Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Console : Console : Test : Warrior Orochi Ultimate 3
Posté par AnisB le 16/10/2014 13:30:00 Articles du mĂŞme auteur

Depuis la sortie des nouvelles consoles Next-Gen, les éditeurs nous proposent des éditions remakes ou remastered de tous les succès des current-gen. Et c’est également le cas de Koei, qui nous propose une édition Ultimate du jeu Warrior Orichi 3. En effet, le Beat’em All est déjà sorti sur PS3 en 2012. Un jeu qui ravira les fans du style qui seront heureux de retrouver leurs héros préférés.

Nostalgie, quand tu nous tiens !

Nous posons les bases de suite, le mécanisme du jeu est celui qu’a l’habitude de proposer Koei. Mais il faut noter que l’éditeur du jeu à tout de même doter le Beat’em All d’un vrai scénario captivant et très bien pensé. Tout commence par le lancement de l’aventure du jeu (Story Mode) qui nous propose une cinématique d’introduction.

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors que tout allait bien dans le meilleur des mondes, la créature de la mythologie grecque, l’Hydre (Serpent/dragon à 8 têtes) surgit pour réduire à néant la terre. Trois héros connus par les précédents jeux décident de combattre l’Hydre afin de sauver la planète bleue.

Vous commencez par contrôler les reines des 3 héros face à la horde d’ennemis qui souhaite simplement votre mort. Puis vous contrôlerez un seul héros à la fois que vous pouvez intervertir à tout moment. Il est également possible de sélectionner deux héros pour qu’ils puissent se battre à vos côtés (gérés par l’IA) mais attention car si l’un d’eux perds l’ensemble des points de vie, la partie est perdue.

En détail

 

 

 

 

 

 

 



Avant de recommencer plusieurs fois la première mission, celle-ci sera forcément perdue et permettra de lancer l’histoire du jeu. Cette introduction fait partie du scénario qui permet de comprendre l’impuissance des humains face à la puissance divine de l’Hydre.

Mais c’est la que le scénario devient vraiment intéressant, une force magique va proposer aux 3 héros de revenir dans le passé (lorsque les héros étaient encore en vie) afin de les aider et les retrouver dans le présent… Et franchement, c’est là que Koei a vraiment apporté de la fraîcheur au titre. Il a permis de débloquer les 145 personnages des anciens jeux et a rajouté 25 personnages supplémentaires pour cette version Ultimate.

Comme indiqué, dès qu’un combattant est sauvé, il est ensuite jouable dans les missions suivantes. Tel un RPG, il est possible de créer une combinaison de 3 héros avec leurs spécificités afin de remplir à bien chaque mission. Le gameplay devient différents selon l’arme choisit. Le héros ne réagira pas rapidement s’il joue avec une massue géante que s’il a un arc. Aussi bien pensé, chaque attaque spéciale est propre aux personnages et aide à mieux contrer les hordes d’ennemis.

 

 

 

 

 

 

 



Petit bémol, le gameplay reste le même que les anciens jeux « Warrior ». Le jeu est assez répétitif en affrontant un maximum d’ennemis en martelant 2 boutons.

Graphisme Next-Gen ?

Côté graphisme, le jeu atteint les 1080p pour rendre les héros très bien fait. Niveau environnement, il y’a moins eu de travail dessus pour une console comme la PS4. Nous ne pouvons pas non plus les blâmer cela n’a jamais fait parti du monde de Koei.

En revanche, s’il y’a bien un domaine où Warrios Orochi 3 Ultimate se sublime c’est sur les champs de batailles. En effet, les combats sont très dynamiques, sans ralentissement et des musiques toujours autant entraînante ! On ne s’ennuie pas et c’est ça qu’il faut retenir sur le jeu. Les objectifs évoluent en temps réels et vous fera recommencer plusieurs fois les missions. Mais ce qui est marrant, c’est que plus en perd, plus on a envie de refaire afin d’appliquer une nouvelle stratégie.

 

 

 

 

 

 

 



Un autre point fort du jeu est la durée de vie phénoménale. Il est possible de jouer seul ou accompagné d’un autre joueur en local / ligne. Il existe également d’autres modes tels que le Mode Duel ou la création de niveau à votre guise. Tout y passe, les voix, les objectifs, les généraux sur la Map etc… PS4 oblige, vous pouvez ensuite partager votre création.

En conclusion, les fans du jeu seront ravis de retrouver les héros qui ont fait le bonheur des anciennes consoles mais également de pouvoir partager son aventure avec ses amis. Grâce à un scénario bien fait et une durée de vie immense, le jeu peut être noté 7,5 sur 10. Ah, également, ne pas oublier que le jeu possède des fonctions Cross-Play et Cross-Save avec la PS3 et la PS Vita, cela aidera pour ceux qui le possèdent déjà.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
18/3/2024 15:00:00 - SĂ©curiser le cloud hybride : mission impossible ?
18/3/2024 14:00:00 - Attaques par déni de service distribué
18/3/2024 13:00:00 - Cinq applications pratiques de l'IA pour l'automatisation
15/3/2024 15:00:00 - Saviorless annonce sa date de sortie.
15/3/2024 14:00:00 - La France fait face Ă  une nouvelle cyberattaque
15/3/2024 13:00:00 - L'IA; menace pour l’élection présidentielle de 2024
13/3/2024 15:00:00 - Ark of Charon sortira en 2024 sur Steam
13/3/2024 14:00:00 - Unicorn Overlord sur consoles
13/3/2024 13:00:00 - Quand les IA prendront le contrĂ´le de nos vies
11/3/2024 15:00:00 - Le monde du Cloud et des datacenters aux enfants

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits rĂ©servĂ©s  |  hĂ©bergĂ© par www.iloclic.com   - règles de confidentialitĂ©