Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Info : Sony-Ericsson mobile Cyber-ShotTM C905 grand concours photo avec Flick’R
Posté par JerryG le 16/12/2008 0:00:00 Articles du même auteur

Rendez-vous sur instantc905.com pour un grand concours photo Sony Ericsson en partenariat avec Flick’R, sur une idée originale d’Arthur Schlovsky



A l'occasion du lancement du nouveau mobile Cyber-ShotTM C905 au capteur de 8,1 mégapixels, Sony Ericsson et Arthur Schlovsky imaginent ensemble un concept original : un concours photo exclusif en partenariat avec Flickr, depuis le 1er décembre et jusqu’au 7 janvier 2009

 

 

A l’occasion du lancement du C905, capturons le quotidien, chaque jour à 9h05

« Et vous, que faisiez-vous à 9h05 ? », c’est à cette question que Sony Ericsson invite les internautes à répondre par une photo « capture de l’instant présent » à prendre avec leur mobile. Chaque matin et chaque soir, à 9h05 précises, horaire en écho au mobile Cyber-ShotTM C905, les internautes partageront un instant de leur vie avec la blogosphère.

Sur le quai du métro, sous la pluie, au restaurant, en « after work », dans les embouteillages ou à l’autre bout du monde, ces clichés figent le quotidien et les émotions de leurs auteurs. Et parce que chacun, dans un style qui lui est propre, porte un regard singulier sur le monde qui l’entoure à un instant précis, retrouvez chaque jour un patchwork du quotidien des Français sur instantC905.com.

Un dispositif original sur le thème de la photo, une fonction plébiscitée par 80% des utilisateurs de téléphones mobiles

En termes d’usage, prendre des photos arrive en 3ème position, juste après les appels et l’envoi de SMS. Ainsi, nombreux sont ceux qui, à l’aide de leur mobile, capturent sur le vif des instants de vie ou des émotions qu’ils souhaitent conserver, revivre ou partager avec leurs proches et leur communauté.

C’est sur cet usage en plein boom que Sony Ericsson, fort de son expertise photo issue de la gamme Cyber-ShotTM et du lancement de ce nouveau mobile au capteur 8,1 mégapixel, a choisi de « surfer » à travers un dispositif innovant de concours photo en partenariat avec Flick’R.

 

 

Une grande première avec la référence des galeries communautaires on-line : Flickr

Sony Ericsson a choisi de s’associer à une communauté reconnue dans l’univers du C905 : le site de partage de photos et vidéos de Yahoo!, Flickr. En croissance constante depuis sa création, ce dernier héberge aujourd'hui plus de 3 milliards de photos et compte plus de 65 millions de visiteurs uniques dans le monde*.

Jusqu’alors, Flickr avait toujours décliné les propositions de marques dont le périmètre d’activité était trop éloigné des centres d’intérêt de ses membres. Aujourd’hui, Flickr a trouvé dans Sony Ericsson un partenaire qui partage la même passion pour la photo ; c’est dans ce sens que communauté et marque ont souhaité développer un projet commun.

Le partenariat orchestré par Sony Ericsson intègre non seulement un plan media via des bannières co-brandées et une présence publicitaire sur les portails Yahoo! mais également une réelle intégration de Flickr sur le site instantc905.com.

Ainsi, les membres de la communauté peuvent télécharger directement leurs photos sur le site instantc905.com à partir de leur compte Flickr grâce à un accès dédié.

Un voyage à Madagascar pour le plus bel instant C905

A l’issue du concours, un jury déterminera les meilleurs clichés en vue d’attribuer différents lots à leurs auteurs. Le 1er d’entre eux aura la chance de remporter un voyage à Madagascar, à bord du vol Air-France AF 905. Le 2nd lot sera un week-end au ski, le 3ème un ordinateur portable, enfin, des mobiles Cyber-Shot™C905 Sony Ericsson seront attribués aux auteurs des 10 clichés suivants.

La campagne media sur l’ensemble des sites Yahoo! en France dont Flickr a débuté le 1er décembre et s’étendra jusqu'au 7 janvier.

D’autres sites à large audience et en forte affinité avec la cible relaient également le concours tels que L'Equipe, Daily Motion, Men's up, etc.

Au total, plus de 54 millions d'impressions seront délivrées sur la période.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
18/3/2024 15:00:00 - Sécuriser le cloud hybride : mission impossible ?
18/3/2024 14:00:00 - Attaques par déni de service distribué
18/3/2024 13:00:00 - Cinq applications pratiques de l'IA pour l'automatisation
15/3/2024 15:00:00 - Saviorless annonce sa date de sortie.
15/3/2024 14:00:00 - La France fait face à une nouvelle cyberattaque
15/3/2024 13:00:00 - L'IA; menace pour l’élection présidentielle de 2024
13/3/2024 15:00:00 - Ark of Charon sortira en 2024 sur Steam
13/3/2024 14:00:00 - Unicorn Overlord sur consoles
13/3/2024 13:00:00 - Quand les IA prendront le contrôle de nos vies
11/3/2024 15:00:00 - Le monde du Cloud et des datacenters aux enfants

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité