Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Mac et Linux : Red Hat Enterprise Linux sur Google Compute Engine
Posté par JPilo le 11/4/2014 13:30:00 Articles du même auteur

Google rejoint le programme Red Hat Certified Cloud Provider ; les clients de Red Hat peuvent désormais utiliser leurs abonnements Red Hat Enterprise Linux éligibles dans Google Compute Engine via Red Hat Cloud Access



Red Hat, premier fournisseur mondial de logiciels Open Source, annonce un partenariat avec Google. Cette collaboration permettra aux clients Red Hat Enterprise Linux éligibles de transférer leurs abonnements dans Google Compute Engine, via Red Hat Cloud Access, et de profiter d’encore plus de flexibilité et de liberté de choix grâce au Cloud hybride ouvert.

Depuis novembre 2013, Google a rejoint le programme Red Hat Certified Cloud Provider qui invite des leaders technologiques à proposer leurs solutions testées et éprouvées pour compléter les offres de Cloud hybride ouvert de Red Hat.

Red Hat Cloud Access est un avantage unique de BYOS (Bring-Your-Own-Subscription), réservé à certains partenaires Certified Cloud Providers de Red Hat, qui permet aux clients de transférer leurs abonnements Red Hat Enterprise Linux depuis leurs systèmes sur site vers un Cloud public.

A ce jour, Google n’est que le deuxième Certified Cloud Provider de Red Hat à avoir obtenu le titre de partenaire Red Hat Cloud Access, pour son offre Google Compute Engine, lancée en décembre 2013, prenant en charge Red Hat Enterprise Linux.

 

 

 

 

 

 

 



Grâce à Red Hat Cloud Access, les clients de Red Hat peuvent profiter des avantages du Cloud public Google Cloud Platform en étant certains de conserver les niveaux de performances et de qualité de leurs technologies Red Hat. Ils restent des abonnés de Red Hat et continuent de bénéficier des services de support complets de la division Global Support Services.

Dans Google Compute Engine comme sur toutes les infrastructures de déploiement certifiées, ils conservent la même qualité d’assistance et de support et les mêmes tarifs prévisibles.

Le titre de Certified Cloud Provider confère à Google un rôle de fournisseur de confiance aux yeux des éditeurs indépendants de logiciels (ISV) et des clients et partenaires de Red Hat, qui sont certains de pouvoir allier les avantages des offres Red Hat et ceux d’un Cloud public, avec des solutions validées par les experts de Red Hat.

Lancé en 2009, le programme Red Hat Certified Cloud Provider donne aux fournisseurs de services Cloud tous les outils de planification, de conception et d’administration dont ils ont besoin pour proposer aux clients des offres Cloud complémentaires aux technologies Red Hat.

Pour obtenir le statut de Certified Cloud Provider, les partenaires de Red Hat doivent répondre à un cahier des charges strict et se soumettre à des tests de certification rigoureux pour démontrer qu’ils sont en mesure de fournir aux entreprises un environnement Cloud à la fois sûr, évolutif, compatible et cohérent.

Depuis octobre 2013, Red Hat propose à ses clients de nouvelles options d'abonnement à Red Hat Enterprise Linux leur permettant de déployer la plate-forme dans l’environnement de leur choix : matériel, virtuel ou Cloud. Ils peuvent souscrire plusieurs abonnements à répartir entre des machines physiques et virtuelles, puis les redéployer à leur guise au gré de l’évolution de leurs besoins.

Cette flexibilité permet de migrer facilement les ressources entre différents environnements, y compris depuis et vers le Cloud, via Red Hat Cloud Access. Enfin, la standardisation des ressources matérielles, virtuelles et Cloud sur un seul environnement d’exploitation est extrêmement avantageuse du point de vue opérationnel.


Tim Yeaton, vice-président senior, Infrastructure Group, Red Hat

« Les entreprises misent sur le Cloud pour gagner en flexibilité et en portabilité des ressources. L’objectif de notre stratégie de Cloud hybride ouvert est justement d’offrir le libre choix de répartition des ressources entre des infrastructures hétérogènes, préexistantes ou nouvelles. Désormais, via Red Hat Cloud Access pour Google Compute Engine, nos clients vont pouvoir profiter pleinement du Cloud hybride ouvert : ils pourront utiliser librement leurs abonnements Red Hat Enterprise Linux sur site ou dans le Cloud public avec Google Compute Engine. »

Chris Rimer, directeur mondial des partenariats, Google Cloud Platform

« Les entreprises doivent pouvoir compter sur des environnements performants, évolutifs, flexibles et sécurisés pour leurs applications. Avec Red Hat Cloud Access, elles peuvent désormais transférer leurs abonnements Red Hat Enterprise Linux sur l’infrastructure Google et profiter des avantages d’un environnement Open Source puissant et cohérent, grâce à Google Cloud Platform et Compute Engine. »

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
17/9/2019 14:30:00 - NHL-20 : Disponible sur PS4 et Xbox-One.
17/9/2019 14:00:00 - NFS Heat Studio : La réalité augmentée donne vie aux créations
17/9/2019 13:30:00 - AOC Gaming G2 : IPS en 1 ms MPRT
16/9/2019 15:00:00 - TESO : Elsweyrs, Le pack Dragonhold.
16/9/2019 14:30:00 - Indivisible : Précommande sur consoles
16/9/2019 14:00:00 - Endless Space 2 : Awakening, la nouvelle extension, disponible
16/9/2019 13:30:00 - La gamification : Explication et plus encore.!
13/9/2019 15:00:00 - Trine 4 : Nouvelle vidéo du jeu.
13/9/2019 14:30:00 - RGPD : Nouvelles lignes sur Cookies et Traceurs.
13/9/2019 14:00:00 - Resident Evil : Project Resistance.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité