Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Internet : Akamai : formats MPEG-DASH et HDS dans la diffusion de vidéos live
Posté par JPilo le 21/5/2014 11:00:00 Articles du même auteur

Akamai Technologies, l'un des principaux fournisseurs de services de Cloud, d'optimisation et de sécurisation de contenus en ligne et d'applications professionnelles, annonce la prise en charge des nouveaux formats MPEG-DASH (Motion Picture Experts Group-Dynamic Adaptive Streaming over HTTP) et HDS (HTTP Dynamic Streaming) pour le streaming de contenus live.

En intégrant ces formats à ses points d'entrée, Akamai offre à ses clients une plus grande souplesse de déploiement sur un nombre croissant de dispositifs connectés. Le format MPEG-DASH répond aux exigences du standard HbbTV (Hybrid Broadcast Broadband Television), spécification paneuropéenne pour la télévision interactive diffusée en mode broadcast ou broadband.

HDS est le format de prédilection d'Adobe Flash. Avec DASH et HDS, Akamai complète ainsi son actuelle prise en charge des formats RTMP et HLS, et s'affranchit à nouveau des complexités croissantes liées à la diffusion à grande échelle, en live et continu de vidéos en ligne de haute qualité.

 

 

 

 

 

 

 



Cela permet aux producteurs de transmettre directement leurs flux vidéo aux serveurs Akamai, via des points d'entrée les plus proches, réduisant au minimum les risques de perte de qualité occasionnés par des dysfonctionnements ou encombrements sur le réseau local.

Akamai collabore avec les constructeurs d'encodeurs pour que leurs offres garantissent les compatibilités requises, et assure la compatibilité DASH à son lecteur Adaptive Media Player (AMP). Akamai facilite ainsi la diffusion en streaming d'événements live de bonne qualité partout dans le monde.

Elemental Technologies est le premier partenaire certifié par Akamai pour l'intégration des formats DASH et HDS. Ses produits Elemental® Live et Elemental® Server ont été configurés et testés pour garantir un transfert sécurisé et efficace des contenus en streaming via les points d'acquisition d'Akamai.

« À l'instar d'Akamai, Elemental est convaincu de l'importance d'une expérience fluide de bout en bout pour ses clients », souligne Keith Wymbs, chief marketing officer chez Elemental. « Nous sommes ravis de collaborer avec Akamai afin d'affiner les capacités techniques que nous mettons sur le marché pour le compte de nos clients respectifs. »

Le lecteur Adaptive Media Player d'Akamai prend en charge le format DASH, y compris la dernière version dash.js v1.1.2 de ce standard. D'ores et déjà utilisé par les principaux diffuseurs mondiaux, AMP offre une approche simple et puissante de la technologie de lecture sur tous les équipements connectés.

« Fort de notre capacité à innover, de la multiplicité des standards de streaming pris en charge et de notre plateforme mondiale, nous sommes à même d'accélèrer et de sécuriser l'acquisition de contenu tout en garantissant une qualité supérieure de bout en bout », indique Will Law, chief architect of media engineering chez Akamai. « Ces dispositifs et fonctionnalités simplifient le processus de diffusion et n'ont d'autre but que de garantir une expérience de lecture optimale.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
26/7/2019 12:00:00 - vacances!
18/7/2019 15:00:00 - MXGP-2019 : Trailer et nouveautés.
18/7/2019 14:30:00 - Un siège parfaitement adapté aux Gamers
18/7/2019 14:00:00 - GloomHaven : Accès anticipé et trailer de lancement
18/7/2019 13:30:00 - Des applications du Google-Play-Store traquent les utilisateurs.
17/7/2019 15:00:00 - Where the Water Tastes Like Wine : Aventure Underground.
17/7/2019 14:30:00 - En Vacances : Quelques conseils pour plus de sécurité
17/7/2019 14:00:00 - Train Sim World 2020 : 15.08 sur PC et consoles.
17/7/2019 13:30:00 - Next-Gen et sécurité : Les Français(es), bons élèves ou non ?
16/7/2019 15:00:00 - Trine: Ultimate Collection : PC, consoles et Switch cet automne

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité