MadMagz : Créez, publier et vendre son propre magazine

Date 27/2/2012 11:00:00 | Sujet : Internet

Madmagz est le premier site Internet qui permet à chacun de créer, publier et vendre son propre magazine au format numérique ou papier.


Brochures et catalogues d’entreprise, journaux internes, dossiers de presse, publications scolaires, fanzines, CV originaux, magazines souvenir pour les mariages ou les anniversaires, les usages sont nombreux.

Ils attirent ainsi aussi bien les TPE/PME, libéraux et commerçants, que les associations, les scolaires, les universitaires ou les particuliers.

Chacun peut donc créer son propre magazine, (format web, pdf ou papier) à partir de maquettes pré-définies. Il suffit donc de remplir en ligne une maquette standard avec ses propres textes ou illustrations. Madmagz s'occupe de tout le reste et apporte également un travail de relecture (orthographe, syntaxe...) et de nombreux conseils.





Tout est fait pour rendre le service accessible aux personnes qui n'ont aucune technique. Le site web marche parfaitement bien, et le rendu graphique est très satisfaisant. Il revendique 50 000 utilisateurs depuis son lancement et plus de 200 magazines créés par semaine.

De nombreuses nouveautés ont jalonné 2011, parmi lesquelles :

■ La refonte complète du site, l’occasion d’inaugurer un nouveau design ;

■ Sa traduction en anglais et la possibilité de se faire livrer partout dans le monde ;

■ Le lancement d’une place de marché pour les graphistes, où ils peuvent vendre aux autres utilisateurs les maquettes de magazines qu’ils auront créées ;

■ Le lancement du module de monétisation, qui permet aux utilisateurs de proposer leur magazine à la vente.

2012 devrait également tenir ses promesses en matière d’innovations, puisque Madmagz devrait annoncer, entre autres, la création d’un kiosque à magazines et d’une régie publicitaire, la possibilité d’intégrer des vidéos à ses magazines, ainsi que la disponibilité d’applications pour iPad et Facebook.

Madmagz ambitionne également de passer le cap des 200 000 utilisateurs et des 50 000 magazines créés cette année, et générer 12 000 commandes. Pour faire face à cette montée en puissance, la start-up, qui compte actuellement une dizaine de collaborateurs, va renforcer ses équipes en 2012, avec le recrutement de 4 personnes (développement, gestion de projet, marketing et administratif).

Madmagz bénéficie de la confiance de différents partenaires institutionnels et associatifs

Un nouveau service de portabilité sur iPad est également disponible.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=6801