Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Mac et Linux : SUSE Cloud 3 repose sur la solution OpenStack Havana
Posté par JerryG le 24/2/2014 15:00:00 Articles du même auteur

SUSE® lance SUSE Cloud 3, la nouvelle version de la distribution OpenStack pour la mise en place des Clouds privés en mode IaaS (Infrastructure as a Service). SUSE Cloud 3 permet de déployer des Clouds privés adaptés aux DataCenters existants, et de bénéficier du support VMware vSphere® grâce à l’intégration de VMware vCenter.

« Figurant parmi les 10 principaux contributeurs au projet OpenStack et membre platinum de l’OpenStack Foundation, SUSE a démontré son engagement pour favoriser l’innovation rapide et la stabilité dans la communauté OpenStack. SUSE met un point d’honneur à faciliter l’adoption du Cloud privé reposant sur OpenStack, en offrant une distribution OpenStack éprouvée avec SUSE Cloud 3 qui allie simplicité de déploiement et d’utilisation, adaptable à tout type d’infrastructure d’entreprise. » déclare Nils Brauckmann, president and general manager de SUSE.

« La réussite d’OpenStack en entreprise va dépendre de plusieurs facteurs, dont la facilité d’installation, la gestion et la prise en charge de différents hyperviseurs. En outre, l’essor et l’ouverture de la communauté OpenStack et les API ont créé un écosystème diversifié qui aide les entreprises à intégrer leurs technologies existantes, ainsi que les nouvelles, au sein de clouds OpenStack. SUSE Cloud 3 repose sur la dernière version OpenStack Havana et comprend de nombreuses améliorations qui répondent aux besoins des entreprises. » explique Gary Chen, research manager for Cloud and virtualization system software chez IDC.

SUSE Cloud 3 repose sur la version Havana d’OpenStack et prend en charge l’Orchestration (Heat) et la Télémétrie (Ceilometer). 

Cette dernière version a de nombreux atouts :

Productivité et efficacité des ressources accrues

Le module d’Orchestration Heat automatise le contrôle et la coordination de plusieurs machines virtuelles en fonction d’un ensemble de modèles prédéfinis. L’Orchestration aide à identifier les ressources d’infrastructure nécessaires (par exemple : serveurs, adresses IP publiques, volumes et groupes de sécurité) pour une application particulière, ainsi que les relations entre ces ressources, facilitant la gestion du cloud.

Analyse de l’usage du cloud privé

Ceilometer permet de mesurer et de contrôler les activités du Cloud pour chaque ressource d’infrastructure et pour chaque utilisateur. Les données collectées peuvent servir à alimenter des systèmes de facturation, à améliorer le service ou à garantir la performance et faciliter les tâches de gestion de l’infrastructure du cloud. Par exemple, Heat s’intègre au service d’Orchestration pour allouer et désallouer des ressources, selon les besoins.

Optimisation des investissements en virtualisation

De nombreuses entreprises ont consacré des années à bâtir des DataCenters virtualisés avec les outils VMware et à développer les compétences pour gérer cet environnement. Les entreprises ayant mis en place de grands déploiements VMware vSphere peuvent à présent exploiter les fonctionnalités et l’ouverture de SUSE Cloud basé sur OpenStack avec leurs investissements existants. En outre, SUSE prend en charge la virtualisation réseau avec VMware NSX.

Installation, gestion et mise à niveau simplifiées du cloud

Le déploiement rapide d’une plate-forme de Cloud privé est crucial pour les entreprises s’efforçant d’améliorer l’agilité métier et d’accélérer la prestation de services. SUSE Cloud 3 comprend un outil d’installation reposant sur le projet Crowbar qui automatise la gestion et le déploiement d’une infrastructure cloud. SUSE Cloud 3 permet de mettre à niveau l’infrastructure pour simplifier davantage la gestion courante. Les entreprises optimisent le retour sur investissement de leur Cloud privé tout en bénéficiant de l’élasticité de sa configuration.

Un écosystème de partenaires en développement constant

SUSE coopère avec les membres de la communauté OpenStack pour offrir aux entreprises une plate-forme de cloud privé capable de s’intégrer aux solutions existantes ou d’enrichir des fonctionnalités d’origine dans le but de délivrer des solutions répondant à des besoins spécifiques. SUSE Cloud 3 prend en charge OpenStack Block Storage (Cinder), OpenStack Networking (Neutron) et le modèle plug-in de ces projets, ainsi qu’une compatibilité avec les API OpenStack pour faciliter le déploiement de solutions partenaires dans l’environnement cloud.

« Nous proposons une gamme solide de technologies taillées pour l’entreprise afin d’appuyer le choix du client en termes de création de clouds OpenStack. VMware et SUSE sont des partenaires de longue date qui s’efforcent de simplifier les déploiements des clients. Nos produits s’intègrent en toute transparence et bénéficient d’un bon support. Cette annonce concrétise les efforts de SUSE et VMware pour offrir l’alliance efficace des technologies de VMware aux entreprises déployant OpenStack avec SUSE Cloud 3. » précise Dan Wendlandt, director of product management for OpenStack.

« Des clients communs ont manifesté un intérêt pour des solutions d’entreprise leur permettant d’utiliser OpenStack. L’intégration de pilotes OpenStack pour EMC à SUSE Cloud 3 permet de tirer parti des solutions de pointe EMC® VNX® pour répondre aux besoins de stockage OpenStack. » souligne Mark McLaughlin, senior director, Office of the CTO chez EMC Corporation.

« UShareSoft et SUSE ont coopéré étroitement pendant le développement de la solution de cloud hybride Plug2watt. De concert, SUSE Cloud 3 et notre plate-forme Uforge, usine de fabrication d'images logicielles et place de marché pour les applications IT, offrent une solution d’entreprise intégrée pour déployer en toute sécurité des clouds hybrides. » conclut Alban Richard, CEO d’UshareSoft.

Pour de plus amples informations sur SUSE Cloud et pour connaître les prix de SUSE Cloud 3 .

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
18/3/2024 15:00:00 - Sécuriser le cloud hybride : mission impossible ?
18/3/2024 14:00:00 - Attaques par déni de service distribué
18/3/2024 13:00:00 - Cinq applications pratiques de l'IA pour l'automatisation
15/3/2024 15:00:00 - Saviorless annonce sa date de sortie.
15/3/2024 14:00:00 - La France fait face à une nouvelle cyberattaque
15/3/2024 13:00:00 - L'IA; menace pour l’élection présidentielle de 2024
13/3/2024 15:00:00 - Ark of Charon sortira en 2024 sur Steam
13/3/2024 14:00:00 - Unicorn Overlord sur consoles
13/3/2024 13:00:00 - Quand les IA prendront le contrôle de nos vies
11/3/2024 15:00:00 - Le monde du Cloud et des datacenters aux enfants

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité