Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
CELESTE

CELESTE


Fournisseur d'accès Internet Haut Débit pour les entreprises


Internet : Internet : Onemoretab, un agrégateur de news français.
Posté par JerryG le 23/7/2013 15:00:00 Articles du même auteur

La plateforme de news personnalisable Onemoretab rassemble tous les principaux sites d’information français et permet à ses utilisateurs de consulter des articles selon les sources et rubriques de leur choix.



Un contexte d’actualité

Depuis que nos gouvernements européens ont pris conscience des sommes drainées par le vaste territoire Google et de la dictature induite par l’usage exclusif de ses plateformes, la question de la souveraineté numérique ne cesse de faire débat. Ceci en vue d’affaiblir les positions dominantes et d'oeuvrer en direction d’un Internet plus libre et plus ouvert.

C’est dans ce contexte qu’est né Onemoretab, une plateforme de news 100% française qui se pose comme une alternative aux agrégateurs actuels aussi bien dans ses fonctionnalités que dans sa philosophie.





La vocation de ce nouveau site est de redonner à l’utilisateur tout le pouvoir sur la sélection de l’information. Parce qu’il croit au monde libre et ouvert d’Internet, Onemoretab encourage l’utilisateur à (re)devenir maître de ses contenus en construisant lui même son portail de news, pour ne pas laisser une poignée de "robots" construire sa vision de l'actualité et guider ses opinions. Et parce qu'Internet est un vaste terrain de diversité, Onemoretab incite ses utilisateurs à multiplier les sources afin de comparer l’information et découvrir de nouveaux sites.

Ce sont les utilisateurs qui, par leurs usages détiennent le pouvoir de réguler les monopoles technologiques actuels. Onemoretab leur offre une opportunité d’agir en faveur de l’innovation française et d’un Internet plus ouvert.

Présentation de Onemoretab

Une alternative efficace aux agrégateurs de news et de flux RSS

Onemoretab est un outil de sélection de news avancé permettant de faire son choix d’articles par rubrique parmi des sources nombreuses et pertinentes. L’idée est née du constat que jusqu’à présent, l'internaute avait le choix entre :

• Utiliser les agrégateurs de news (de type Yahoo ! ou Google News) qui publient un nombre d’articles limité pour chaque rubrique. Ces articles étant sélectionnés par des robots et provenant de sources plus ou moins qualifiées.

• Paramétrer des agrégateurs de flux RSS (de type Netvibes) en allant chercher soi-même les RSS (si toutefois ils sont disponibles) sur les sites sources. Outre l’aspect technique un peu décourageant, le résultat obtenu n’est pas satisfaisant puisque l’ordre des flux ne respecte pas toujours celui des articles réellement publiés sur les sites sources.

Construire son portail de news en cochant des cases





La vocation de Onemoretab est de rendre ce service le plus simple et intuitif possible avec :

• La sélection par cases à cocher

• La présentation du contenu dans des onglets

Ainsi, lorsque l’utilisateur établi sa sélection d’articles, Onemoretab construit son "portail de news personnel" en temps réel sur lequel tout le contenu s’affiche par source et rubrique dans des onglets. La sélection utilisateur est bien sûr sauvegardée et son portail est automatiquement rechargé lors de sa prochaine visite avec ou sans compte utilisateur.

Un outil de sélection avancé qui offre à l’utilisateur la liberté de choisir son contenu avec précision

Onemoretab humanise l’agrégateur de news en remplaçant le moteur de recherche par la sélection utilisateur. Alors que les moteurs de Google ou Yahoo ! News remontent automatiquement les articles "plus importants", "plus populaires", "plus pertinents" selon des algorithmes, Onemoretab offre à l’utilisateur tout le pouvoir d’afficher son contenu selon les sources et rubriques de son choix. Ainsi Onemoretab propose à l'internaute d’être seul acteur de son contenu plutôt que consommateur d’une information préétablie en amont en fonction de critères qui lui échappe.

Le menu de sélection a été spécialement conçu pour permettre une sélection de news précise et pertinente : par thèmes (volets coulissants du menu de sélection), sources et rubriques :

La fonctionnalité de zoom sur une rubrique contribue encore à cette ambition. En cliquant sur le bouton d’en-tête d’une rubrique donnée, toutes les sources spécialisées dans cette rubrique s’affichent automatiquement pour une sélection de contenu encore plus fine :

Ainsi, Onemoretab offre à l’utilisateur deux niveaux de lecture de l’information : celui de la presse généraliste et celui de la presse spécialisée.

Un affichage intuitif et innovant au service de la comparaison de l’information

L’organisation par onglets permet de naviguer facilement d’une rubrique à l’autre au sein du portail utilisateur. L’affichage de la sélection d’articles permet à l’utilisateur de comparer en un clin d’œil le contenu de plusieurs sources pour une rubrique donnée.

Des sources de confiance et une intégrité des contenus

Onemoretab référence tous les principaux sites d’information français. Toutes ces sources sont classées de façon transparente selon leur niveau de spécialisation dans une rubrique donnée et leur niveau de popularité au sein du web français (volume de visites). L’utilisateur peut librement naviguer au sein des sources référencées afin de découvrir plus de sites d’information.

Pour rester fidèle à la ligne éditoriale des sites sources qu’il référence, Onemoretab affiche le contenu exact (titre et premières lignes) des articles publiés. L’ordre d’affichage des articles est rigoureusement conforme à l’ordre de publication des articles sur les sites sources.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
19/12/2014 15:00:00 - Joyeuses fêtes de Noël 2014.
19/12/2014 14:30:00 - Jeux Vidéo : Eve Online, la MàJ RHEA
19/12/2014 14:00:00 - Console : Orcs Must Die! Unchained sur PlayStation 4
19/12/2014 13:30:00 - Microsoft Office : Plébiscitée par les utilisateurs Français
19/12/2014 13:00:00 - Mobilité : Toujours plus d’hyper connectés selon Médiamétrie.
19/12/2014 12:00:00 - Jeux Vidéo : Steel Generals sort pour les fans de War Thunder
19/12/2014 11:30:00 - Analyses et big data : la clef d'une informatique performante
19/12/2014 11:00:00 - Filles Sexy : La journée mondiale de l'orgasme
18/12/2014 15:00:00 - Jeux Vidéo : 2 nouvelles motos pour Ride.
18/12/2014 14:30:00 - Jeux Vidéo : Steel Generals sort pour les fans de War Thunder

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité