Sourcefire : Immunet 3.0, protection et correction des menaces Zero-Day

Date 14/2/2011 13:00:00 | Sujet : Internet

Sourcefire Inc., le créateur de Snort et acteur majeur sur le marché de la sécurité informatique (Intelligent Cybersecurity solutions), annonce la disponibilité de Immunet 3.0, qui accroît les fonctionnalités Cloud de sa plateforme destinée à délivrer une protection en temps réel contre les attaques Zero-Day.


Immunet 3.0™ permet aux professionnels et aux particuliers de créer des signatures anti-malwares sur mesure pour une protection plus précise contre les attaques ciblées. Cette nouvelle version offre une fonctionnalité « Cloud Recall ™» qui permet d’identifier les fichiers infectés au préalable, de les placer automatiquement en quarantaine en temps réel, sur la base des informations concernant les nouvelles menaces.

« Immunet 3.0 change la manière de fonctionner des anti-malwares classiques. En misant sur le Cloud et en permettant aux utilisateurs de créer leurs propres signatures, Sourcefire augmente la vitesse et la justesse de cette protection pour s’aligner sur l’exigence des environnements actuels », commente Charles Kolodgy, Vice Président de IDC. « Avec la possibilité d’ajouter une protection contre les malwares introduits par des moyens non conventionnels, y compris les rootkits et les ports USB. Immunet 3.0 offre aux utilisateurs les fonctionnalités dont ils ont besoin, alors que des failles significatives persistent dans les solutions traditionnelles ».

Désormais soutenue par les équipes additionnelles de Sourcefire®, Immunet 3.0 offre des avancées significatives qui permettent aux particuliers et aux professionnels de protéger leurs postes des attaques côté clients. Cela inclut :

• La création de signatures sur mesure – Tandis que la personnalisation est disponible dans des solutions de sécurité comme les systèmes de prévention d’intrusion. Les offres d’anti-virus traditionnels continuent de confondre personnalisation des listes noires et personnalisation de la solution. Avec Immunet 3.0, les utilisateurs ont désormais la réelle possibilité de créer des signatures pour leurs besoins spécifiques, augmentant significativement l’efficacité d’Immunet.

• Cloud Recall – Cette nouvelle fonctionnalité innovante s’appuie sur la puissance de la plateforme Immunet pour fournir une protection accrue du poste de travail. Grâce au traitement en continu des fichiers dans le Cloud, Immunet 3.0 peut rétroactivement mettre en quarantaine un fichier qui était sain à l’origine, mais être ensuite considéré comme un malware. La base Immunet est mise à jour automatiquement lorsque les nouvelles menaces sont découvertes. Cloud Recall fournit un avantage significatif contrairement aux approches traditionnelles pour résoudre ce problème. Cette fonctionnalité permet l’envoi de 20 000 à 40 000 signatures, sur chaque poste de travail et de façon quotidienne.

• Collective Immunity™ – Un avantage clé de Immunet 3.0 est la « Collective Immunity » qui permet aux utilisateurs d’exploiter la présence collective des 850 000 utilisateurs d’Immunet dans le monde, afin d’augmenter la protection des postes de travail. Cette approche basée sur le Cloud permet aux entreprises de mieux se protéger contre les attaques Zero-day, avec une protection en temps réel enrichie par les renseignements obtenus de la communauté d’utilisateurs. A chaque fois qu’une personne trouve une menace, la totalité de la communauté est automatiquement et immédiatement protégée contre cette dernière. Les utilisateurs n’ont plus à compter sur la réactivité de leur fournisseur d’anti-virus traditionnel.

Parce que Immunet offre aux utilisateurs un client extrêmement léger, il est idéal pour les particuliers et les entreprises qui cherchent à assurer leur protection anti-malwares courante grâce à une solution permanente. En supprimant les limites des solutions anti-malwares classiques, Immunet permet d’exécuter simultanément des solutions multiples, sans risque de conflit de système pour une protection en profondeur.

«Lorsqu’il faut une protection contre les menaces nouvelles et ciblées, les solutions anti-malwares traditionnelles sont en deçà du temps nécessaire qu’il faut pour pousser de nouvelles signatures » précise Martin Roesch, Fondateur et CTO de Sourcefire®. « L’approche de Sourcefire révolutionne la façon dont les particuliers et les entreprises peuvent protéger leurs postes de travail. En utilisant notre plateforme Cloud innovante qui permet de créer des signatures sur mesure, Immunet 3.0 offre la possibilité d’être plus proactif dans leur politique de sécurité anti-malwares et de disposer d’une meilleure protection contre les dernières attaques, que les solutions traditionnelles ne fournissent pas ».





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=4988