Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Mobilité : KNICKET : Le moteur de recherche d'applications, en français
Posté par JulieM le 15/10/2014 13:00:00 Articles du même auteur

Avec déjà plus de 800 000 utilisateurs dans le monde en quelques mois, KNICKET, le moteur de recherche d'applications indépendant connaît un véritable engouement, et se décline désormais pour le marché français.

Les applications sont devenues des outils de base dans l'utilisation de Smartphones et tablettes, proposant des fonctionnalités diverses, depuis la gestion de liste de courses, en passant par la mesure de performances sportives jusqu'à l'écoute de sa musique préférée...

Or, trouver une application performante et adaptée à ses besoins s'avère souvent laborieux : pour trouver celle qui lui convient, l'utilisateur en teste en moyenne une dizaine. Désormais, il existe une solution efficace et ultra-rapide : KNICKET. Grâce à de nombreuses fonctionnalités de filtrage, KNICKET est le premier moteur de recherche indépendant, adapté aux besoins des utilisateurs pour trouver l'application recherchée.

Fraîchement créé par trois allemands, le site KNICKET a su convaincre en quelques mois déjà plus de 800 000 utilisateurs dans le monde - parmi 200 pays - et annonce le lancement de fr.knicket.com, sa déclinaison française!

KNICKET, conçu pour faciliter le parcours "Applis" des utilisateurs

Actuellement, il existe plus de 2 millions d'applications disponibles et ce sont chaque mois, 40 000 nouvelles applications qui sont publiées. En 2013, 100 milliards d'applications ont été téléchargées, et le nombre devrait dépasser les 250 milliards en 2017.

Une offre abondante qui ne peut que désorienter les utilisateurs, tout comme Uwe Flade, co-fondateur de KNICKET, qui était las de devoir sans cesse explorer une multitude d'applications avant de pouvoir trouver celle correspondant au mieux à ses besoins.

Désormais, grâce à KNICKET, chacun peut décider quelle application choisir pour se faciliter le quotidien, et ce, rapidement et dans les domaines les plus divers. En se rendant sur le site fr.knicket.com, les utilisateurs français sont désormais assurés de trouver l'application la plus adaptée à leurs recherches et leurs besoins.

KNICKET, Un parcours simplifié en quelques clics et en temps réel :

1- l'utilisateur choisit la catégorie d'application souhaitée
2- KNICKET rassemble, sans pertes ou biais, tous les résultats pour Android et Apple iOS disponibles sur le marché
3- enfin, la liste de résultats peut être triée en temps réel, afin de trouver l'application idéale

L'indépendance : valeur-socle de KNICKET

Le marché des applications pèse aujourd'hui plusieurs milliards d'euros. Ainsi, en 2013, 100 milliards d'applications ont été téléchargées, représentant un chiffre d'affaires global de 27 milliards de dollars.

Partis de ce constat, les fondateurs de KNICKET - Uwe Flade, Martin Konradi et Dr Thomas Jung - se sont aperçus que la multitude d'applications ne peut que décourager les utilisateurs, d'autant que ce sont avant tout les intérêts économiques des géants de l'Internet qui dictent les résultats de recherche dans les magasins d'applications.

Totalement indépendant, le site KNICKET est une véritable alternative au quasi monopole qui règne aujourd'hui sur ce marché, et propose une recherche adaptée aux besoins des utilisateurs.

Un succès qui vient confirmer l'utilité de KNICKET sur le marché des applications

Depuis le lancement officiel du site début 2014, KNICKET a guidé plus de 800 000 utilisateurs parmi 200 pays dans le labyrinthe des applications - et a lancé, le 10 juin dernier, sa campagne d'investissement participatif sur la plate-forme Companisto, afin de pouvoir accélérer son développement. Ainsi, avec plus de 250 000 euros de fonds levés et plus de 800 investisseurs conquis, la campagne d'investissement participatif de KNICKET est un véritable succès pour la PME allemande.

KNICKET, des ambitions et des projets

Les trois fondateurs ont encore de nombreux projets : « D'ici fin 2014, notre moteur de recherche sera non seulement disponible en allemand, anglais et français, mais aussi dans d'autres langues. De plus, nous travaillons sur le développement de l'interface mobile et d'applications natives pour Android et iOS et souhaitons proposer plus de fonctionnalités comme des vidéos et des informations supplémentaires sur les applications...

Aussi, nous prévoyons le développement d'une barre de recherche d'applications pour Firefox et d'autres solutions pour les partenaires souhaitant proposer ce type de services sur leurs appareils ou sites web » indique Uwe Flade.

La recherche sera davantage optimisée pour les utilisateurs, car confortés par le succès naissant de KNICKET, les trois fondateurs sont déterminés : « Nous souhaitons faire de KNICKET une combinaison du moteur de recherche Google et de Wikipedia dans le domaine des applications ! » précise Thomas Jung.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
18/3/2024 15:00:00 - Sécuriser le cloud hybride : mission impossible ?
18/3/2024 14:00:00 - Attaques par déni de service distribué
18/3/2024 13:00:00 - Cinq applications pratiques de l'IA pour l'automatisation
15/3/2024 15:00:00 - Saviorless annonce sa date de sortie.
15/3/2024 14:00:00 - La France fait face à une nouvelle cyberattaque
15/3/2024 13:00:00 - L'IA; menace pour l’élection présidentielle de 2024
13/3/2024 15:00:00 - Ark of Charon sortira en 2024 sur Steam
13/3/2024 14:00:00 - Unicorn Overlord sur consoles
13/3/2024 13:00:00 - Quand les IA prendront le contrôle de nos vies
11/3/2024 15:00:00 - Le monde du Cloud et des datacenters aux enfants

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité