La grande bataille pour la domination du Web 2.0 a son vainqueur, c'est Google et face à ses concurrents, Microsoft qui entendait jouer un rôle sur le Web 2.0 a dépensé sans compter tant en monnaie sonante et trébuchante qu'en efforts technologiques, mais le maître incontesté et incontestable demeure le Roi Google.
Pendant quelques mois, Microsoft a bataillé dur avec Yahoo, le 2e moteur de recherche de la toile, une telle alliance aurait pu faire de Microsoft, la grenouille envieuse du Charolais Google, hélas, tout un chacun être la fin de l'histoire, un échec pour Microsoft qui conforte la part de marché de Google. ComScore vient de rendre sa copie sur les parts de marché des moteurs de recherche en vigueur sur notre petite planète, c'est sans appel : - Google : 63.1 %
- Yahoo : 20.5 %
- MS-Search : 8.5 %
- Ask : 4.2 %
- AOL : 3.7 %
Bien que la fusion Yahoo/Microsoft ne s'est pas faite, l'union des 2 géants n'aurait rien donné, Google avec sa part de marché n'est pas près d'être inquiété, puisqu 'il représente 2 fois plus de parts que Yahoo et Microsoft réunis. Microsoft n'a pas dit son dernier mot, on connaît la ténacité du Géant de l'informatique, c'est dans l'adversité que le Redmondien s'avère le meilleur, d'ailleurs dans les caves de Redmond, on prépare la venue d'un nouveau moteur, Kumo et le remaniement des services Windows-Live. |