Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
CELESTE

CELESTE


Fournisseur d'accès Internet Haut Débit pour les entreprises


Mac et Linux : ESRI France rejoint l’OGC (Open Geospatial Consortium)
Posté par JulieM le 26/11/2008 15:00:00 Articles du même auteur

ESRI France adhère à l’Open Geospatial Consortium en tant que Membre Associé. ESRI France y rejoint ESRI Inc. pour relayer les besoins et attentes de ses clients français, notamment dans la perspective de la mise en application de la directive européenne INSPIRE.



Qu’est ce que l’Open Geospatial Consortium ?

L’OGC est un consortium de plus de 300 entreprises, organismes publics et universités travaillant ensemble à un monde où chacun peut bénéficier de l’information géographique et des services disponible sur tous réseaux, applications ou plateformes.

La mission de l’OGC est de promouvoir le développement et l’usage de normes et de techniques ouvertes dans les domaines des Systèmes d’Information Géographique (SIG) et des technologies de l’information associées.

ESRI France s’associe à l’OGC.

 

ESRI France devient membre de l’OGC en tant qu’Membre Associé pour participer aux actions locales de l’OGC et relayer les messages liés à l’interopérabilité auprès de ses communautés d’utilisateurs.

« ESRI Inc étant depuis longtemps très impliqué dans l’OGC en tant que membre principal et membre du Comité de Direction, ils nous est apparu important de nous impliquer nous aussi en tant qu’acteur majeur de la communauté SIG en France pour aider celle-ci à aborder les enjeux de l’interopérabilité.

La directive européenne INSPIRE se mettant en place rapidement, ESRI a beaucoup travaillé sur le sujet pour permettre à ses utilisateurs, gestionnaires d’information géographique de pouvoir s’y inscrire de manière simple et transparente.», précise Rony Gal, PDG d’ESRI France.

Fort d‘importants investissements et d’échanges avec sa communauté d’utilisateurs, ESRI a rendu sa technologie SIG (ArcGIS 9.3) totalement ouverte et interopérable par l’implémentation native des normes nécessaires au partage d’information entre les Systèmes d’Informations Géographique et les différents composants des systèmes d’information des organisations.

C’est ainsi qu’ArcGIS Server 9.3 permet désormais l’exposition de l’intelligence de la Géodatabase au travers de services Web standards WMS, WFS et WFS Transactionnel, WCS, CSW et KML.

« cette implémentation des normes de services Web courants nativement dans notre plateforme permet maintenant à nos utilisateurs de résoudre le problème de l’interopérabilité avec leurs partenaires tout en bénéficiant de la richesse de modélisation et d’analyse de la plateforme SIG ESRI » précise Christophe Tourret, directeur des Technologies & Services d’ESRI France,

« ArcGIS Server 9.3 nous permet maintenant d’offrir une plateforme SIG puissante, ouverte et interopérable à nos utilisateurs

 

Pour en savoir plus sur l’interopérabilité et les standards dans les progiciels et serveurs ArcGIS

A propos d’ESRI France

ESRI France existe depuis 20 ans et propose des services complets aux entreprises et organismes pour la gestion de leurs données géographiques : vente de logiciels, conseil, développement d'applications, fourniture de données, support technique.

ESRI France présent sur le territoire au travers de 6 agences régionales, est aujourd'hui classé premier fournisseur français de Systèmes d'Information Géographique. Avec plus de 120 personnes ( commercial / support / avant-vente / projets / formation), ESRI France constitue la première équipe française au service du marché SIG et de ses utilisateurs.

ESRI France agit en lien étroit avec un réseau de partenaires en constant renforcement.

A propos d’ESRI Inc.

Créé il y a près de 40 ans aux Etats-Unis, ESRI est à la fois l'inventeur et le premier éditeur mondial de Systèmes d'Information Géographique.

Les solutions de traitement des informations spatiales sont aujourd'hui utilisées par plus de 2 millions d'utilisateurs dans des domaines aussi variés que l'industrie et les services, l’environnement, le géomarketing, les collectivités locales et les administrations….

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
21/11/2014 15:30:00 - Battlefield 4 : la plus grande compétition mondiale s'achève ce week-end
21/11/2014 15:00:00 - Des conseils pour passer de bonnes fêtes de fin d'année.
21/11/2014 14:30:00 - Jeux Vidéo : Total War Rome II, MàJ et DLC en plus.
21/11/2014 14:00:00 - Une manette Gamer pour les appareils Androids chez Thrustmaster
21/11/2014 13:30:00 - Console : Bladestorm : Nightmare, disponible dès le 6 mars 2015
21/11/2014 13:00:00 - CyberArk : Les nouvelles tendances en matière d'attaques ciblées avancées
21/11/2014 12:00:00 - Jeux Vidéo : Dragon Age Inquisition, déjà acclamé par la critique !
21/11/2014 11:30:00 - Systran Enterprise Server 8 et Linguistic Development Kit
21/11/2014 11:00:00 - Filles Sexy : Les années passent trop vite !
20/11/2014 15:00:00 - Jeux Vidéo : This War of Mine sera localisé en Français.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender

TERRA



terra

terra

Webgameplay





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité