Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Logiciel : Logiciel : Matinée Découverte des nouveautés GS2i : un succès pour eScan
Posté par JerryG le 7/10/2011 14:00:00 Articles du même auteur

La Matinée Découverte des nouveautés High -Tech de GS2ia été un véritable succès. De nombreux journalistes et revendeurs sont venus tout au long de la matinée. Ils ont assisté à des démonstrations sur les produits Paragon et eScan.



La nouvelle ligne de logiciels de sécurité et antivirus eScan diffusée par GS2i depuis début septembre a plus particulièrement rencontré un vif succès de par sa haute technicité et sa simplicité d’utilisation.

GS2i remercie toute la presse IT, ainsi que ses partenaires revendeurs qui ont participé à la matinée Découverte, présentée le 27 Septembre.

Focus sur la nouvelle solution innovante et avant-gardiste de sécurité : eScan.

eScan est LE premier Anti-virus au monde qui protège en temps réel les ordinateurs de bureau ainsi que les serveurs. Alimentés par les technologies MWL, DIRC Technology. Le logiciel est perfectionné et est agrémenté par un algorithme heuristique qui offre non seulement une protection contre les menaces actuelles, mais fournit aussi une protection proactive contre les menaces en constante évolution. En combinant la puissance des différentes technologies eScan offre une protection sur plusieurs niveaux, ce qui garantit la sécurité maximale pour les ordinateurs et les réseaux. Les menaces sont filtrées directement avant d’entrer sur l’ordinateur, y compris lors de son démarrage.

Détail des quatre technologies intégrées dans eScan :

MWL Technologie : Microworld Winsock Layer :

Cette technologie permet de vérifier à travers la couche Winsock (Socket Windows –API Application programming Interface) l’utilisation du protocole TCPIP.

MWL scanne donc tout ce qui rentre et sort et laisse bloqués les paquets atteints de Virus et ce bien avant qu’ils n’atteignent la couche « Application ».

Les sockets windows sont aussi associés à une ouverture ou fermeture de ports, c’est pour cela que la technologie eScan fournit un bouclier puissant et léger en protégeant directement cette couche applicative. C’est une technologie de rupture avec tous les autres antivirus du marché.

Ci-dessous le schéma de fonctionnement du logiciel et de ses process :

HIPS : Host intrusion Prevention System

HIPS (pour Host-based Intrusion Prevention systems) : le principe du fonctionnement est basé sur l'analyse du comportement des applications. L’HIPS dans l’absolu arrête les actions dangereuses, avant qu'elles ne puissent endommager le système et les applications locales.





La plupart des solutions HIPS actuelles exercent un contrôle sur l’exécution des codes malware, et limitent leur interaction avec l’operating system à travers les processus de l’API Windows (Interface de programmation).

Cela donne aux Malware l’accès complet aux fonctions API Windows. Les solutions HIPS qui permettent l’exécution de codes dans le système d’exploitation ne peuvent donc pas contrôler toute l’étendue des fonctions et des opérations du système d’exploitation, il est donc logique que certains éléments de l’interface de programmation servent dans ce cadre de « Backdoor » pour la cybercriminalité.

L’HIPS d’eScan utilise à la fois des algorithmes de détection et les bases de signatures d’un système heuristique, cette double analyse dans le moteur HIPS prévient l’utilisateur de comportements suspects et surtout bloque l’application.

NILP (Non-intrusive learning Pattern)

Cette technologie est associée au moteur HIPS afin d’apprendre le comportement de l’utilisateur et de l’aider dans la prise de décision sur l’identification des menaces.

Domain & IP reputation check

C’est une technologie permettant de vérifier la crédibilité des domaines Web en temps réel, en suivant les informations contenues dans le code des pages Web. eScan analyse la page, puis le site et compare ensuite son IP lors d’un zonecheck et vérifie qu’il n’est pas associé à des expéditeurs malveillants.

Le PDG de GS2i est très satisfait de figurer au nombre des premiers distributeurs pour des produits de haute technologie :

« Nous sommes heureux de rester fidèle à notre philosophie et d’être toujours à la pointe du progrès : eScan, c’est une solution nouvelle génération qui assure une protection ultime des postes de travail et des serveurs de l’entreprise», dit Thierry Goigoux, PDG de GS2i.

Note: 9.00 (1 vote) - Noter cet article -




Autres articles
2/9/2014 15:00:00 - Mad-Catz : Une souris Gaming dédiée MMOTE Tournament Edition
2/9/2014 14:00:00 - Bitdefender : Un malware russe dérobe les données sur les machines
2/9/2014 13:30:00 - Microsoft-Hardware : Surface Pro 3, fine, élégante
2/9/2014 13:00:00 - Nouveaux chargeurs mobiles de PNY : séries T, pour petites et grandes charges !
2/9/2014 12:00:00 - Jeux Vidéo : The Witcher 3, le trailer World setting
2/9/2014 11:30:00 - Console : Saints Row: Gat out of Hell, tentez le diable
2/9/2014 11:00:00 - TeamViewer : assistance à distance des appareils mobiles Android
1/9/2014 15:00:00 - Jeux Vidéo : Stronghold Crusader 2 au 23 Septembre 2014
1/9/2014 14:30:00 - Lecteur flash SanDisk Ultra Fit USB 3.0, performances exceptionnelles
1/9/2014 14:00:00 - Roccat : Clavier avec Smartphone intégrable et souris MMO 100% modulable

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



GS2I - Services & distribution informatique
TERRA



terra

terra






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité