Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Internet : La sauvegarde : une opportunité pour la distribution de solutions de sécurité
Posté par JPilo le 2/4/2014 11:00:00 Articles du même auteur

Les spécialistes de la sécurité informatique, ont eux aussi tout ce qu'il faut pour devenir des revendeurs de solutions de stockage. Stéphane Castagne, Directeur des Ventes France et Afrique du nord, Barracuda Networks, nous en parle en détail.

La distribution de solutions de sauvegarde semble être devenue une véritable aubaine pour de nombreuses entreprises informatiques du secteur de la sécurité. En effet, alors que la plupart de leurs commandes s'élèvent à environ 10 000 euros, les projets de stockage peuvent facilement atteindre les 50.000 euros.

De plus, il s'agit de projets qui ont l'avantage d'être moins compliqués et plus rapides à gérer. Les nouvelles technologies de sauvegarde, qui sont offertes en tant que services gérés, représentent maintenant pour les spécialistes de la sécurité informatique une vraie opportunité dans la distribution.

Plus d'utilisateurs, plus d'applications et plus de données : selon une enquête réalisée par IDC, dans les deux prochaines années près de la moitié des responsables IT attendent une croissance de 15% à 20% par an du volume des données. Cette croissance qui ne peut pas être arrêtée, ne se limite pas aux entreprises d'un secteur spécifique.

C'est pourquoi, penser à l'avenir peut causer des sueurs froides aux administrateurs informatiques. En effet, un jour viendra où leurs solutions de sauvegarde ne seront pas en mesure de faire face au volume des données.

 

 

 

 

 

 

 



Les systèmes à bande sont mécaniques, lents et propices aux erreurs

Les inquiétudes des administrateurs informatiques sont totalement fondées. De nombreuses entreprises se concentrent encore sur des bibliothèques à bandes désuètes, qui, en raison de leur caractère mécanique, sont lentes et sensibles aux défauts. De plus, ces systèmes obsolètes sont souvent la source d'erreurs en raison de leur traitement et gestion souvent contraignants : les employés doivent changer manuellement les bandes et les déplacer pour un stockage plus sûr.

La tâche de sauvegarde des données devient encore plus difficile lorsque les entreprises fonctionnent avec différentes filiales, qui sont parfois éparpillées dans le monde.

Sauvegarder et copier des données dans le Cloud

Mais quelle alternative peut-on donc trouver aux appareils à bande ? Il y a les systèmes sur disques et le Cloud. Ce dernier dispose de capacités de mémoire illimitée et peut être géré et contrôlé de n'importe quel endroit à n'importe quel moment. Cependant, pour certains utilisateurs, le Cloud peut représenter une forme de perte de contrôle puisque leurs données importantes n'existent alors uniquement que sous forme virtuelle.

Les entreprises qui n'aiment pas confier leurs données peuvent à la place choisir d'avoir leurs sauvegardes de données gérées par des sociétés de services de leur choix. Les intégrateurs français offrent des solutions fermées (quasi «privé») pour les entreprises qui veulent éviter les solutions de Cloud Computing publics - il s'agit des offres de cloud disponibles à tous et dans lesquelles le stockage des données est effectué de manière non traçable.

Dans le «Cloud privé », les entreprises sauvegardent leurs données sur un site distant, que ce soit dans une filiale ou en sécurité entre les mains dignes de confiance d'un prestataire de service. Pour certains, cette alternative est tout aussi pratique qu'une solution de cloud public, mais elle est basée sur la confiance mutuelle aux intégrateur et à ce titre sur la possibilité d'avoir leurs besoins individuels écoutés : par exemple, les emplacements de serveur, la disponibilité, la sécurité et SLA. Et c'est là que les spécialistes de la sécurité traditionnels peuvent gagner des points !

Solutions Cloud et services à la demande

Les entreprises IT, qui se spécialisent dans la sécurité informatique, offrent un avantage majeur : Elles fournissent un service sur le long terme. Si un partenaire qui se concentre uniquement sur le stockage implémente une solution sur bande, mais que par la suite son engagement s'arrête lorsque l'installation est terminée, les intégrateurs en sécurité informatique savent comment les aider.

En effet, ils seraient en mesure de commencer tout simplement avec leurs services gérés à l'endroit même où le revendeur de solution en sauvegarde s'était arrêté. Pour les projets de sécurité informatique les intégrateurs, en plus de l'administration ou du soutien dans les projets de leurs clients en fonction de leurs besoins, sont en contact permanent avec eux, Cette approche axée sur le service permet à la distribution de solutions de sécurité d'ajouter facilement des services gérés à leurs portefeuilles, que ce soit dans le Cloud ou dans un centre informatique dédié.

Les spécialistes de la sécurité peuvent profiter de la confiance de leurs clients

Les spécialistes de la sécurité informatique disposent également d'un autre avantage majeur : généralement, ils jouissent de la confiance de leurs clients. Les entreprises utilisant une seule et même solution pour la sauvegarde et la sécurisation économiseront du temps et de l'argent puisqu'elles n'auront pas à effectuer la moindre coordination. Si les spécialistes de la sécurité informatique incluent des solutions de sauvegarde à leur catalogue, ils rencontreront donc un succès certain sur le long-terme.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
17/9/2019 14:30:00 - NHL-20 : Disponible sur PS4 et Xbox-One.
17/9/2019 14:00:00 - NFS Heat Studio : La réalité augmentée donne vie aux créations
17/9/2019 13:30:00 - AOC Gaming G2 : IPS en 1 ms MPRT
16/9/2019 15:00:00 - TESO : Elsweyrs, Le pack Dragonhold.
16/9/2019 14:30:00 - Indivisible : Précommande sur consoles
16/9/2019 14:00:00 - Endless Space 2 : Awakening, la nouvelle extension, disponible
16/9/2019 13:30:00 - La gamification : Explication et plus encore.!
13/9/2019 15:00:00 - Trine 4 : Nouvelle vidéo du jeu.
13/9/2019 14:30:00 - RGPD : Nouvelles lignes sur Cookies et Traceurs.
13/9/2019 14:00:00 - Resident Evil : Project Resistance.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité