Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Console : Console : Test : Pure Pool sur PS4
Posté par AnisB le 8/9/2014 13:30:00 Articles du m√™me auteur

Depuis la sortie des consoles de salon, plusieurs éditeurs ont tenté de proposer des jeux de simulation de billard plus ou moins réussis. Mais lorsque le studio VooFoo – déjà connu pour Pure Chess ou encore Hustel Kings - vous propose une simulation alliant de sublime graphisme et beaucoup de réalisme alors on ne peut qu’être séduit par l’un des meilleurs jeux de pool nommé Pure Pool.

Gameplay :

 

 

 

 

 

 

 

 



Le décor est vite posé, c’est dans un bar aux lumières tamisées et ambiance lounge/jazzy que nous commençons la partie. Le jeu propose d’entrée un tutorial pour vous apprendre les bases du billard. L’apprentissage est très rapidement puisqu’il suffit de quelques minutes pour maîtriser la queue à l’aide des sticks analogiques et c’est la force de ce jeu qui rend la prise en main très simple et très agréable.

Il vous sera proposé de jouer avec l’une des deux règles principales qui sont le 8-pool et le 9-pool. Pour mémoire, le 8-pool propose de faire rentrer les boules (pleines ou rayées) avant de finir avec la boule noire alors que le 9-pool nous oblige à rentrer les boules dans l’ordre des numéros et finir avec la numéro 9 (qui n’est pas une boule noire). Ainsi, vous gagnez votre partie.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces deux modes de jeux sont accessibles avec trois niveaux de difficultés : amateur, pro et master. Vous l’aurez compris, il vous sera libre de jouer une partie rapide mais vous pouvez également tenter votre chance dans le mode carrière. Ce dernier, vous permets de vous mesurer à des adversaires virtuels qui seront de plus en plus coriaces au fil du jeu.

Vous participerez donc à des tournois afin de faire évoluer votre personnage. Afin de rendre la partie moins rébarbative, il vous sera également possible de relever des défis tels que le coup rapide qui consiste à rentrer les boules le plus rapidement possible, le coup parfait qui demande à rentrer le plus de boules sans en manquer une seule ou encore le mode tueur qui souhaite que vous rentrez une boule par tour et vous avez le droit à 3 erreurs (vous verrez c’est pas si facile ! ) tout cela dans un environnement sublime de réalisme…

 

 

 

 

 

 

 

 

Graphisme et bande son

Vous l’aurez compris, le jeu est sublime graphiquement ! La brillance des boules, la texture du tapis, la précision des détails de la queue ou encore la poudre bleue sur la canne qui vole lorsqu’on touche la boule blanche…. C’est vraiment une merveille.

Le jeu est très fluide (PS4 oblige) avec un décor autour de la table digne des bars américains que l’on voit dans les films hollywoodiens ! De plus, il vous sera possible de voir les ralentis de votre coup (ralentis qui sont très bien fait) et même pouvoir les partager avec le bouton « Share » auprès de vos amis

 

 

 

 

 

 

 



Concernant la bande son, c’est là aussi avec beaucoup de réalisme que le studio a souhaité privilégié pour le jeu. Il vous sera possible d’entendre parler des gens au fonds du bar, écouter plusieurs morceaux de Jazz durant vos parties ou encore entendre le claquement entre deux boules. Avec des écouteurs vous vous sentez comme si vous y étiez !

Notre avis :

 

 

 

 

 

 

 



Le studio VooFoo vient de frapper fort dans le monde de la simulation de billard. Les amateurs du genre seront comblés de voir un titre aussi plaisant et facile à jouer. Tous les éléments du jeu vous permettront de passer une excellente soirée seul ou entre amis à jouer et rejouer. Accessible sur le Playstation store depuis fin juillet, Pure Pool s’impose comme la nouvelle référence de simulation de billard et réussit avec brio son entrée dans la Next-Gen…

Je vous conseille vivement de l’avoir sur votre PS4 surtout qu’il ne coûte que 10 « boules » (trop facile comme blague…ok je sors)

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
30/1/2023 15:00:00 - ArcheAge: Unchained : Nouveau serveur
30/1/2023 14:00:00 - Wantless : RPG tactique, une démo gratuite.
30/1/2023 13:00:00 - ChatGPT : Un outil de cybercriminalité.?
27/1/2023 15:00:00 - World War Z : Aftermath : Le mode Horde XXL
27/1/2023 14:00:00 - Football Manager 2023 Console : 1er février, PlayStation 5
27/1/2023 13:00:00 - AOC série P3 : Webcam à reconnaissance faciale, station USB-C
25/1/2023 15:00:00 - Transition agroécologique et grandes cultures !
25/1/2023 14:00:00 - Les assurances cyber sont-elles toujours viables en 2023
25/1/2023 13:00:00 - Le Cloud Computing : quels sont ses risques ?
23/1/2023 15:00:00 - Transport Fever 2 : Deluxe Edition, 9 mars sur PC, Mac et Linux/Steam OS

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





¬© 2008 info-utiles.fr - Tous droits r√©serv√©s  |  h√©berg√© par www.iloclic.com   - r√®gles de confidentialit√©