouveau directeur marketing et communication de Editions-Profil, mère de la célèbre solution de protection antivirale.



Bien qu'il ne soit plus nécessaire de présenter Bitdefender, éditeur de solutions de sécurité le plus récompensé, c'est à l'occasion de la sortie du millésime 2012 que nous avons pu nous entretenir avec Christophe Delorme, le petit nouveau de cette belle et grande famille.

Il faut le reconnaître au fil des années, l'éditeur s'est toujours rapproché de l'attente des utilisateurs, les remontées des beta-testeurs et des utilisateurs ont toujours été prise en compte, pour offre une solution antivirale parfaitement en harmonie avec les besoins et les attentes d'un utilisateur de PC sous Windows, Mac et Linux.

La cuvée 2012 de l'éditeur va complètement transformer l'usage d'une solution de sécurité, plus rapide dans les analyses, via une nouvelle fonctionnalité, moins intrusive dans l'utilisation même du PC et qui ne dérange pas l'utilisateur en prenant seule, les décisions, nous avions maintes questions à poser sur cette nouvelle mouture qui une fois de plus va nous réconcilier avec un antivirus.

Voici notre entretien.

Le JDNG : C’est quoi votre cursus ?

(Christophe Delorme) : J'ai 20 années d'expérience passées à développer les ventes sur le marché des imprimantes pour une marque américaine. J'y ai dirigé plusieurs divisions commerciales et relevé différents challenges que ce soit sur le marché entreprises ou grand public.

Le JDNG : Comment êtes-vous venu chez BD et pourquoi ?

(CD) : j'ai rejoint l'entreprise française Editions Profil qui réédite et commercialise en exclusivité pour la France et les pays francophones, les solutions Bitdefender afin d'accompagner l'entreprise et la marque Bitdefender dans leur volonté d'augmenter la part de marché grand public et de construire notre base installée sur le marché des entreprises. Mon expérience fonctionnelle correspondait à leurs attentes et mon inexpérience du marché de la sécurité n’était pas un inconvénient dans la mesure où Ils avaient également besoin d'un regard neuf, et par la force des choses d’un personne capable de prendre du recul. Sur un plan plus personnel, cela coïncidait avec mon envie de prendre un nouveau chemin et de rejoindre une entreprise ambitieuse évoluant sur un marché aux enjeux importants pour tous.

Le JDNG : Quel est votre rôle au sein de BD ?

(CD) mon rôle au sein d'Editions Profil est celui d'un directeur marketing et communication qui doit définir les gammes de produits les plus performantes qui satisferont nos clients actuels et futurs clients, d'animer les ventes de nos partenaires distributeurs et de proposer des plans d'actions pour développer nos ventes sur les marchés ciblés.

Le JDNG : Bitdefender change son logo, belle réussite que ce loup/dragon (si j’interprète bien) dites-nous en plus sur ce logo et notamment le pourquoi et le comment de cette signification ?

(CD) Pour illustrer au mieux ce que la marque souhaite exprimer auprès des utilisateurs et ce qu'elle souhaite que les utilisateurs retiennent de la marque, il était nécessaire au sein d'une concurrence qui se vante d'être toujours plus rapide, plus performante, plus protectrice que son voisin, de définir un positionnement différenciateur mais répondant aux attentes des utilisateurs, de moderniser notre image et notre logo pour être à la hauteur d'une notoriété déjà très bonne.

Pour définir tout cela, nous avons puisé dans l'histoire du pays d'origine de la marque, la Roumanie. En des temps anciens, les guerriers Daces ancêtres des Roumains, combattaient ses envahisseurs successifs. Pour se donner du courage et démontrer leur puissance et effrayer leurs ennemis ,ils arboraient un emblème moitié loup, moitié dragon.

Bitdefender, s'est inspiré de son histoire pour créer l'avatar loup-dragon qui révèle notre volonté de défendre le territoire numérique des temps modernes contre les menaces de toutes sortes.

Le slogan de marque AWAKE révèle quant à lui notre promesse de toujours veiller, de veiller en tous instants sur la sécurité des utilisateurs que ce soit contre les virus, les codes malveillants, les escroqueries en ligne ou les usurpations d'identité sur les réseaux sociaux. Nous veillons sur la sécurité des utilisateurs mais nous le faisons dans l'ombre, sans déranger l'utilisateur. C'est cela qu'attend l'utilisateur et c'est donc très logiquement le message que porte la nouvelle gamme BD 2012 et qui différencie Bitdefender de ses concurrents : la Sécurité Silencieuse.


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