Deep Silver, Firefly Studios et Mastertronic éditent conjointement le jeu vidéo : Stronghold Crusader 2, la suite très attendue de la série de simulations de construction de châteaux forts.
Douze ans plus tard, Stronghold fait un retour dans les déserts du Moyen Orient aux environs de 1189, avec un nouveau moteur 3D et une simulation réaliste de construction/destruction de châteaux, profitant des fonctionnalités Havok Physics. Crusader 2 offrira aux joueurs tout le plaisir de la simulation originale, qui avait marqué les joueurs par son aspect réaliste et authentique.  Fidèle à ses racines, le nouveau Stronghold redéfinit le genre stratégie temps réel, en combinant des éléments de STR et de city-builder. En choisissant d'incarner un chevalier croisé ou un combattant arabe, vous pourrez faire usage d'un large éventail de troupes et d'engins de siège pour décider du destin de la Terre Sainte. Menez vos forces au combat sous la bannière de Richard Cœur-de-Lion ou celle du Sultan de Syrie lors de deux campagnes historiques en solitaire, avec des catastrophes dynamiques, comme les tornades ou les nuées de sauterelles. Devenez le plus grand des seigneurs, en gérant votre économie et en prenant le contrôle des oasis. Pour dominer sur le champ de bataille, vous pourrez commander plus de 25 types d'unités différentes et maîtriser leurs talents spécifiques. Améliorez le moral des troupes avec le Sergent d'armes, chargez à la tête des Chevaliers sassanides, utilisez les Archers pour faire pleuvoir des volées de flèches ou escaladez les murailles avec les Assassins.  Lorsque vous aurez fait vos premières armes, testez vos compétences en mode escarmouche ou livrez la bataille en ligne lors de combats impliquant jusqu'à 8 joueurs. Formez des équipes, choisissez des adversaires IA, concevez vos propres cartes, dans des parties en escarmouche ou en multijoueurs exceptionnelles. Simon Bradbury nous disait récemment : "Lorsque nous avons annoncé Stronghold Crusader 2, l'un des premiers éléments d'information publiés a été que le jeu utilisera un moteur 3D nouvellement amélioré. A ce moment là, l'équipe était assez expérimenté avec le Havok Vision Engine et l'apprentissage de quelque chose de complètement nouveau ou s'éloigner de la 3D serait un gaspillage de ces connaissances. Notre objectif annoncé de Crusader 2 était de créer le meilleur jeu 3D de la série Stronghold. Nous voulions la jouabilité des titres 2D dans un espace 3D et notre version améliorée de la Vision Engine nous a fourni les outils nécessaires pour atteindre cet objectif.  Naturellement, une des préoccupations pour les joueurs à l'époque était 'Est-ce que le jeu fonctionnera sur mon PC?'. C'est une bonne question, et bien sûr nous visons à ce que le jeu puisse fonctionner sur une large gamme de système, les performances étant aussi élevées sur notre liste de priorité que la correction de bugs. Avec le jeu actuellement en version bêta et une fonctionnalité complète, nous avons déjà eu le temps de se concentrer sur l'optimisation et les tests de performance. En conséquence, nous avons été en mesure de déterminer la configuration minimale requise pour Stronghold Crusader 2. " |