Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Logiciel : GS2i : Restriction d'accès et réduire les risques de pertes de données.
Posté par JerryG le 13/3/2014 15:00:00 Articles du même auteur

GS2i est une société Française de Service et de Distribution de produits et logiciels informatiques, nous informe qu'une solution existe pour : Empêcher l'accès non autorisé aux ordinateurs portables et réduire le risque de perte de données

Le marché des ordinateurs portables ne montre aucun signe de ralentissement, et de plus en plus d'ordinateurs portables et de tablettes suivent leurs propriétaires dans leurs déplacements professionnels, réunions commerciales et voyages. Ces appareils et les données qu'ils contiennent courent le risque d'être volés ou, plus simplement, perdus.

Pour bénéficier d'une protection contre les accès non autorisés et réduire le risque de perte de données si votre appareil devait se retrouver entre de mauvaises mains, vous pouvez utiliser des outils et des techniques simples, comme Windows BitLocker couplé avec une bonne solution de sauvegarde.

À propos de Windows BitLocker

Windows BitLocker chiffre les données des unités de stockage internes (données locales et volumes système) grâce à une puissante fonction de cryptage, de telle manière que la lecture ou l'ouverture de fichiers par une personne autre que le propriétaire de l'ordinateur est quasiment impossible.

BitLocker est disponible dans les éditions Ultimate et Enterprise de Windows Vista, dans les éditions similaires de Windows 7 et Windows 8.1, ainsi que dans les éditions Windows Server 2008 et ultérieures. Vous pouvez également utiliser le produit d'accompagnement, BitLocker To Go, pour protéger des dispositifs de stockage amovibles tels que les clés USB.

À l'origine, BitLocker a été conçu pour fonctionner avec un composant appelé TPM (Trusted Platform Module), une micro-puce spéciale intégrée dans certains ordinateurs portables. Cependant, il est possible d'utiliser BitLocker sur des ordinateurs qui ne sont pas équipés d'un TPM.

 

Lorsque vous activez BitLocker, vous êtes invité à créer un mot de passe ou un code PIN, ainsi qu'une clé de récupération. BitLocker peut stocker cette clé sur la puce TPM, sur une carte à puce ou sur une clé USB. Une fois BitLocker activé, personne ne peut accéder au contenu du lecteur (même si ce dernier est réinstallé sur un autre ordinateur) sans le bon mot de passe et/ou la clé.

Windows BitLocker protège les données des unités de stockage contre le vol, mais il ne les met pas à l’abri de la corruption ou la suppression accidentelle résultant d'une défaillance matérielle, d'une attaque virale ou d'une erreur humaine. Pour cela, une solution de sauvegarde est nécessaire.

Utilisation de solutions de sauvegarde sur des unités protégées par BitLocker


Tous les ordinateurs (PC de bureau, ordinateur portable ou smartphone) stockant des informations importantes devraient être sauvegardés régulièrement. La plupart des systèmes d’exploitation, comme Windows et Mac OS X, offrent un logiciel de sauvegarde et de récupération de données intégré, ou des fonctionnalités similaires.

Toutefois, ce logiciel intégré ne fonctionne pas parfaitement avec les unités protégées par BitLocker, à moins de procéder d'abord au déchiffrement du lecteur, ce qui peut prendre un certain temps. La bonne solution consiste à acheter un outil tiers qui offre une prise en charge de BitLocker.

L'idéal est de chercher un outil qui combine la gestion des données à des fonctions de sauvegarde/récupération de données. La fonction de sauvegarde doit offrir la possibilité d'enregistrer les fichiers de sauvegarde sur un disque dur ou une partition distincts, sur un emplacement réseau ou sur un lecteur virtuel montable.

Il faut également pouvoir déverrouiller facilement un lecteur chiffré avec BitLocker et réaliser diverses opérations de gestion de disques, comme la copie et la suppression de partitions, l'ajout et le retrait de lettres de lecteurs, le marquage de partitions comme Active ou Inactive, etc.

L'une des meilleures solutions offrant cette combinaison (gestion de disques et sauvegardes) est Paragon Hard Disk Manager (HDM) 14. HDM fonctionne sous Windows et requiert peu d'efforts pour maintenir et gérer les appareils mobiles et les PC de bureau sous Windows.

Visitez le site de GS2i.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
26/11/2019 15:00:00 - Romance of The Three Kingdoms XIV : PC et PS4
26/11/2019 14:30:00 - TSW 2020: Collector’s Edition, disponible PS 4, Xbox One
26/11/2019 14:00:00 - Phoenix Point : XCom-Like, Une édition physique.
26/11/2019 13:30:00 - Gérer identités et droits d’accès : Une nécessité en matière de cybersécurité
25/11/2019 15:00:00 - Grand Fantasia : de jolis donjons pour Thanksgiving !
25/11/2019 14:30:00 - JWE : Retour à Jurasic Pack Console, PC
25/11/2019 14:00:00 - Star Wars Jedi : Fallen Order, test PC
25/11/2019 13:30:00 - Cinebar Ultima & Cinedeck Teufel : Inviter le cinéma dans votre salon
22/11/2019 15:00:00 - The Cycle : Missions d'histoire et une deuxième carte
22/11/2019 14:30:00 - Children of Morta : disponibles sur Switch !

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité