Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Logiciel : IGEL dans une clé USB, un client léger portable à faire soi-même
Posté par JPilo le 7/4/2014 13:30:00 Articles du même auteur

Avec son logiciel client léger IGEL Universal Desktop Converter 2 (UDC2), IGEL s'adresse également au marché des clients légers mobiles. UDC2, qui fonctionne sur les portables compatibles x86, en toute sécurité et les rendant contrôlables à distance, permet à l'utilisateur de choisir son matériel.

De plus, cette approche est parfaite pour répondre aux enjeux des stratégies BOYD (Bring Your Own Device).

Avec toujours plus d'accès à des réseaux mobiles, les clients légers sont de plus en plus appréciés en mobilité. Toutefois, les solutions disponibles à ce jour sur certains types de portables n'ont pas encore réussi à convaincre.

IGEL Technology s'est donc intéressé de près à ce marché, afin de rendre les logiciels clients légers plus flexibles.

Le logiciel client léger IGEL Universal Desktop Converter 2 (UDC2) peut ainsi être installé sur n'importe quel ordinateur portable compatible x86, offrant les mêmes caractéristiques de sécurité et de gestion à distance que les clients légers IGEL fixes.

L'IGEL UDC2 est également idéal pour la mise en œuvre de stratégies BYOD (Bring Your Own Devide) sécurisées et rentables.

Pour les ordinateurs portables compatibles x86, IGEL propose deux installations distinctes de l'IGEL UDC2 :

 

 

 

 

 

 

 



D'une part, les utilisateurs peuvent disposer de clients légers IGEL sur mesure et mobiles en installant la dernière version du système d'exploitation IGEL Linux v5 en local (HDD ou SSD) grâce au logiciel IGEL UDC2.

Parce que le système d'exploitation précédent est remplacé par le Linux IGEL, le portable ne peut alors être utilisé qu'en tant que client léger IGEL pour accéder aux infrastructures IT centralisées ou aux services Cloud - par exemple via Citrix XenDesktop, VMware Horizon View ou Microsoft Remote Desktop Services (RDS).

Avoir la liberté de choisir son matériel permet aux utilisateurs de déterminer la combinaison "portable - client léger" qui répond le mieux à leurs attentes, par exemple fournir à des bureaux internationaux des claviers spécifiques à chaque pays.

Une solution sécurisée et rentable pour le BOYD et le télétravail

La seconde application nécessite l'installation du client léger sur une clé USB. Dans le cadre d'une stratégie BYOD, cela permet aux ordinateurs portables personnels d'être utilisés dans des environnements de travail sans remettre en cause les questions de sécurité informatique.

La clé USB client léger est configurée par le service IT de l'entreprise et autorisée pour le bon terminal. Si l'utilisateur travaille avec le client léger sur la clé USB, le disque dur local disparaît de son écran.

Ainsi, les logiciels malveillants, tels que virus ou cheval de Troie, ne peuvent directement accéder au réseau de l'entreprise. La clé USB client léger d'IGEL fonctionne également pour le télétravail, puisqu'elle peut être connectée à un PC à la maison.

Connectivité, performance et gestion à distance

Afin de permettre le plus grand nombre d'utilisations, le logiciel IGEL UDC2 supporte également toute une variété de drivers pour des cartes réseaux, des modules WiFi, des cartes graphiques et autres types de périphériques.

Si l'UDC2 reconnaît une carte graphique supportée, il y associe automatiquement le bon driver pour la meilleure expérience utilisateur possible.

La gestion à distance du logiciel client léger se fait au travers de la console IGEL Universal Management Suite (UMS) fournie.

L'UMS permet également à tous les modèles de clients zéro et de clients légers IGEL d'être administrés à distance, de manière centralisée.

La licence de l'IGEL Universal Desktop Converter 2 (UDC2) coûte seulement 59€ (prix catalogue).

« Le potentiel du marché des clients légers mobiles n'a pas encore été exploité correctement. Notre solution, qui propose un double boot sur clé USB et permet donc un BOYD sécurisé, est unique sur le marché », déclare Thomas Pernodet, Regional Sales Manager France d'IGEL Technology.

« Avec l'IGEL Universal Desktop Converter 2 (UDC2), nous offrons une alternative sécurisée, flexible et peu onéreuse aux terminaux clients légers mobiles, et nous les connectons à notre logiciel de gestion à distance IGEL UMS. »

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
26/11/2019 15:00:00 - Romance of The Three Kingdoms XIV : PC et PS4
26/11/2019 14:30:00 - TSW 2020: Collector’s Edition, disponible PS 4, Xbox One
26/11/2019 14:00:00 - Phoenix Point : XCom-Like, Une édition physique.
26/11/2019 13:30:00 - Gérer identités et droits d’accès : Une nécessité en matière de cybersécurité
25/11/2019 15:00:00 - Grand Fantasia : de jolis donjons pour Thanksgiving !
25/11/2019 14:30:00 - JWE : Retour à Jurasic Pack Console, PC
25/11/2019 14:00:00 - Star Wars Jedi : Fallen Order, test PC
25/11/2019 13:30:00 - Cinebar Ultima & Cinedeck Teufel : Inviter le cinéma dans votre salon
22/11/2019 15:00:00 - The Cycle : Missions d'histoire et une deuxième carte
22/11/2019 14:30:00 - Children of Morta : disponibles sur Switch !

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité