Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Page
 
Logiciel : Paragon Software Group Protect & Restore 3.5 pour que les entreprises
Posté par JerryG le 16/10/2014 14:00:00 Articles du même auteur

La nouvelle solution de protection tout-en-un évolutive dédiée aux infrastructures informatiques hétérogènes offre des performances accrues, un nouveau mécanisme de déduplication puissant, une sauvegarde et une récupération très efficaces de la base de données Exchange, une protection des machines virtuelles hébergées par Microsoft Hyper-V, des techniques propriétaires de traitement des données de Paragon et bien plus encore !

Paragon Software Group, un leader dans le secteur des solutions de protection, de sauvegarde et de récupération après sinistre des données depuis 1994, annonce le lancement de Paragon Protect & Restore 3.5 – une solution de sauvegarde et de récupération après sinistre avancées avec gestion centralisée des biens informatiques pour les entreprises utilisant différentes plateformes et technologies dans des environnements à la fois physiques et virtuels.

La nouvelle solution PPR 3.5 offre une sécurité absolue dans les environnements informatiques hétérogènes comprenant des machines domaine et hors domaine.

Dans cette nouvelle édition, les performances de sauvegarde et de récupération ont été considérablement améliorées (au moins 50 %). En outre, la nouvelle solution est capable de fonctionner avec des infrastructures complexes utilisant jusqu'à 20 000 objets par UO (unité organisationnelle).

La nouvelle version offre une utilisation optimale du stockage de sauvegarde et du trafic réseau, avec un mécanisme de déduplication très puissant spécialement développé pour les divers environnements informatiques d'entreprise actuels dans lesquels cohabitent des systèmes hétérogènes.

 

PPR 3.5 offre une amélioration de la sauvegarde et de la récupération de la base de données Exchange, de la protection des machines virtuelles hébergées par Microsoft Hyper-V, ainsi que d'autres améliorations. En cas de sinistre, PPR permet aux administrateurs informatiques de restaurer instantanément n'importe quelle machine physique ou virtuelle, réduisant ainsi le temps d'immobilisation et le processus de récupération à quelques secondes.

PPR utilise le mécanisme de réplication VMware, renforcé et étendu par les techniques propriétaires de traitement des données de Paragon Software (en instance de brevet) qui permettent de bénéficier des temps de récupération ultra rapides de la réplication de VM lors de la restauration des machines physiques, ce qui en fait une fonction unique sur le marché.

« Les données sont les actifs les plus précieux de toute entreprise. En cas de sinistre, les administrateurs informatiques devraient pouvoir rétablir les systèmes moyennant un temps d'immobilisation minimum. PPR lutte contre le risque de perte de données auquel les entreprises sont confrontées en offrant une protection avancée et simple d'utilisation intégrant les dernières technologies de création d'images, de réplication et de restauration, » explique Konstantin Komarov, PDG de Paragon Software Group.

Les administrateurs informatiques peuvent bénéficier de la simplicité d'utilisation de PPR via une console de gestion centralisée, d'un très faible impact sur les performances des systèmes lors des sauvegardes, et d'une architecture distribuée offrant un maximum de souplesse. Des modèles de licence attrayants, reposant sur le nombre de systèmes et la diversité des plateformes à protéger, sont spécialement optimisés pour assurer la mise en conformité informatique et répondre aux directives de contrôle financier. Paragon offre une remise concurrentielle (jusqu'à 50 %) aux entreprises qui remplacent plusieurs solutions de protection de données sur différentes plateformes et différents environnements par PPR.

Nouvelles caractéristiques et avantages :

• Déduplication des données de sauvegarde

Le mécanisme de déduplication de Paragon réduit considérablement l'espace de stockage des sauvegardes et le trafic réseau. PPR fonctionne de la même manière avec les images de sauvegarde virtuelles ou physiques, ce qui permet d'obtenir une meilleure efficacité de déduplication.

En outre, contrairement aux autres solutions disponibles sur le marché qui proposent une déduplication au niveau des blocs pour les images créées par une seule tâche de sauvegarde, la déduplication de Paragon fonctionne de manière globale. Ainsi, toutes les données de sauvegarde envoyées au serveur de déduplication sont dédupliquées.

PPR propose une technique de validation intelligente et continue afin de s'assurer que tous les blocs de données uniques utilisés par de multiples points de restauration et stockages de sauvegarde sont cohérents. Il est possible d'atteindre un niveau de protection supplémentaire en utilisant des plusieurs serveurs de déduplication dans une configuration miroir.

• Amélioration de la sauvegarde et de la récupération de la base de données Exchange

PPR offre une protection basée sur agent de Microsoft Exchange Server 2007/2010/2013 et de ses bases de données e-mail. En opérant au niveau applicatif via l'API MS VSS (Volume Shadow Copy Service), l'administrateur n'a pas besoin de prévoir du temps pour les sauvegardes Windows, dans la mesure où PPR permet d'effectuer des sauvegardes de bases de données cohérentes sans aucune incidence sur le serveur d'emails.

PPR prend en charge les dernières technologies de sauvegarde MS Exchange, comme la création d'images incrémentielles, la conservation des données, la déduplication des données au niveau des blocs, etc.

Le principal avantage du produit réside dans la possibilité de restaurer n'importe quelle base de données à son emplacement d'origine ou vers un nouvel emplacement, y compris la restauration vers le RSG (Recovery Storage Group) ou la Recovery Database (base de données de restauration) avec la possibilité de créer une base de données de tonalité qui permet aux utilisateurs d'envoyer ou de recevoir des emails durant le processus. PPR permet également d'effectuer une restauration non destructive de certaines messageries électroniques.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Page
 



Autres articles
18/10/2019 15:00:00 - Moons of Madness : Nouvelle vidéo de gameplay effrayante.
18/10/2019 14:30:00 - Moniteur Philips 346B1C avec station d’accueil USB-C :
18/10/2019 14:00:00 - Apex Legends : L’invasion des morts-vivants.
18/10/2019 13:30:00 - Protégez son smartphone : Des conseils simples.
17/10/2019 15:00:00 - Control : Action-aventure, Le mode photo
17/10/2019 14:30:00 - Override Mech City Brawl : Nintendo Switch.
17/10/2019 14:00:00 - Black Desert Online : La Grande Expédition, 23 octobre !
17/10/2019 13:30:00 - Cybersécurité : Comment réduire les risques ?
15/10/2019 15:00:00 - Shadowplay : Metropolis Foe : sur PC en 2020 !
15/10/2019 14:30:00 - Astérix & Obélix XXL3 : Le Menhir de Cristal

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité