Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Internet : Partenariat My Space et Sidaction une première en France et en Europe
Posté par JPilo le 28/11/2008 15:00:00 Articles du même auteur

Tous ensemble, sur MySpace, contre le sida A l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida, MySpace s’associe à Sidaction pour mener une opération de mobilisation en ligne sans précédent.



Le 1er décembre, tous les membres de la communauté MySpace sont invités à marquer leur soutien à cette cause et à rejoindre la chaîne de solidarité virtuelle en affichant sur leurs profils l’avatar conçu à cette occasion.

Le but : démontrer que tous ensemble nous pouvons changer les choses ! Le 1er décembre : ensemble sur MySpace contre le sida!

 

Le 1er décembre est une occasion unique de mobilisation du plus grand nombre autour de la lutte contre le sida et de ses enjeux actuels. Chaque année, des chaînes de solidarité vivante s’organisent sur le terrain partout en France.

Pour la première fois, cette mobilisation aura lieu également en ligne parmi la communauté des internautes MySpace :

le 1er décembre, le 1er réseau social au monde et Sidaction lancent une grande journée de sensibilisation en ligne et appellent tous les internautes à marquer activement leur soutien à la Journée mondiale de lutte contre le sida. Télécharger l’avatar Sidaction pour marquer son engagement

Pour participer, rien de plus simple :

  • L’internaute télécharge l’avatar « Ensemble sur MySpace contre le Sida», disponible sur le profil de Sidaction pour l’afficher sans plus tarder comme photo par défaut sur son profil. S’il a besoin d’aide sur la marche à suivre, un tutoriel est accessible ici.
  • Ensuite, il lui suffit d’ajouter le profil Sidaction à sa liste d’amis. Ainsi, tous les internautes qui se mobilisent apparaîtront avec le même avatar dans la rubrique « Mes Amis » et formeront le fil du ruban rouge : une manière de montrer concrètement l’ampleur de la mobilisation !

Tous ensemble, sur MySpace, contre le sida A l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida, MySpace s’associe à Sidaction pour mener une opération de mobilisation en ligne sans précédent.

Les artistes appellent à la mobilisation sur MySpace

De nombreux artistes et célébrités, présents sur MySpace, se sont également investis pour jouer un rôle actif dans cette grande opération. Porteurs du message de prévention, ils appellent leur communauté de fans, sous forme de vidéos, à faire passer le mot autour d’eux. Parmi ces personnalités :

• Yelle
• Shy’m
• Mareva Galanter
• Et bien d’autres encore à découvrir ici

Comme Yelle le déclare, changer son avatar et ajouter le profil Sidaction à sa liste d’amis : « C’est beaucoup pour cette action, plus on sera nombreux à le faire et plus ça aura de sens ! »

Car malgré la mobilisation depuis plus de 25 ans, les chiffres sur l’épidémie demeurent alarmants : environ 20 personnes de 15 à 24 ans sont contaminées chaque jour en France et dans le monde, une personne est infectée toutes les 6 secondes.

Les réseaux sociaux, relais puissants de l’action solidaire

Avec la montée en puissance des réseaux sociaux, c'est une nouvelle ère qui commence pour les associations : la viralité leur permet en effet de démultiplier l’impact de leurs actions de sensibilisation et s’appuyer sur de nouveaux bénévoles en ligne.

Depuis sa création, MySpace s’est imposé comme l’un des moteurs incontournables de ce nouveau type de mobilisation. Désormais, les internautes par la force de leurs réseaux d’amis et de connaissances en ligne peuvent agir, appeler au don et ainsi contribuer à faire d’une mobilisation en ligne un succès. L’opération autour de la Journée Mondiale de Lutte contre le sida en est une illustration.

A propos de MySpace

MySpace, entité de Fox Interactive Media Inc., est l’un des premiers réseaux sociaux dans le monde, offrant un espace unique d’expression personnelle, d’échange entre les gens, et de créativité culturelle. Le principe est simple : tout le monde peut créer son profil, partager ses vidéos, ses photos, sa musique, et rester en contact avec sa communauté par email, blog ou messagerie instantanée.

Disponible sur ordinateur et sur mobile, MySpace permet aux internautes de rester connectés à la plus grande communauté au monde où qu’ils soient et quand ils le souhaitent. MySpace est aujourd’hui présent dans le monde entier à travers 20 communautés localisées aux Etats-Unis, Brésil, Canada, Amérique Latine, Mexique, Autriche, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Irlande, Italie, Pays-Bas, Norvège, Portugal, Espagne, Suède, Suisse, Australie, Inde, Japon et Nouvelle-Zélande.

A propos de Sidaction :

Créée en 1994, Sidaction est une association reconnue d’utilité publique qui réunit des malades, des chercheurs et des associations.

50 % des fonds nets collectés sont redistribués à des programmes de prévention et d’aide aux malades et 50 % à la recherche en France et dans 29 pays en développement.

Sidaction est la seule association de lutte contre le sida à financer la recherche en France.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
23/5/2022 15:00:00 - Gerda: A Flame in Winter, Switch et PC
23/5/2022 14:00:00 - Endzone – A World Apart : Survivor Edition, consoles
23/5/2022 13:00:00 - Attaques DDoS : Penser comme un attaquant
20/5/2022 15:00:00 - Septeo : offre de Cybersécurité pour le marché des Legaltechs
20/5/2022 14:00:00 - Escape Academy : sortie 28 juin et Démo Steam
20/5/2022 13:00:00 - Hunt: Showdown : Nouveau système de quêtes
20/5/2022 12:00:00 - Two Point Campus : son École d’Espionnage !
18/5/2022 15:00:00 - AG274QZM AGON by AOC : HP, 240 Hz et HDR 1000
18/5/2022 14:00:00 - The Chant : Jeu d’horreur psychédélique, PC et consoles
18/5/2022 13:00:00 - devolo : Obtenez le meilleur ping

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité