Tendances & Stratégies Mobile... Le Mobile 2.0. lance sa 3ème édition !

Date 11/2/2009 0:00:00 | Sujet : Internet

Organisé par Memodia auteur du Blog ServiceMobile.fr - servicesmobiles.fr - Le Mobile 2.0 lance sa 3ème édition autour de la thématique « Utile, Utilisé, Utilisable ». L'événement se tiendra les 10 et 11 mars 2009 à l'Auditorium Paris Centre Marceau.


Média de masse au coeur des stratégies marketing le mobile est considéré par les entreprises comme l'instrument de la convergence par excellence. Révélateur de tendances des nouvelles stratégies mobile, Le Mobile 2.0 initie le débat autour de thèmes phares : Widget, M-commerce, réseaux sociaux, publicité sur mobile et plateformes mobile, et une présentation de startup Européennes le 2ème jour.

Le Mobile 2.0 occupe aujourd'hui une place privilégiée pour mettre en valeur le savoirfaire des experts et faciliter les échanges, notamment autour des dispositifs qui intègrent le media mobile. Outre un contenu à forte valeur ajoutée, les acteurs de l'écosystème se retrouvent pour débattre et mieux appréhender les enjeux et l'évolution du marché en Europe et aux Etats-Unis, au travers de 2 prismes :

 

Les conférences :

La première journée proposera un format de conférences et tables rondes avec 35 speakers. Parmis lesquels : Forum Nokia, Microsoft, Voxmobili, Goojet, Orange, Gemalto, Miyowa, Qualcomm, SFR, Cellfish Media, Motricity, Visuamobile, Six Apart, Novedia, MoMac, Seesmic, Voyages-sncf.com, Sun, Orange Partner, SFR developpement, Digital Avert, MySpace France, MoMac, Altaid Valley, Axance...

Avec en préambule :

  • l’intervention de Raphael Grignani, Design Manager Nokia Design, il viendra spécialement de San Francisco pour dresser un panorama de l’innovation et du design sur les interfaces utilisateurs du constructeur.
  • un Zoom exclusif et une analyse sur le marché des services mobiles Européens et US, par Thomas Husson, Senior Analyst, Consumer Product & Strategy, Forrester Research.

Le zapping des startup Mobile :

La deuxième journée sera dédiée au Zapping des Startup Mobile Européennes. Un tremplin pour 30 startup issues de 5 pays. Elles présenteront leurs activités en 8mn, ponctuées par 6 interventions de professionnels sur le recrutement, l’investissement, le développement, le marketing et la communication. Dont, Mediametrie, Altaide Valley, Axance, Forum Nokia

Les Startup candidates peuvent s'inscrirent

Cette 2ème journée débutera par l'Introduction au panorama des comportements médias en mobilité et application à l'Internet mobile, par Sylvain Berthenod, Directeur Département Télécoms Médiamétrie. Christophe Romei, organisateur de l'événement, déclare :

« Evolution, révolution, explosion , sera le thème de la 4 édition en 2010, le mobile devient un média à part entière avec un taux de pénétration fulgurant dans le monde entier, beaucoup plus rapide que la TV, le PC et la Radio. Il va devenir incontournable dans toutes les régions du monde, certain l’utilise pour vivre dans de nombreux pays émergent alors que dans d’autres régions du monde on l’utilise pour le divertissement et/ou avoir un contact social. C’est le Zoom de cette année qui sera tourné vers les applications et services qui sont utiles, utilisés, utilisables, dans de nombreux univers du mobile. »

Programme complet de la manifestation
Inscriptions





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=1345