Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Internet : Proofpoint : Predictive Defense pour Targeted Attack Protection
Posté par JPilo le 24/2/2014 13:30:00 Articles du mĂŞme auteur

Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de se prémunir contre les logiciels malveillants et les menaces avancées dues aux URL et pièces jointes douteuses

Proofpoint, fournisseur Security-As-A-Service de pointe, a annoncé la publication de la nouvelle version de la solution Targeted Attack Protection™. Cette solution inclut de nouvelles fonctionnalités prédictives de sécurité, ainsi que le nouveau module Attachment Defense et un tableau de bord mis à jour en temps réel qui répertorie les menaces éventuelles. Targeted Attack Protection™ permet de bénéficier du premier outil dynamique d'analyse qui détecte, sandboxe et bloque les URL et pièces jointes douteuses, et ce avant même que les utilisateurs finaux ne cliquent sur leur souris.

Au cours des 12 derniers mois, diverses personnes en charge de la sécurité et des opérations informatiques ont tenté, en vain, de faire face aux logiciels malveillants avancés affectant leur entreprise. En effet, plus de 76 % d'entre elles n'ont pas été en mesure d'empêcher la propagation de programmes dangereux à l'aide des antivirus et autres solutions déjà à leur disposition . Il apparaît que même les outils et systèmes les plus performants (comme les moteurs d'exécution multi-vecteurs et les systèmes d'analyse dynamiques) sont uniquement en mesure de procéder à la détection des menaces une fois que l'utilisateur a cliqué sur le contenu malveillant, et l'a consulté.

De plus, ils ne permettent pas non plus de bénéficier d'une protection suffisamment fiable si ce même utilisateur clique à nouveau sur d’autres liens. Dans de telles situations, le système concerné est alors fortement mis à mal, les coûts de maintenance sont élevés et la probabilité de perdre des données reste très forte.

 

 

 

 

 

 

 



La fonctionnalité de production prédictive de Proofpoint s'appuie sur des techniques de traitement de type Big Data et sur des procédés statistiques avancés qui permettent une analyse proactive des URL et pièces jointes potentiellement dangereuses, avant que les utilisateurs ne cliquent sur celles-ci ou les ouvrent.

Le tableau de bord mis à jour en temps réel, inclus à la solution Targeted Attack Protection™, ainsi que la fonctionnalité de suivi de cette dernière, permettent de bénéficier d'un aperçu en continu des attaques et solutions envisageables. Grâce à une telle approche, les employés d'une entreprise sont protégés de manière efficace et les ordinateurs utilisés sont moins sujets à contamination. De plus, le temps de réponse en cas d'incident, ainsi que les efforts et les coûts induits, sont bien moins importants.

Selon Lawrence Orans et Jeremy d’Hoinne, auteurs du rapport Five Styles of Advanced Threat Defense publié le 20 août 2013, « Les outils de protection traditionnels ne permettent pas aux entreprises de se prémunir totalement contre les attaques ciblées et avancées, et contre le problème plus général que constituent les logiciels malveillants ».

« L'un des défis centraux à relever par la plupart des équipes en charge de la sécurité informatique d'une entreprise est la réponse à fournir en cas d'incident. Tout le temps que nos équipes passeraient normalement à remédier aux dégâts causés par des programmes et autres composants malveillants peut, grâce à une telle solution, être dédié à d'autres tâches. Des tâches dont le volume augmente constamment », précise Jesus Alejandro Cuevas Villegas, responsable des systèmes d'information chez Groupo.

« En outre, Predictive Defense™ et les fonctionnalités d'analyse dans le cloud proposées font des solutions Proofpoint l'alternative la plus logique à utiliser, la plus aisée à gérer et la moins coûteuse dans la mesure où toutes les tâches de traitement et de planification sont gérées par celles-ci. »

« Au cours des derniers mois, nous avons testé la version bêta de Predictive Defense™ et l'expérience s'est révélée particulièrement concluante », indique David Knight, vice-président et responsable général du Proofpoint Information Security Products Group. « Nos clients sont très régulièrement la cible de campagnes d’hameçonnage, qui sont elles-mêmes à l'origine de l'installation de logiciels malveillants, diffusés par le biais de kits d'exploitation comme Nuclear et Magnitude, ou sous la forme de pièces jointes.

Grâce à Predictive Defense™, nous sommes en mesure d'identifier et de bloquer efficacement de tels programmes, avant que les données de l'utilisateur ne soient compromises, pas après, et ce même lorsque les charges transmises sont chiffrées. De telles campagnes induisant un taux de clics moyen de 14 % par les utilisateurs finaux, nos clients ne peuvent tirer qu'un avantage certain de telles fonctionnalités,
» conclut-il.

La solution Targeted Attack Protection™ de Proofpoint est actuellement disponible dans le monde entier.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
18/3/2024 15:00:00 - SĂ©curiser le cloud hybride : mission impossible ?
18/3/2024 14:00:00 - Attaques par déni de service distribué
18/3/2024 13:00:00 - Cinq applications pratiques de l'IA pour l'automatisation
15/3/2024 15:00:00 - Saviorless annonce sa date de sortie.
15/3/2024 14:00:00 - La France fait face Ă  une nouvelle cyberattaque
15/3/2024 13:00:00 - L'IA; menace pour l’élection présidentielle de 2024
13/3/2024 15:00:00 - Ark of Charon sortira en 2024 sur Steam
13/3/2024 14:00:00 - Unicorn Overlord sur consoles
13/3/2024 13:00:00 - Quand les IA prendront le contrĂ´le de nos vies
11/3/2024 15:00:00 - Le monde du Cloud et des datacenters aux enfants

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits rĂ©servĂ©s  |  hĂ©bergĂ© par www.iloclic.com   - règles de confidentialitĂ©