Internet : Thinkweaver, solution de travail collaboratif en mode SaaS

Date 25/10/2010 12:10:00 | Sujet : Internet

Thinkweaver, éditeur de solutions de travail collaboratif, annonce sa solution Thinkweaver en mode SaaS. Thinkweaver est un outil complet et intégré, accessible en tout lieu au travers d’une simple connexion Internet.


Véritable solution de travail collaboratif (ou groupware), Thinkweaver permet de gagner l’adhésion de ses utilisateurs et de tisser entre eux les liens indispensables à un travail en équipe efficace.

Thinkweaver facilite l’accès aux données en intégrant des outils de partage de documents, d’annuaire, de calendrier commun, de tâches, etc. Il prend en compte les processus de travail existants, l’organisation hiérarchique ainsi que la limitation des accès aux données. Répondant aux nouvelles problématiques d’évolution des entreprises, Thinkweaver s’impose comme une plate-forme améliorant la qualité et la fiabilité de l’information produite et échangée. La centralisation de ces données permettra à l’entreprise d’assurer la pérennité de son savoir-faire et de faciliter l’intégration de nouvelles ressources humaines et techniques, tout en assurant une flexibilité optimale.

Boris LEVANTE, Directeur associé de Thinkweaver : « Thinkweaver est une application web, de type client, ne nécessitant aucune installation sur le poste de travail. D’une simplicité déconcertante et bénéficiant d’un niveau de sécurité optimale, Thinkweaver saura répondre aux attentes des entreprises en matière de partage et de circulation de l’information. »

La plate-forme Thinkweaver intègre tous les outils permettant un travail collaboratif efficace :

Tableau de bord

Point d’accueil personnalisable, le tableau de bord présente une vue d’ensemble de l’espace de travail. Les utilisateurs y retrouvent une synthèse des informations relatives aux différents modules de Thinkweaver. Grâce au flux RSS, ils pourront également organiser et maîtriser leur veille.

Partage de documents

Véritable explorateur de fichiers, Thinkweaver permet d’accéder aux documents personnels ou partagés et d’en conserver les différentes versions pour une restauration rapide. Bénéficiant d’un système de droits avancés, il est possible de restreindre l’accès à certains dossiers, par groupe ou par utilisateur.

Gestion des tâches

Thinkweaver facilite la gestion des actions et leurs priorités ainsi que l’attribution d’une mission à un collaborateur. En les classant par type, ou par priorité, il est possible de gérer efficacement sa liste de tâches.

Centre de contacts

A la fois base de données centralisée et outil de gestion, le centre de contact permet de gérer la relation client de l’entreprise ainsi que les contacts professionnels et personnels. Il est possible d’effectuer des recherches avancées puis de les enregistrer pour les exporter vers d’autres applications.

Agenda

L’agenda aide à organiser et partager facilement un planning. Des fonctionnalités avancées permettent de filtrer rapidement ses rendez-vous et ceux des collaborateurs.

Boîte E-mail

Le webmail permet d’unifier l’ensemble des comptes mails au sein d’une interface unique tout en bénéficiant d’une protection native contre les virus et les courriers indésirables. Relié aux différents modules, il est facile d’enregistrer des pièces jointes et contacts directement dans Thinkweaver.

La solution Thinkweaver est commercialisée sous forme d’abonnement en mode SaaS à partir de 20 euros par mois. Elle est commercialisée par l’éditeur et son réseau de distribution.





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