Je ne sais pas pour vous, mais le seul fait d' évoquer le nom de " Sacred ", me fait saliver, car je me souviens de l'épopée dantesque de l'épisode 2, alors quand j'ai eu vent que Keen Games allait s'attaquer à un nouveau chapitre de Sacred, je me suis dit que pour rien au monde, je ne manquerai ce rendez-vous, car dans le jeu vidéo, le Hack'n Slash se veut l'un de mes défouloirs préférés, mais autant le préciser tout de suite, l'étalon du Hack'n Slash, c'est Diablo de Blizzard.
Alors reprendre la suite de " Sacred 2 " (le Magnifique), avait de quoi susciter chez les joueurs autant d'envie que d'inquiétude et je suis de ceux-là!. Car entre-nous, il n'y a rien de plus simple que de reprendre les bases solides de Sacred 2 et d'y apporter une touche personnelle (celle du développeur), c'est la recette garantie du succès, mais n'est pas forcément chef, celui qui reprend la cuisine! Le monde de Risen 3 a été abandonné par les dieux et souffre encore de la guerre des Titans quand une nouvelle menace émerge des profondeurs. Un jeune guerrier est attaqué dans l’ombre et son âme est dérobée. Il part alors à la recherche de ce qu’il a perdu, au cœur des ténèbres qui engloutissent progressivement son monde. Les Mages bannis pourraient s’avérer de puissants alliés au cours de sa quête… Afin d’obtenir leur aide, il devra trouver le Sanctuaire des Mages sur Taranis, également nommé « l’Île du Tonnerre ». Protégés par les Gardiens, les Mages exploitent les mines de Taranis à la recherche de cristaux chargés d’énergie magique. Le joueur rejoindra-t-il les Gardiens afin de parvenir à entrer en contact avec les Mages ? Ou bien leur préférera-t-il l’une des autres guildes de Risen 3 afin d’atteindre son but ? Remy van Leeuwen, Brand Manager chez Deep Silver, me disait : « L’objectif principal que nous nous sommes fixé au cours du développement de Sacred 3 est de créer une expérience de jeu coopératif homogène, que les joueurs jouent en ligne ou hors ligne », tout en rajoutant dans la foulée : « En créant un jeu qui s’articule autour du concept même de coopération, nous permettons à la série d’atteindre un nouveau public sans sacrifier la richesse et la profondeur de l’univers de Sacred. » Sacred 3 offrira de l’action classique de type Hack ’n’ Slash orientée arcade, avec une jouabilité conçue pour le jeu coopératif. Il sera possible d’entrer et de quitter une partie à tout moment, à la fois hors ligne (2 joueurs) et en ligne (4 joueurs). Le jeu offrira de nombreux personnages comme les Séraphins, les Ancariens, les Khukuri et les Safiri, ainsi qu’une nouvelle race, les Malakhim. Chaque classe de personnage dispose de compétences uniques et d’armes pouvant être améliorées pour s’adapter au style de combat du joueur. Au fur et à mesure qu’ils maîtriseront l’art de la guerre, les joueurs devront affronter des hordes d’ennemis et tenter de surpasser leurs compagnons afin de devenir le plus grand des héros. À sa sortie, Sacred 3 sera disponible sur toutes les plateformes dans une First Edition limitée. Cette First Edition inclura la classe des Malakhim, ainsi que le contenu téléchargeable additionnel d’histoire intitulé Underworld. Dans Underworld, les joueurs devront se frayer un chemin jusqu’au sommet d’une tour mystérieuse où les attend le Séraphin Noir, un ennemi tristement célèbre issu de Sacred 2. |