Contrôle de sécurité attention aux données

Date 28/10/2008 0:00:00 | Sujet : Sécurité

La parano aigue en matière de sécurité du territoire a gagné de nombreux pays qui sous ce prétexte multiplient les fouilles, via un scanner qui déshabille, ou par une fouille au corps complémentaire et surtout par la mise à nu de données personnelles embarquées sur des appareils de la Next-Gen.


Pour entrer aux USA, le pays de Bill Gates il faut montrer patte blanche et il n'est pas rare de constater que les douaniers sellés bafouent la liberté de l'individu et violent même la politique de sécurité mise en place par leur autorité, alors la Deutsche Post World Net a pris certaines précautions.

Sous le couvert de la lutte antiterroriste, les douaniers américains n'hésitent pas à fouiller dans les appareils de la Next-Gen (PC portable, PDA, etc.) et ce sous le couvert de la sécurité de l'état.

La Deutsche Post World Net ne voit pas la chose d'un bon oeil et fait des recommandations à ses employés qui voyagent d'un pays à l'autre.

Ainsi les douanes peuvent demander l'accès aux gadgets de la Next-Gen en demandant l'identifiant et le mot de passe pour fouiller le PC et naviguer en toute quiétude dans des données confidentielles et/ou secrètes.

La Deutsche Post World Net préconise de ne révéler le mot de passe qu'à la condition que cela soit explicitement demandé par les autorités et dans tel cas, le collaborateur doit rester présent lors de la fouille du contenu de l'équipement, et en surveiller la conduite, dixit Les Nouvelles.

Dans le meilleur des cas, ce sera le possesseur du PC qui devra taper les codes d'accès à sa machine et non une tierce personne.

D'une manière générale la Deutsche Post World Net recommande à ses salariés de sauvegarder leurs données et d'effacer tous documents confidentiels de leur machine avant de partir à l'étranger et de garder un oeil vigilant sur leur matériel quel que soit le lieu, au mieux de placer le matériel sensible dans le coffre-fort de l'hôtel où ils résideront.

Toutes ces recommandations tiennent du bon sens, mais la Deutsche Post World Net reconnaît que cela ne suffit pas toujours à conserver la protection des données et démontrent ainsi l'impuissance et l'incapacité des groupes internationaux à garantir la sécurisation de leurs informations sensibles, dès lors qu'il s'agit de traverser les frontières des Etats-Unis.

Alors pour voyager tranquille et sans risque, autant voyager léger !





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=835