Speed-Trap et Bima, logiciels d’analyse et de gestion en temps-réel

Date 1/12/2008 15:00:00 | Sujet : Logiciel

L’éditeur de logiciels d’analyse et de gestion en temps-réel de l’activité des clients sur site web s’ouvre à de nouveaux marchés et étend son offre de produits à travers un partenariat avec l’expert français de solutions marketing BIMA Consulting.


Speed-Trap, éditeur de logiciels d’analyse et de gestion en temps-réel de l’activité des clients sur site web, signe un accord de commercialisation avec BIMA Consulting, experts français de l’analyse des clients, du marketing automatisé et du « decisioning » en temps-réel.

C’est le premier accord du style entre Speed-Trap et une société française. BIMA aura les droits de commercialisation de la technologie et des solutions Speed-Trap dans le cadre de leur offre de services d’optimisation du marketing, et s’appuiera sur son expertise dans le domaine du « decisioning » en temps-réel pour créer des solutions à partir des composants temps-réel RTE inventés et développés par Speed-Trap.

 

Les solutions “UI Capture” développées par Speed-Trap utilisent la technologie Web 2.0, captant, en temps réel et directement du navigateur du client, des informations complètes sur l’expérience et le comportement du client, éliminant ainsi le recours à des tags positionnés dans les pages du site web.

Malcolm Duckett, VP Opérations de Speed-Trap, explique :

« C’est pour leur riche parcours de fournisseur de solutions de « Business Intelligence » et de « Marketing Automation » que nous avons choisi de signer avec BIMA Consulting un accord de partenariat pour la commercialisation en France de nos solutions logicielles. Nous nous lançons sur un nouveau marché et nous nous devions d’être certains d’avoir sélectionné un vecteur sûr – l’expérience de BIMA sur le marché français et son portefeuille important de clients nous permettent de maximiser notre potentiel. En plus, nous sommes convaincus que leur expertise dans le domaine du temps-réel constitue un complément important aux composants temps-réel que nous avons lancés en début d’année. »

Spécialiste dans les domaines « Business Intelligence » et « Marketing Automation » (d’où le nom « BIMA »), BIMA étoffera sa gamme de produits et de services en se servant de la technologie Speed-Trap, unique en son genre, pour capter et exploiter en temps réel toutes sortes de données sur les clients et pour automatiser l’activité marketing.

Yves Boulanger, Directeur Général de BIMA, rajoute : « Speed-Trap nous ouvre la possibilité de compléter notre offre de services par une solution permettant de garantir à nos clients de pouvoir mieux comprendre en temps réel l’interaction avec son site web de chacun de ses clients.

Un tel niveau de connaissance des clients et de validation de l’efficacité des activités de marketing s’impose dans le contexte actuel : il est de plus en plus difficile de garder les clients et d’obtenir leur fidélité à une marque donnée, surtout dans le cas de clients web.»

Duckett poursuit :

« Il existe une synergie toute naturelle entre les deux sociétés, dans la mesure où BIMA, comme nous, met l’accent sur l’acquisition en temps réel des données sur les clients. Pour que le département marketing dispose des outils et des informations pour remplir pleinement sa mission, les équipes marketing doivent avoir accès non seulement à des données historiques mais également à des informations détaillées au niveau de chaque visiteur du site et elles doivent pouvoir interroger ces données en temps réel. Eventuellement, cette analyse permettra de présenter au client des offres ciblées et individualisée, au cours de sa navigation sur le site web, en fonction de son comportement. »

Boulanger conclut :

« Le fait d’être en mesure de démontrer l’efficacité du marketing web, que ce soit en termes d’acquisition ou de rétention de clients, et d’avoir les outils pour analyser la réponse de chaque individu à chaque campagne de marketing fournit aux équipes marketing l’opportunité d’identifier les forces et les faiblesses de leurs campagnes. Le partenariat avec Speed-Trap nous donne la capacité, qui nous manquait hier, de fournir à nos clients des informations complètes sur le cycle de vie de son client et de les aider à bâtir des systèmes automatisés qui capitalisent sur cette connaissance. »

BIMA Consulting:

BIMA* Consulting (*Business Intelligence and Marketing Automation). BIMA Consulting est une société de consulting spécialisée dans les solutions du Marketing Opérationnel. Nous apportons notre aide aux clients dans l’amélioration des processus marketing, dans l’optimisation des investissements en gestion de campagnes et en solutions de « decisioning ».

Nos connaissances approfondies et nos expériences pratiques des solutions leaders du marché font de nous les experts reconnus de la gestion de campagne et de la décision temps-réel. Nous travaillons avec des organismes d’envergure internationale dans les domaines suivants :

« Decisioning » temps-réel dans des environnements web et multi-canal ; Marketing et gestion du client ; Marketing Automation; Business Intelligence ; Gestion de programmes de projets marketing.

Speed-Trap :

Speed-Trap est un éditeur de logiciels qui se basent sur la technologie Web 2.0 pour capter et restituer, en temps réel, des données complètes sur chaque client ou prospect utilisateur du site web, à partir d’une analyse détaillée de leur comportement en temps réel et de leur expériences historiques sur le site – la connaissance totale du client web

Des solutions construites sur la base des logiciels Speed-Trap sont déployées par nos clients pour la conduite, le suivi et le contrôle de leurs activités de marketing web et pour l’analyse du comportement de leurs clients





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=1015