Internet : TV-Replay, 15% des replayers intéressés par une VOD par abonnement

Date 3/11/2011 13:00:00 | Sujet : Accessoire

Alors que la télévision de rattrapage s’installe de plus en plus dans le  quotidien des Français, TV-replay.fr a interrogé ses internautes pour mieux connaître leurs motivations en matière de consommation à la demande d’images.


Première constatation, la télévision de rattrapage, qui a pour fonction première de revoir un programme que l’on a manqué lors de sa diffusion hertzienne, est également un outil de découverte. 72% des internautes de TV-replay.fr, en effet, ont visionné des émissions qu’ils ne connaissaient pas grâce à la catch-up TV.

Le replay, qui permet de s’affranchir des contraintes horaires, favorise par ailleurs la consommation d’images sur d’autres supports. 22% des internautes de TV-replay.fr affirment ainsi aller plus souvent au cinéma, voir plus de DVD ou consommer plus de jeux vidéo depuis qu’ils sont « replayers ».

TV-replay.fr a par ailleurs souhaité connaître les attentes de ses internautes en matière de SVOD (vidéo à la demande par abonnement), alors que plusieurs offres de ce type s’apprêtent à être lancées sur le marché français. 15,5% d’entre eux affirment être intéressés par de tels abonnements (2,5%, certainement ; 13% peut-être).

60% restent réticents et près d’un internaute sur quatre (23,8%) n’a pas encore d’avis sur le sujet.

11%
des « replayers » sont déjà consommateurs de VOD (location ou téléchargement) sur leur PC ou leur téléviseur.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=6218