Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Mobilité : Les Européens plébiscitent le paiement sans contact pour les dépenses
Posté par JulieM le 9/4/2014 11:30:00 Articles du même auteur

MasterCard a annoncé que sur une période d’un an jusqu’en décembre 2013, l’empreinte du paiement sans contact en Europe s’est étendue, avec une augmentation du nombre de pays acceptant les cartes sans contact.



Le paiement sans contact est désormais disponible dans 63 pays au niveau mondial, dont 34 pays en Europe, avec entre autres sept nouveaux arrivants : l’Azerbaïdjan, la Finlande, l’Irlande, la Macédoine, la Moldavie, le Monténégro et les Pays-Bas.

Les cartes et supports sans contact MasterCard et Maestro ont été émis par plus de 220 institutions financières en Europe et peuvent être utilisés chez presque 2 millions de commerçants dans le monde, ce qui représente une augmentation de plus de 180% en un an.

En plus d’une augmentation constante du nombre de lieux où l’on peut effectuer un paiement sans contact MasterCard ou Maestro, le nombre de transactions sans contact en Europe a plus que triplé, et les dépenses en volume quadruplé en un an. Javier Perez, Président de MasterCard Europe, a expliqué :

« Je suis ravi de voir que les Européens continuent de plébisciter le sans contact comme un moyen innovant de payer dans leur pays ou à l’étranger. Les chiffres que nous partageons aujourd’hui montrent à quel point le paiement sans contact fait l’objet d’une adoption de masse dans plusieurs pays.

De la même manière que les Européens affectionnent ce moyen de paiement, les commerçants y voient des bénéfices, avec plus de 50% des transactions effectuées utilisant le sans contact, rendant l’expérience de paiement plus sûre et simple pour tout le monde. L’évolution vers le paiement sans contact nous aide également à promouvoir l’utilisation du paiement mobile, et à la fin du quatrième trimestre 2013, nous disposions de 50 programmes NFC en cours en Europe, signe de l’importance pour tous de l’innovation des paiements en Europe ».

LES TEMPS FORTS PAR PAYS

 En Pologne et en République tchèque, près d’un paiement sur trois est une transaction sans contact avec une carte MasterCard ou Maestro, grâce à une émission massive de terminaux et de cartes sans contact, accompagnée de campagnes marketing très efficaces.

 En Espagne, MasterCard et Banco Sabadell ont annoncé un projet pilote de HCE (Host Card Emulation) qui permettra d’effectuer des paiements sans contact via un téléphone portable sans utiliser d’élément de sécurité.

 En Allemagne, MasterCard a annoncé une collaboration entre Deutsche Telekom, Telefónica Deutschland, Vodafone et TREVICA (une entreprise MasterCard), afin de créer une nouvelle plateforme mobile et d’accélérer le développement du paiement mobile dans le pays.

 En Hongrie, une étude de Bell Research réalisée en 2013 sur le projet pilote de portfeuillee mobile NFC de MasterCard a confirmé que les mobiles NFC étaient souvent utilisés pour effectuer des transactions, mais également pour accumuler des
points de fidélité. Environ 20% des personnes interrogées ont déclaré utiliser leur portefeuille NFC mobile au moins une fois par jour, et la plupart ont également obtenu des points de fidélité, ce qu’ils considèrent comme une valeur ajoutée.

 Au Royaume-Uni, MasterCard a noué un partenariat avec Weve, joint-venture des trois plus importants opérateurs de téléphonie mobile du pays : EE, O2 et Vodafone. Ce partenariat s’appuiera sur l’expertise de Weve dans la mobilité et l’approche innovante de MasterCard concernant les paiements et ses relations avec les banques britanniques partenaires. Ainsi, les paiements mobiles sans contact seront proposés à 80% des consommateurs britanniques. De plus, la société EE (Everything Everywhere) vient également de lancer son propre service mobile NFC sur le marché britannique.

 En Suisse, les plus grands commerçant du pays sont sur le point de permettre des transactions sans contact chez des milliers de commerçants. Avec l’adoption du sans contact dans les parkings, les fast-foods et les transports, les derniers développements préfigurent l’adoption massive du paiement sans contact dans le pays.

 En Russie, les personnes vivant en banlieue peuvent voyager plus rapidement et plus sereinement grâce au pilote sans contact de sur les distributeurs automatiques de tickets de métro à Moscou. MasterCard, en partenariat avec le Service des transports et du développement des infrastructures routières de Moscou, le métro de Moscou et la Sberbank, met ainsi la technologie sans contact à disposition des banlieusards dans dix stations de métro de Moscou, soit 64 distributeurs automatiques de tickets.

 Aux Pays-Bas, après le succès du projet pilote NFC mobile dans la ville de Leiden en 2013, la banque ING a annoncé récemment que tous les titulaires de cartes ING pourront bénéficier du paiement sans contact sur leurs cartes Maestro à partir du 15 avril 2014.

 En Autriche, la plupart des banques ont commencé à intégrer le paiement sans contact à leur portefeuille de cartes de débit Maestro lorsque celles-ci sont renouvelées, équipant ainsi la plupart des titulaires de cartes de paiement du pays avec la fonction tap & go™.

*Source : banque de données MasterCard, transactions effectuées par MasterCard

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
26/7/2019 12:00:00 - vacances!
18/7/2019 15:00:00 - MXGP-2019 : Trailer et nouveautés.
18/7/2019 14:30:00 - Un siège parfaitement adapté aux Gamers
18/7/2019 14:00:00 - GloomHaven : Accès anticipé et trailer de lancement
18/7/2019 13:30:00 - Des applications du Google-Play-Store traquent les utilisateurs.
17/7/2019 15:00:00 - Where the Water Tastes Like Wine : Aventure Underground.
17/7/2019 14:30:00 - En Vacances : Quelques conseils pour plus de sécurité
17/7/2019 14:00:00 - Train Sim World 2020 : 15.08 sur PC et consoles.
17/7/2019 13:30:00 - Next-Gen et sécurité : Les Français(es), bons élèves ou non ?
16/7/2019 15:00:00 - Trine: Ultimate Collection : PC, consoles et Switch cet automne

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité