Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Mobilité : Les femmes et les tablettes : Plus de shopping, de jeux et de médias
Posté par JulieM le 7/3/2014 11:30:00 Articles du même auteur

Les femmes sont de plus en plus nombreuses à surfer sur tablettes tactiles : 2,1 millions de plus en un an. Au total, au 4ème trimestre 2013, 5,2 millions de femmes se sont connectées à Internet depuis une tablette en moyenne chaque mois.

Une hausse tirée par la forte croissance de cet écran dans les foyers français avec près de 8 millions de foyers équipés aujourd’hui soit 2,8 millions de plus en un an.

A l’occasion de la Journée de la Femme le 8 mars, Médiamétrie se penche sur les usages sur lesquels les femmes se distinguent le plus sur tablettes.

La tablette pour faire du shopping

Les femmes sont notamment fans de tablettes pour préparer un achat, acheter ou même vendre sur des sites de petites annonces ou enchères : 55% des femmes s’étant connectées à une tablette ont eu une activité liée à un achat au cours du dernier mois contre 53% en moyenne.

Elles sont par exemple plus nombreuses à acheter en ligne : 19% au cours du dernier mois contre 16% en moyenne.

 

Et elles recherchent davantage de coupons de réduction : 17% contre 13% en moyenne. Même si l’ordinateur reste majoritaire pour effectuer des achats en ligne, 1 femme sur 5 déclare acheter davantage sur tablette que sur ordinateur depuis qu’elle est équipée d’une tablette.

Leurs produits de prédilection? L’habillement pour 38% des acheteuses, suivi des services, des produits culturels et de l’hygiène beauté.

Les femmes privilégient la tablette pour se divertir et communiquer

Autre activité où les femmes se distinguent sur tablettes : les jeux. 40% des femmes « Tablonautes » ont joué au cours du dernier mois contre 35% en moyenne. Plus encore la tablette semble favoriser cette pratique puisqu’1 femme sur 2 joue davantage sur tablette que sur ordinateur.

Elles ont également davantage de pratiques médias sur leur tablette, en particulier écouter de la musique via une plateforme de streaming ou regarder des émissions de télévision après leur diffusion (pour près d’1/3 d’entre elles).

Les femmes sont aussi plus adeptes des réseaux sociaux sur tablette que la moyenne : plus de la moitié d’entre elles en a consulté au moins un au cours du dernier mois.

Plus généralement les femmes utilisent davantage la tablette pour communiquer que ce soit via les emails ou les messageries instantanées.

Qui sont elles ?

Les femmes se connectant à Internet sur tablette sont plutôt âgées de 35 à 49 ans : 35% soit 7 points de plus que dans la population internaute globale. Ces femmes « Tablonautes » sont également davantage CSP+ (près d’1/3 d’entre elles) et très parisiennes : près de 30% contre 22% au sein de la population internaute.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
18/3/2024 15:00:00 - Sécuriser le cloud hybride : mission impossible ?
18/3/2024 14:00:00 - Attaques par déni de service distribué
18/3/2024 13:00:00 - Cinq applications pratiques de l'IA pour l'automatisation
15/3/2024 15:00:00 - Saviorless annonce sa date de sortie.
15/3/2024 14:00:00 - La France fait face à une nouvelle cyberattaque
15/3/2024 13:00:00 - L'IA; menace pour l’élection présidentielle de 2024
13/3/2024 15:00:00 - Ark of Charon sortira en 2024 sur Steam
13/3/2024 14:00:00 - Unicorn Overlord sur consoles
13/3/2024 13:00:00 - Quand les IA prendront le contrôle de nos vies
11/3/2024 15:00:00 - Le monde du Cloud et des datacenters aux enfants

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité