Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Logiciel : Shazam : Offre à ses utilisateurs une expérience plus riche et plus simple
Posté par JulieM le 26/2/2014 11:00:00 Articles du même auteur

Shazam dévoile le renouvellement en profondeur de son application dont la nouvelle version a été lancée plus tôt ce mois-ci.

Shazam souhaite offrir à ses utilisateurs une expérience nouvelle et améliorer la façon dont ils interagissent avec l’application, faisant de Shazam le point de départ d’une aventure, et non sa finalité, que ces derniers soient intéressés par la musique, les émissions de télévision ou les marques.

Le nouveau design que nous présentons aujourd’hui s’inscrit dans le cadre d’une évolution fondamentale de l’expérience utilisateur que nous proposons. Avec ces changements, Shazam se transforme pour offrir une expérience plus vaste et devenir une plateforme de contenus pour les artistes, les émissions de télévision et les marques,” explique Rich Riley, PDG de Shazam.

Il sera toujours possible d’utiliser Shazam tel que chacun le connaît aujourd’hui et l’apprécie – pour identifier quasiment n’importe quelle chanson très rapidement, l’acheter ou la partager. Mais le nouveau design de Shazam, riche en contenus, couplé au nouveau flux d’actualités et à la simplicité d’Auto Shazam, donne à ses utilisateurs de très sérieuses raisons de passer plus de temps sur Shazam et de l’utiliser chaque jour.”

Au cours des semaines à venir, les utilisateurs de Shazam sur iOS et Android vont observer une évolution en profondeur de Shazam créant une expérience plus riche, plus profonde.

La nouvelle apparence est actuellement en cours de déploiement dans le monde entier, offrant une expérience complètement renouvelée pour les recherches de musique et d’émissions de télévision, avec un accès simplifié à la découverte, à l’achat et au partage.

Au cours des semaines à venir, Shazam s’enrichira notamment des fonctionnalités suivantes :

• Un accès rapide aux paroles de chansons avec un aperçu accessible dès qu’un morceau a été identifié, et avec un accès direct au vidéo-clip correspondant et à des vidéos additionnelles liées au morceau ;
• Des recommandations exclusives à Shazam ;

• Aux Etats-Unis, un accès ultrarapide aux informations les plus importantes relatives à toutes les émissions de télévision diffusées sur plus de 160 chaînes de télévision: morceaux utilisés, comédiens et équipe de production, et plus encore ;
• Des biographies et des discographies mieux articulées, permettant de passer plus aisément de la découverte d’un nouveau morceau à celle du groupe qui en est à l’origine.

Avec le flux d’actualités et Auto Shazam, les récentes mises à jour de Shazam ont donné de nouvelles raisons à ses utilisateurs de passer plus de temps avec l’application.
• Depuis le lancement d’Auto Shazam en décembre dernier, ses utilisateurs ont passé 2,6 millions d’heures – soit plus de 100 000 jours – à identifier sans effort les morceaux de musique et les émissions de télévision qui les entourent.

De fait, près de 40 % des identifications par Auto Shazam ont concerné la télévision.

• Aux Etats-Unis, le flux d’actualités de Shazam a été utilisé pour promouvoir des événements télévisés majeurs tels que les Country Music Awards, les Grammys et le Super Bowl, aidant à en augmenter l’audience. Lorsqu’un utilisateur fait confiance à Shazam, il montre un intérêt bien réel pour les contenus qu’il découvre.

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec son flux d’actualités, Shazam est ainsi capable de toucher des utilisateurs à partir de l’intérêt qu’ils ont porté par le passé à des artistes, des groupes, et des marques. Le flux d’actualités de Shazam a également été utilisé pour diffuser du contenu exclusif. Ce mois-ci, Shazam a ainsi hébergé en première mondiale la nouvelle vidéo de Chromeo, ainsi qu’un nouveau morceau de Wiz Khalifa.

La semaine dernière, Shazam a également annoncé un nouveau partenariat clé avec Warner Music Group (WMG) qui comprend la création d’un label commun ainsi qu’une collaboration marketing renforcée pour tous les artistes déjà sous contrat avec WMG.

Un logo sous marque Shazam viendra identifier les artistes bénéficiant du support et de l’accompagnement de WMG, avec son expertise globale en matière d’artistes et de répertoire, et de Shazam, avec ses données propriétaires, fournies en temps réel et assorties d’analyses de tendances détaillées, par régions.

En retour, WMG fournira à Shazam des contenus exclusifs et d’autres apports visant à améliorer l’expérience de ses utilisateurs et constituant autant de raisons supplémentaires de faire de Shazam une application clé sur les terminaux des fans de musique.

La nouvelle expérience Shazam commence sur les versions gratuite et Encore de l’application pour iPhone. Elle intègre Auto Shazam, qui permet aux utilisateurs d’identifier automatiquement les médias autour d’eux, et le flux d’actualités, qui leur propose des contenus de leurs artistes et émissions préférés, ainsi que les découvertes faites par leurs amis dans Shazam. Cette nouvelle expérience arrivera sur les terminaux Android dans les prochaines semaines.

Visionnez une vidéo de présentation.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
26/11/2019 15:00:00 - Romance of The Three Kingdoms XIV : PC et PS4
26/11/2019 14:30:00 - TSW 2020: Collector’s Edition, disponible PS 4, Xbox One
26/11/2019 14:00:00 - Phoenix Point : XCom-Like, Une édition physique.
26/11/2019 13:30:00 - Gérer identités et droits d’accès : Une nécessité en matière de cybersécurité
25/11/2019 15:00:00 - Grand Fantasia : de jolis donjons pour Thanksgiving !
25/11/2019 14:30:00 - JWE : Retour à Jurasic Pack Console, PC
25/11/2019 14:00:00 - Star Wars Jedi : Fallen Order, test PC
25/11/2019 13:30:00 - Cinebar Ultima & Cinedeck Teufel : Inviter le cinéma dans votre salon
22/11/2019 15:00:00 - The Cycle : Missions d'histoire et une deuxième carte
22/11/2019 14:30:00 - Children of Morta : disponibles sur Switch !

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité