Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Page
 
Console : Console : Test : Always Sometimes Monsters
Posté par AnisB le 1/9/2014 11:30:00 Articles du même auteur

Avant de commencer le test de Always Sometimes Monsters, il faut dire une chose sur le jeu… Wow ! Si vous pensiez avoir joué à tous les jeux vidéo originaux alors vous ne connaissez pas encore celui-ci. Plusieurs jeux tentent l’aventure – plus ou moins réussi – de créer une histoire et donner le choix aux joueurs d’influencer « son » aventure.

C’est le pari de Always Sometimes Monsters, un jeu qui ne fait pas de cadeaux et pourtant tout commence dans le meilleur des mondes….

Un début de conte de fée

 

 

 

 

 

 

 



Tout commence comme dans tous les comptes de fée, vous êtes un écrivain à la recherche d’inspiration, qui fera de vous le prochain Shakespeare quand tout à coup, vos regards se croisent, vous ne voyez plus qu’elle, celle qui sera la femme de votre vie !

En effet, dans votre appartement, un tas de personnage sont disponibles et vous devrez faire le choix de votre héros mais également de la femme qui partagera votre vie… une fois les personnages choisis, la fête continue et tout le monde est heureux.
Quelque temps plus tard, vous êtes toujours en panne d’inspiration, vous n’arrivez pas à terminer votre futur chef-d’œuvre et votre éditeur vous presse de lui livrer la perle rare.

Une chose entraînant une autre, vous n’avez plus d’argent pour payer les factures, le loyer et comme un malheur n’arrive jamais seul, l’amour de votre vie vous quitte et recevez quelques temps plus tard une invitation à son mariage… C’est à partir de ce point-là que votre histoire commence, vous avez un mois pour trouver des solutions à l’ensemble de vos problèmes et récupérer la personne que vous aimez. Chaque étape apporte son lot de rebondissement et de choix à effectuer.

 

 

 

 

 

 

 



Gameplay et graphismes

Vous l’aurez compris, le jeu s’apparente à un RPG un peu à la sauce japonaise sans être vraiment un. Le principe est simple, il faut donc accomplir plusieurs taches afin d’assister ou non au mariage de votre ex-copine. En gros, vous aurez le choix à chaque étape de votre vie qui changera le cours de l’histoire.

 

 

 

 

 

 

 

 

Il sera possible d’être plutôt quelqu’un de sympathique et de généreux ou plutôt choisir d’être individualiste et insensible au monde qui vous entoure. Il faudra ainsi réaliser des petits boulots, retrouver de veilles connaissances ou encore arnaquer des gens (ou non selon votre choix).

L’histoire peut paraître tirée par les cheveux à certains moments (comme un ticket de bus à 700 $) mais il y’a plusieurs bon côté dans le jeu, ne serait-ce que le fait de s’attacher à son personnage ou encore avoir à faire des choix qui peuvent même remettre en cause vos principes moraux. Et c’est ce qui fait la force de ce jeu. Ce qu’il faut savoir également, c’est que le jeu est un « movie game » cela signifie qu’il y’a également beaucoup de dialogue qui vous permettront de faire votre choix pour la suite.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Page
 



Autres articles
18/3/2024 15:00:00 - Sécuriser le cloud hybride : mission impossible ?
18/3/2024 14:00:00 - Attaques par déni de service distribué
18/3/2024 13:00:00 - Cinq applications pratiques de l'IA pour l'automatisation
15/3/2024 15:00:00 - Saviorless annonce sa date de sortie.
15/3/2024 14:00:00 - La France fait face à une nouvelle cyberattaque
15/3/2024 13:00:00 - L'IA; menace pour l’élection présidentielle de 2024
13/3/2024 15:00:00 - Ark of Charon sortira en 2024 sur Steam
13/3/2024 14:00:00 - Unicorn Overlord sur consoles
13/3/2024 13:00:00 - Quand les IA prendront le contrôle de nos vies
11/3/2024 15:00:00 - Le monde du Cloud et des datacenters aux enfants

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité